le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Coque casque allemand ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Alexobil Aspirant
Nombre de messages : 382 Age : 27 Localisation : France Thème de collection : Uniformes et armement XVIIIe-XIXe Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Coque casque allemand ww2 Mer 1 Sep 2010 - 17:46 | |
| Bonjour à tous , tout d'abord , j'espére être dans la bonne rubrique , j'ai récupéré une coque de casque allemand ww2 , mahleureusement , la jugulaire s'est cassé en deux morceau quand je l'ai pris . De plus , il à été repeint et à reçu une couche d'antirouille . J'aimerais bien pouvoir restaurer la jugulaire et retirer là peinture pas d'origine . Merci d'avance , Alexandre . |
| | | vassili zaitsev Aspirant
Nombre de messages : 403 Age : 30 Localisation : ile-de-france Thème de collection : maquette-airsoft-brocante-xbox Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Coque casque allemand ww2 Mer 1 Sep 2010 - 18:31 | |
| pour la jugulaire je ne la toucherais pas laisse comme c'est bidouille pas. Sinon pour enlever la peinture il y a bien une solution mais non sans risques pour ce genre de piece c'est du decap four mais des photos seraient le bienvenue |
| | | Alexobil Aspirant
Nombre de messages : 382 Age : 27 Localisation : France Thème de collection : Uniformes et armement XVIIIe-XIXe Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Coque casque allemand ww2 Mer 1 Sep 2010 - 19:33 | |
| |
| | | Yankee division Animateur
Nombre de messages : 717 Age : 111 Localisation : Moselle Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Coque casque allemand ww2 Mer 1 Sep 2010 - 19:48 | |
| ouch, il a été bien massacré ! pour la peinture d'abord essaye l'acetone, si ca ne marche pas, le décap'four ou du décapex. |
Nombre de messages : 403 Age : 30 Localisation : ile-de-france Thème de collection : maquette-airsoft-brocante-xbox Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Coque casque allemand ww2 Mer 1 Sep 2010 - 20:17 | |
| ouai si tu reussi bien l'operation tu peut avoir de tres bon resultats comme moi par exemple avec une boite canadienne de 1943 repeinte en cracraboudain: AVANT [/quote] APRES |
| | | Alexobil Aspirant
| Sujet: Re: Coque casque allemand ww2 Mer 1 Sep 2010 - 20:25 | |
| Bonsoir , résultat impressionnant , avec quel produit avez vous obtenu ce résultat ? |
| Sujet: Re: Coque casque allemand ww2 Mer 1 Sep 2010 - 20:43 | |
| deja désolé pour le double post il y a eu un bug sinon la marque c'est "decap four confort" c'est un tube vert mais tous les decap four doivent faire le même resultat
PS: merci c'etait ma premiere vraie restauration!!
rePS: si un modo veut bien supprimer mon premier post avec la boite merci |
| | | Alexobil Aspirant
| Sujet: Re: Coque casque allemand ww2 Mer 1 Sep 2010 - 22:01 | |
| Bonsoir , ok merci pour le nomdu produit , combien de temp laissé vous agir Merci d'avance , Alexandre . |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Coque casque allemand ww2 Mer 1 Sep 2010 - 22:14 | |
| Salut, doublon effacé. Pour le décap'four, je laisse agir 20-30 min puis je frotte histoire de voir où ça en est, ensuite, je recommence et laisse plus longtemps si nécessaire. |
| | | Alexobil Aspirant
| Sujet: Re: Coque casque allemand ww2 Jeu 2 Sep 2010 - 8:11 | |
| Bonjour , d'accord merci , je ferai un essai pendant une vigtaine de minute à l'intérieur du casque , par contre , celà risque d'effacer l'ancienne peinture ou pas ? merci d'avance , Alexandre . |
| Sujet: Re: Coque casque allemand ww2 Jeu 2 Sep 2010 - 9:05 | |
| nan il n'y a pas de risque ca n'efface que la nouvelle. Regarde la boite la peinture d'origine est bien là même les marquages st present mais ont eu tendance eux a s'effacer un peu |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coque casque allemand ww2 | |
| |
| | | | Coque casque allemand ww2 | |
|