le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification pantalon | |
| | Auteur | Message |
---|
bricoleur67 Soldat
Nombre de messages : 14 Localisation : MOUZAY Thème de collection : 2ème G.M. Date d'inscription : 22/01/2023
| Sujet: identification pantalon Dim 29 Jan 2023 - 20:04 | |
| Bonjour à tous, Une amie, veuve d’un gendarme, souhaite vendre ce mannequin de gendarme à cheval III° République. Seul, le pantalon blanc pose un doute. J’ignore comment est le pantalon blanc de la gendarmerie de cette époque. Personnellement, je pense que ce pantalon à « pont » est de la marine. Je n’ai pas voulu enlever l'enlever pour voir s’il y a des marquages. Je pense que ces photos permettront aux érudits d’avoir une réponse. Quant au reste, je suis certain que tout est OK. La couleur grisâtre est due à la poussière Cordialement |
| | | jerk Capitaine
Nombre de messages : 625 Localisation : France Thème de collection : Poignard Date d'inscription : 06/02/2018
| Sujet: Re: identification pantalon Dim 29 Jan 2023 - 20:17 | |
| Pantalon marine années 60/70 |
| | | Marquis Aspirant
Nombre de messages : 285 Localisation : Var Thème de collection : canonniers et fusiliers marins, maitre de chien Date d'inscription : 01/05/2021
| Sujet: Re: identification pantalon Lun 30 Jan 2023 - 8:18 | |
| Bonjour,
Il ressemble à un pantalon à petit pont de la Marine Nationale.
Amitiés Christian |
| | | lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1774 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: identification pantalon Lun 30 Jan 2023 - 8:23 | |
| Hello Un pantalon à pont en forme de culotte de cheval??? Je serai moins catégorique... Amicalement Val |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: identification pantalon Lun 30 Jan 2023 - 8:50 | |
| Bonjour, d'autant que là on a une culotte à grand pont, pas un pantalon à petit pont. Cordialement, CG |
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: identification pantalon Lun 30 Jan 2023 - 9:18 | |
| En effet je ne trouve aucune culotte à pont dans la gendarmerie fin XIX°/début XX°. Actuellement la Garde Républicaine en porte, mais elles sont très moulantes: https://www.leparisien.fr/politique/defile-du-14-juillet-en-famille-dans-la-garde-republicaine-14-07-2017-7133244.php |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2169 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: identification pantalon Lun 30 Jan 2023 - 10:41 | |
| Bonjour, Un peu de lecture : http://tenuebleugendarme.free.fr/marechaussee/cavaliers.html Cordialement
|
| Sujet: Re: identification pantalon Lun 30 Jan 2023 - 13:00 | |
| J'avais déjà consulté les nombreuses pages de ce site, mais il n'est d'aucune aide dans ce cas. Au mieux il parle de culotte blanche (sans plus de précision) et au pire de pantalon...
Et je n'ai toujours rien trouvé pour ce type de culotte à pont ailleurs, même hors gendarmerie. |
| | | Marquis Aspirant
Nombre de messages : 285 Localisation : Var Thème de collection : canonniers et fusiliers marins, maitre de chien Date d'inscription : 01/05/2021
| Sujet: Re: identification pantalon Lun 30 Jan 2023 - 13:30 | |
| Bonjour,
Pour la Marine nous n'avons pas de culotte de cheval, en revanche pour les matelots et quartier-maître nous avons deux pantalons: Le blanc à petit pont ou l'on peut voir la ceinture, le bleu à grand pont où la ceinture est caché par le pont Amitiés Christian |
| | | MARGOUILLAT2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1528 Age : 78 Localisation : DIJON Thème de collection : Maréchaussée - Résistance Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: identification pantalon Lun 30 Jan 2023 - 14:07 | |
| Bonjour. Un beau brigadier ! Par contre, il porte des trèfles et aiguillettes de Gendarme. Quant au pantalon, dit "à la Hongroise". Voir le règlement ci dessous, si cela peut aider. Cordialement |
| Sujet: Re: identification pantalon Lun 30 Jan 2023 - 14:26 | |
| Je ne vois aucune culotte en toile et à pont dans ces descriptions? |
| | | bricoleur67 Soldat
Nombre de messages : 14 Localisation : MOUZAY Thème de collection : 2ème G.M. Date d'inscription : 22/01/2023
| Sujet: Re: identification pantalon Lun 30 Jan 2023 - 17:51 | |
| Bonsoir, Merci à tous pour les réponses. Elle m'a chargé de lui vendre ce mannequin qui est resté chez elle à Maubeuge. Je l'informerai que le pantalon ne correspond pas à la tenue ce qui jouera sur le prix. Peut-être vais-je lui proposer de vendre les pièces séparément. Merci à tous Cordialement Alain
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification pantalon | |
| |
| | | | identification pantalon | |
|