le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation Commandeur de la Légion d’honneur 5ème Rep | |
| | Auteur | Message |
---|
Kelenföld Général de Brigade
Nombre de messages : 1011 Age : 43 Localisation : France Thème de collection : Objet ancien. Date d'inscription : 26/01/2019
| Sujet: Estimation Commandeur de la Légion d’honneur 5ème Rep Sam 28 Jan 2023 - 15:21 | |
| Bonjour, Serait-il possible d’avoir une estimation pour cette Légion d’honneur modèle commandeur Ve République ? Est-ce normal qu’il y est un velcro sur la fin du ruban ? Merci Gaëtan |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6232 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Estimation Commandeur de la Légion d’honneur 5ème Rep Sam 28 Jan 2023 - 16:39 | |
| Bonjour
Pour le velcro je ne sais pas peut-être un rajout parce que le ruban d'attache se défaisait ?
Pour le prix à la monnaie de Paris en neuf 780€ en vermeil, chez Mouret en vermeil 725, 295€ en bronze doré, le comptoir du protocole en vermeil 750€
Donc si poinçon argent sur la déco on peut estimer entre 300 et 350 € à mon avis. Elle eut été en vermeil III république cela aurait fait plus et je ne parle pas des modèles rares antérieurs |
| | | Kelenföld Général de Brigade
Nombre de messages : 1011 Age : 43 Localisation : France Thème de collection : Objet ancien. Date d'inscription : 26/01/2019
| Sujet: Re: Estimation Commandeur de la Légion d’honneur 5ème Rep Sam 28 Jan 2023 - 17:02 | |
| Bonjour Merci pour votre aide, je vais regarder ce soir pour les poinçons. Elle passera à la vente sur le forum bientôt normalement. Merci encore Gaetan |
| Sujet: Re: Estimation Commandeur de la Légion d’honneur 5ème Rep Dim 29 Jan 2023 - 10:16 | |
| Bonjour J’ai regardé un peu partout et il ne me semble pas voir de poinçon. Je vais la poster en vente cet après midi, quelle prix de vente entre collectioneur l’estimeriez vous ? Merci |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7856 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Estimation Commandeur de la Légion d’honneur 5ème Rep Dim 29 Jan 2023 - 10:27 | |
| bonjour
il est possible que les clichés soient trompeurs; mais, sont-ce des émaux grand-feu ou de la résine ?? |
| Sujet: Re: Estimation Commandeur de la Légion d’honneur 5ème Rep Dim 29 Jan 2023 - 10:37 | |
| Difficile à dire, je n’ai pas de LH avec de là résine pour comparer. Voici quelques clichés de plus près, la transparence me ferais plutôt pécher pour des émaux. Mais à présent le doute est possible. |
| | | F-X Capitaine
Nombre de messages : 621 Localisation : Lorraine Thème de collection : Pacte de Varsovie Date d'inscription : 20/05/2021
| Sujet: Re: Estimation Commandeur de la Légion d’honneur 5ème Rep Dim 29 Jan 2023 - 10:59 | |
| Bonjour,
Ça m'a l'air un peu trop bombé pour de la résine. En tout cas ce n'est pas une fabrication de qualité supérieure.
|
| Sujet: Re: Estimation Commandeur de la Légion d’honneur 5ème Rep Dim 29 Jan 2023 - 11:31 | |
| Merci pour votre intervention De manière générale, la Légion d’honneur a perdu en qualité de fabrication, surtout depuis la IVe République. Je suis d’accord avec vous concernant celle-ci. Je pensais la mettre en vente pour 150 € cela vous semble correct ?
Gaëtan
|
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6232 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Estimation Commandeur de la Légion d’honneur 5ème Rep Dim 29 Jan 2023 - 11:49 | |
| Bonjour
Il semble que ce soit, vu l'absence de poinçon, du bronze doré, la qualité de gravure est pauvre, moins de 300€ en neuf. Du coup essayez à 150, mais je doute qu'elle se vende. Vous pourrez toujours baisser par la suite. |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4594 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Estimation Commandeur de la Légion d’honneur 5ème Rep Dim 29 Jan 2023 - 12:37 | |
| Bonjour
Ça m à tout l air d être un modèle en resine tirant sur le blanc cassé courant sur ce type de modèle
Bien cordialement Luc |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Estimation Commandeur de la Légion d’honneur 5ème Rep Dim 29 Jan 2023 - 14:13 | |
| Salut Comme Lima ... Métal et résine. Ces décos de tout grade inondent le marché depuis quelques années.... vraiment de piètre qualité. La qualité est toujours là a la Monnaie de Paris. Ici on est sur des pièces venant a mon avis de l étranger. Cordialement . |
| | | PARTISAN21 Général d'Armée
Nombre de messages : 1659 Age : 70 Localisation : Occitanie Thème de collection : EMP Autun et Troupes de Marine Date d'inscription : 10/05/2019
| Sujet: Re: Estimation Commandeur de la Légion d’honneur 5ème Rep Lun 30 Jan 2023 - 11:23 | |
| - Kelenföld a écrit:
- Difficile à dire, je n’ai pas de LH avec de là résine pour comparer.
Voici quelques clichés de plus près, la transparence me ferais plutôt pécher pour des émaux. Mais à présent le doute est possible.
Bonjour Faites le test de l'épingle à coudre Si cette dernière ripe c'est de l'émail , si elle s'enfonce (mais c'est très léger et ne laisse pas de marque) c'est de la résine Bien cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation Commandeur de la Légion d’honneur 5ème Rep | |
| |
| | | | Estimation Commandeur de la Légion d’honneur 5ème Rep | |
|