le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque à pointe 1895 Infanterie Prussien de Jean-Louis LARCADE | |
|
+7KLEIN Côte du Poivre cuir HISTORIC mars021 R5GEORGIUS Alex 18 11 participants | Auteur | Message |
---|
Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2012 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Casque à pointe 1895 Infanterie Prussien de Jean-Louis LARCADE Sam 28 Jan 2023 - 22:39 | |
| Bonsoir, il y a de ces ventes aux enchères où juste le murmure d'un nom les rendent mythiques; BALDWIN! Il y a de ces objets où juste en posant les yeux dessus, on pense à un livre de référence plus connu d'après le nom de son auteur que par son titre; ARIES et PETARD pour les sabres, HECQUET pour le tracé descriptif des uniformes... Et si je vous dis LARCADE ? C'est avec une idée en tête, celle de posséder un casque à pointe dans un état et une histoire qui en fait une pièce définitive en collection, que je me suis déplacé en ce début d'après-midi à Nevers pour la vente de la collection sur l'empire allemand de Jean-Louis LARCADE. Mes yeux s'étaient posés sur un seul de ces casques, un classique prussien modèle 1895 dans un état remarquable. Ce casque, monsieur LARCADE le reçu en cadeau courant de l'année 1970, et 5 ans plus tard, il figura dans le tout premier article traitant des uniformes de l'armée allemande en 1914: "Le fantassin prussien" (paru dans le N°27 de la gazette des uniformes). Cette première publication sur le fantassin allemand est le fruit de plusieurs années de recherche et le début d'une longue série écrit par LARCADE. Une photo de l'étiquette:Le voilà au milieu d'autre coiffure en attendant que je lui trouve un autre support:Je me suis permis une entorse à mon thème de collection mais grâce à cela, je peut dire que je possède un LARCADE Bien cordialement |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3316 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Casque à pointe 1895 Infanterie Prussien de Jean-Louis LARCADE Sam 28 Jan 2023 - 23:01 | |
| Bonjour,
Il est superbe, félicitations pour cet achat « définitif » Sa provenance de cette collection prestigieuse le rend unique. |
| | | mars021 Maréchal
Nombre de messages : 2307 Localisation : Bourgogne Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870 Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: Casque à pointe 1895 Infanterie Prussien de Jean-Louis LARCADE Sam 28 Jan 2023 - 23:29 | |
| bonjour, Le prix m'a semblé délirant... je dois être déconnecté sur la valeur des objets |
| | | Invité Invité
| | | | mars021 Maréchal
Nombre de messages : 2307 Localisation : Bourgogne Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870 Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: Casque à pointe 1895 Infanterie Prussien de Jean-Louis LARCADE Dim 29 Jan 2023 - 10:30 | |
| Bonjour, Si j’entends que la valeur des choses est relative à l’intérêt de chacun, je reste néanmoins abasourdi par les prix atteints. Le principal est que l’acheteur soit satisfait, ce qui est le cas ici. |
| | | HISTORIC Général d'Armée
Nombre de messages : 1744 Age : 61 Localisation : Marseille Thème de collection : Coiffures militaires 14-18 & 39-45 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Casque à pointe 1895 Infanterie Prussien de Jean-Louis LARCADE Dim 29 Jan 2023 - 11:22 | |
| Bonjour, Belle pièce historique ! Bien sur que le prix parait élevé mais en surement adéquation avec sa rareté . Jamais vu sur le marché un casque à pointe sorti de stock et avec cet historique. Pour ma part, je préfère un casque comme celui-ci que 2 casque standard avec des défauts. |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2012 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Casque à pointe 1895 Infanterie Prussien de Jean-Louis LARCADE Lun 30 Jan 2023 - 13:28 | |
| Merci pour vos interventions! |
| | | cuir Général de Division
Nombre de messages : 1226 Localisation : drome Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Re: Casque à pointe 1895 Infanterie Prussien de Jean-Louis LARCADE Lun 30 Jan 2023 - 17:00 | |
| Bonjour en voici un autre neuf de stock,contrairement a celui de notre ami,celui ci est resté dans l'établissement ou il a vue le jour,il est daté de 1915. amicalement Gilles |
| | | Côte du Poivre Général de Division
Nombre de messages : 1310 Localisation : Savoie Thème de collection : Adrian, lames et monnaies Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: Re: Casque à pointe 1895 Infanterie Prussien de Jean-Louis LARCADE Lun 30 Jan 2023 - 19:19 | |
| Bonsoir Cuir, c'est à dire qu'il sort directement de chez le fabricant en Allemagne ? Jm |
| | | KLEIN Lieutenant
Nombre de messages : 571 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Casque à pointe 1895 Infanterie Prussien de Jean-Louis LARCADE Mer 1 Fév 2023 - 17:54 | |
| Bonsoir,
tellement neuf que ça ferait peur si on ne connaissait pas sa provenance. Cdlt. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Casque à pointe 1895 Infanterie Prussien de Jean-Louis LARCADE Mer 1 Fév 2023 - 19:43 | |
| - mars021 a écrit:
- Bonjour,
Si j’entends que la valeur des choses est relative à l’intérêt de chacun, je reste néanmoins abasourdi par les prix atteints. Le principal est que l’acheteur soit satisfait, ce qui est le cas ici.
Bonjour, si c'est le prix de vente c'est encore bien pour cet état absolument neuf. Et si je compare à cette (censuré) nazie à 25 000 balles c'est donné: https://www.ratisbons.com/shop/militaria/highlights/luftwaffe-m38-fallschirmjaeger-camo-helmet-et71.html Cordialement, CG |
| | | Rittes Général de Division
Nombre de messages : 1304 Localisation : France Thème de collection : Casques allemand et français Date d'inscription : 18/04/2019
| Sujet: Re: Casque à pointe 1895 Infanterie Prussien de Jean-Louis LARCADE Jeu 2 Fév 2023 - 10:44 | |
| Hey, une pièce de choix, très très beau 1895 dans un état plus que magnifique, bravo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque à pointe 1895 Infanterie Prussien de Jean-Louis LARCADE Jeu 2 Fév 2023 - 12:59 | |
| Bonjour Alex 18,
juste une question: qu´est-ce qui t´a poussé à mettre un tel prix dans ce casque?
le fait qu´il sorte de la collection Larcade ou parce qu´il est très très beau?
Eric |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Casque à pointe 1895 Infanterie Prussien de Jean-Louis LARCADE Jeu 2 Fév 2023 - 16:55 | |
| Re, c’est à la fois à cause de son état exceptionnel mais aussi pour sa provenance de cette grande collection, de sa présence dans l’ ouvrage de référence ainsi que dans l’article de la gazette des uniformes. Il n’aurait pas été dans cette vente, je n’en aurai pris aucun autre. Bien cordialement |
| | | philippelebel Caporal
Nombre de messages : 71 Localisation : Morbihan Thème de collection : Coiffures allemandes et françaises armes blanches Date d'inscription : 11/12/2022
| Sujet: Re: Casque à pointe 1895 Infanterie Prussien de Jean-Louis LARCADE Jeu 13 Avr 2023 - 13:36 | |
| Bonjour J'ai suivi cette vente et j'ai vu ce casque que j'ai abandonné car , il faut faire des choix . J'ai acheté le casque de la garde (lot numéro 1) avec l'aigle au dessus et un deuxième (en cuir avec Harrbuch) d'un régiment d'infanterie de la garde . Et aussi celui de cuirassiers "de terrain" ramassé à Cupry (lot 3 de mémoire) J'ai regretté de ne pas avoir fait le déplacement .....C'était une vente d'exception Très bel achat |
| | | KR Nr.6 Soldat
Nombre de messages : 13 Localisation : Veurne Thème de collection : Casques Date d'inscription : 22/06/2024
| Sujet: BEVERLOO-Truppenübungslager- Belgique Est Mar 25 Juin 2024 - 16:06 | |
| Top casque!!!! Leopoldsburg-Bourg-Leopold: J'était la pour m'entrainer avec mon unité! J'habitait à Leopoldsburg. Le Camp/Terrain de Manoeuvres: "Le Camp de BEVERLOO" Truppenübungslager Beverloo à l'Est de la Belgique. 1914-1918. Les Unités Allemande passent obligatoirement à BEVERLOO. Guerre Chemique; école Infanterie; école de tirs. école Mitrailleuze etc... Une image du "Kammer" Magazin avec les casques à pointe sûr les étagères!!! et...le vôtre???? Avec plaisir!!! Francis
Dernière édition par KR Nr.6 le Mar 25 Juin 2024 - 16:23, édité 1 fois |
| | | KR Nr.6 Soldat
Nombre de messages : 13 Localisation : Veurne Thème de collection : Casques Date d'inscription : 22/06/2024
| Sujet: Auction J-L Larcade Mar 25 Juin 2024 - 16:22 | |
| |
| | | KR Nr.6 Soldat
| Sujet: Re: Casque à pointe 1895 Infanterie Prussien de Jean-Louis LARCADE Mer 26 Juin 2024 - 16:32 | |
| Lot Nr. 46 |
| | | KR Nr.6 Soldat
| Sujet: Support casque Mer 26 Juin 2024 - 21:20 | |
| Important:,ne laisse pas réposer le casque au visière et couvre-nuque |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque à pointe 1895 Infanterie Prussien de Jean-Louis LARCADE | |
| |
| | | | Casque à pointe 1895 Infanterie Prussien de Jean-Louis LARCADE | |
|