le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Collection d'insignes Kriegsmarine | |
|
+6max8 olivier5140 saarloos Frantzi Drimmer Marcel_68 10 participants | Auteur | Message |
---|
Marcel_68 Major
Nombre de messages : 201 Localisation : France Thème de collection : Heer, Marine, équipements, coiffes, uniformes, médailles et insignes WW1-WW2 Date d'inscription : 24/05/2020
| Sujet: Collection d'insignes Kriegsmarine Sam 28 Jan 2023 - 13:30 | |
| Bonjour à tous, J'ai le plaisir de pouvoir vous présenter ma collection d'insignes de spécialité de la Kriegsmarine de 1939 à 1945. Vous trouverez entre autre l'insigne de tireur de la Flak légère et la lourde ("Geschützführer der leichten Flakartillerie- GF Flak II") ("Geschützführer der schweren Flakartillerie- GF Flak I"), l'insigne délectricien et le technicien pour éclairage de côte, un grade d'obergefreiter une bande de bachi, ect... J'ai l'intention de les accrocher au mur. Pour ce faire, j'ai mis une feuille blanche pour le fond, puis un cadre photo. Les insignes tiennent très bien en place, comprimés par la plaque en verre, et protégés contre la poussière. Au plaisir de vous lire Cordialement |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Collection d'insignes Kriegsmarine Sam 28 Jan 2023 - 13:37 | |
| Une belle collection d'insignes |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Collection d'insignes Kriegsmarine Sam 28 Jan 2023 - 13:46 | |
| Bonjour ,
belle brochette d'insignes et un faible pour celui des Trans (mon ancienne Spé ...)
F+ |
| | | Marcel_68 Major
Nombre de messages : 201 Localisation : France Thème de collection : Heer, Marine, équipements, coiffes, uniformes, médailles et insignes WW1-WW2 Date d'inscription : 24/05/2020
| Sujet: Re: Collection d'insignes Kriegsmarine Sam 28 Jan 2023 - 21:08 | |
| Merci à tous pour vos messages Bon weekend à vous ! Cordialement |
| | | Marcel_68 Major
| Sujet: Re: Collection d'insignes Kriegsmarine Sam 28 Jan 2023 - 21:14 | |
| Merci à tous pour vos messages Bon weekend à vous ! Cordialement |
| | | saarloos Lieutenant
Nombre de messages : 529 Age : 48 Localisation : Calais Thème de collection : Uniformes, équipement, décorations de la Kriegsmarine / Photos de Calais et ses environs pendant la guerre Date d'inscription : 13/03/2017
| Sujet: Re: Collection d'insignes Kriegsmarine Dim 29 Jan 2023 - 10:59 | |
| Bonjour. Très bel ensemble d'insignes de spécialité KM, étant collectionneur moi-même ! Bon dimanche à vous |
| | | olivier5140 Général de Division
Nombre de messages : 1233 Localisation : ligny Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: Collection d'insignes Kriegsmarine Dim 29 Jan 2023 - 11:50 | |
| Bonjour chouette collection |
| | | max8 Général de Brigade
Nombre de messages : 974 Age : 47 Localisation : Belgique Thème de collection : KM - Para US Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Collection d'insignes Kriegsmarine Dim 29 Jan 2023 - 12:26 | |
| Bonjour, Collectionner les insignes kriegsmarine peut déjà être une collection à part entière. Les plus difficiles à trouver pour moi sont les insignes administratifs de manches. Un petit conseil passe toujours tes insignes à la lumière bleue avant l'achat; cela pourra t'éviter quelques déconvenue financières Bàt, |
| | | saarloos Lieutenant
Nombre de messages : 529 Age : 48 Localisation : Calais Thème de collection : Uniformes, équipement, décorations de la Kriegsmarine / Photos de Calais et ses environs pendant la guerre Date d'inscription : 13/03/2017
| Sujet: Re: Collection d'insignes Kriegsmarine Dim 29 Jan 2023 - 14:18 | |
| - max8 a écrit:
Un petit conseil passe toujours tes insignes à la lumière bleue avant l'achat; cela pourra t'éviter quelques déconvenue financières
Bàt,
Bonjour Max. pour les curieux, peux-tu expliquer l'avantage ,de passer les insignes sous une lumière bleue ? Que doist-on découvrir ou ne pas voir ? merci pour tes informations complémentaires. Bien cordialement |
| | | Lilian Aspirant
Nombre de messages : 268 Age : 17 Localisation : Nord Thème de collection : Français toutes époques Date d'inscription : 12/06/2021
| Sujet: Re: Collection d'insignes Kriegsmarine Dim 29 Jan 2023 - 17:44 | |
| Très belle collection bravo !
|
| | | max8 Général de Brigade
Nombre de messages : 974 Age : 47 Localisation : Belgique Thème de collection : KM - Para US Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Collection d'insignes Kriegsmarine Dim 29 Jan 2023 - 23:31 | |
| Bonsoir,
En les passant sous la lumière bleue, si ils deviennent fluorescents c'est post WW2.
Bàv,
|
| | | Saint-Paul Amaury Aspirant
Nombre de messages : 276 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Insignes et médailles WW1 et WW2 francais insignes Indo et AFN, un peu d allemenad US et UK Date d'inscription : 28/01/2018
| Sujet: Re: Collection d'insignes Kriegsmarine Mar 7 Fév 2023 - 22:19 | |
| Bonsoir serait il possible de voir le dos de la bande Kriegsmarine s il vous plait car j ai fais l acquisition d une bande mais j ai un doute. En attendant Voici ma maigre contribution de collection Kriegsmarine. Bonne soirée à tous |
| | | Marcel_68 Major
| Sujet: Re: Collection d'insignes Kriegsmarine Dim 12 Fév 2023 - 21:56 | |
| Bonjour, Veuillez m'excuser pour le délai de réponse. Voici l'arrière de la bande Kriegsmarine. Je viens également de tester mes insignes à la lumière bleue: aucun d'entre eux est fluorescent. Bonne soirée à tous! Cordialement |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18062 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Collection d'insignes Kriegsmarine Mer 22 Fév 2023 - 10:24 | |
| bonjour
belle collection que vous avez
pour ma part je collectionne aussi la marine mais Impériale Allemande
gégé |
| | | cedzy Aspirant
Nombre de messages : 263 Localisation : guipavas Thème de collection : Badges allemands Date d'inscription : 09/03/2022
| Sujet: Re: Collection d'insignes Kriegsmarine Mer 22 Fév 2023 - 20:46 | |
| Hello, de bien beaux insignes, voici ma petite contribution à ce poste |
| | | Marcel_68 Major
| Sujet: Re: Collection d'insignes Kriegsmarine Sam 21 Sep 2024 - 11:50 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Je souhaite actualiser mon post afin de vous montrer ce qui vient de s'ajouter à ma collection d'insignes de spécialités KM: -Quelques boutons de veste, -Pattes d'épaule de Leutnant zur See, -Agrafe des JO de Berlin -Insigne de destroyer Zerstörer Kriegsabzeichen (fabrication Mayer/Schicke en métal non ferreux sans marque fabricant mais avec une petite gravure du porteur au dos) -Flottenkriegsabzeichen (fabrication Schwerin Berlin en métal non ferreux également, dans la variante dite "missing bridge window") -Insigne u-boot (en zinc) -Artillerie côtière (zinc également) -Minensucher Kriegsabzeichen (Otto Schickle en métal non ferreux) -Schnellboot Kriegsabzeichen 1er type de Baqueville. Ayant connaissance des débats sur ces derniers, je ne souhaite pas m'étendre là dessus . Bon weekend à vous et au plaisir de vous lire! Cordialement M. |
| | | olivier5140 Général de Division
Nombre de messages : 1233 Localisation : ligny Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: Collection d'insignes Kriegsmarine Sam 21 Sep 2024 - 12:06 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collection d'insignes Kriegsmarine | |
| |
| | | | Collection d'insignes Kriegsmarine | |
|