le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Deces de Mr BAZIN Maurice , propriétaire de l’ancien musée d 'Avranche | |
| | Auteur | Message |
---|
tophe53 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 766 Age : 44 Localisation : au fin fond de la Mayenne Thème de collection : M1 , JUBILEE Date d'inscription : 18/03/2019
| Sujet: Deces de Mr BAZIN Maurice , propriétaire de l’ancien musée d 'Avranche Mar 24 Jan 2023 - 8:35 | |
| Bonjour ,
c est avec regret que j ai appris le deces de Maurice BAZIN , que j ai pu rencontrer en 2004 lors de la visite du musee de la percee d Avranche , condoleances a sa famille
https://actu.fr/normandie/pontaubault_50408/maurice-bazin-temoin-de-la-seconde-guerre-mondiale-dans-le-sud-de-la-manche-sen-est-alle_56799047.html?fbclid=IwAR0S29133fyCHuT-UoCkgTZXXEx8hdSkzh0kQRw450TbR_aZEbAQBdPpem0
cdt |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Deces de Mr BAZIN Maurice , propriétaire de l’ancien musée d 'Avranche Sam 28 Jan 2023 - 11:36 | |
| Bonjour, si j'ai bien suivi l'histoire de ce monsieur et de son musée, ce dernier était juste avant 1980 au centre de Bayeux. En 80/81 il a dû déménager car le bâtiment est devenu le Musée de la tapisserie. Il avait alors la possibilité de se regrouper avec Benamou dans le nouveau grand musée ouvert en 84 en périphérie de la ville. Mais il a refusé car il voulait absolument conserver son propre musée sinon la ville de Bayeux en serait devenue propriétaire au bout de 40 ans. Il a alors trouvé un emplacement à Avranches.
Et c'est à Avranches que j'ai découvert ce musée en 1985, alors qu'en 1984 j'avais découvert celui de Bayeux (Benamou) qui avait ouvert quelques années auparavant. Cordialement, CG |
| | | | Deces de Mr BAZIN Maurice , propriétaire de l’ancien musée d 'Avranche | |
|