le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Frederick Jeanne nous a quittés

Aller en bas 
+2
roro771089
ze-pole
6 participants
AuteurMessage
ze-pole
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1380
Localisation : Rillettes' Land
Thème de collection : 1ère DB polonaise
Date d'inscription : 04/05/2014

Frederick Jeanne nous a quittés Empty
MessageSujet: Frederick Jeanne nous a quittés   Frederick Jeanne nous a quittés EmptyMar 31 Jan 2023, 07:27

Bonjour à tous,
Je pense que beaucoup le savent, mais malheureusement, Frederick Jeanne nous a quittés dimanche.
Auteur connu et reconnu, sur le thème du Canadien à la Libération, il partageait volontiers ses connaissances à qui le lui demandait, donnait de son temps pour accompagner les passionnés sur le champ de bataille et entretenait des liens privilégiés avec les vétérans. Toujours sans compter.
Président de Mapple Leaf, il portait aussi un formidable projet de docufiction sur les Royal Winnipeg Rifles, avec une équipe de copains nombreux fédérés autour de lui.
Toute l'équipe de copains fera en sorte que ce projet aboutisse, et tous espèrent votre soutien, même modeste.

https://www.passionmilitaria.com/t241507-docufiction-canadien-tourne-en-normandie-et-si-vous-en-etiez

Je me permets de mettre ici le nouveau lien pour la cagnotte pour nous soutenir :

https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fwww.gofundme.com%2Ff%2Fproject-canadian-dday-movie-normandy%3Futm_source%3Dcustomer%26utm_medium%3Dcopy_link%26utm_campaign%3Dp_cf%2520share-flow-1%26fbclid%3DIwAR2agmJ5G7Z4LYRZelKySYXk3wFwHEXAmexVIVSsiqhVBt0zDi3kN8IHQv0&h=AT2ZBCLrdDV7i_ou9Xukod6PVfbJWUOS2W_rF0kTfeNdKtzcNkcU29bwxnzA4Z-CSlmeyEmPAByBOFh6qJyz7VuDI-iUInp6bqhzVJtOk9sa14KzFV5OoYRu7da7RBMC3-k

Un proverbe africain dit qu'à chaque homme qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle... Sad

Frederick Jeanne nous a quittés Fred_110
Frederick Jeanne nous a quittés Fred_210
Frederick Jeanne nous a quittés Fred_310

Cordialement.
ZP
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 12572
Age : 57
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

Frederick Jeanne nous a quittés Empty
MessageSujet: Re: Frederick Jeanne nous a quittés   Frederick Jeanne nous a quittés EmptyMar 31 Jan 2023, 08:27

bonjour
triste nouvelle
condoléance a la famille
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10828
Age : 37
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

Frederick Jeanne nous a quittés Empty
MessageSujet: Re: Frederick Jeanne nous a quittés   Frederick Jeanne nous a quittés EmptyMar 31 Jan 2023, 14:57

Tristesse. Tristesse. Tristesse.
Je l'avais rencontré lors d'une séance de dédicaces au musée.
Et je l'avais eu par messenger il y a quelques temps pour le projet de docu-fiction
Une pensée à sa famille et ses proches
Revenir en haut Aller en bas
GMC64370
Modérateur
Modérateur
GMC64370


Nombre de messages : 10544
Age : 76
Localisation : 64
Thème de collection : radios armée
Date d'inscription : 25/01/2014

Frederick Jeanne nous a quittés Empty
MessageSujet: Re: Frederick Jeanne nous a quittés   Frederick Jeanne nous a quittés EmptyMar 31 Jan 2023, 15:41

Bonjour
Un brave de plus nous a quitté, condoléances à la famille
Salutations
Gmc
Revenir en haut Aller en bas
bats.
Maréchal
Maréchal
bats.


Nombre de messages : 2434
Localisation : france
Thème de collection : TAP
Date d'inscription : 18/08/2017

Frederick Jeanne nous a quittés Empty
MessageSujet: Re: Frederick Jeanne nous a quittés   Frederick Jeanne nous a quittés EmptyMar 31 Jan 2023, 18:02

je le connaissais également, très triste nouvelle.

Revenir en haut Aller en bas
ze-pole
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1380
Localisation : Rillettes' Land
Thème de collection : 1ère DB polonaise
Date d'inscription : 04/05/2014

Frederick Jeanne nous a quittés Empty
MessageSujet: Re: Frederick Jeanne nous a quittés   Frederick Jeanne nous a quittés EmptyMer 01 Fév 2023, 12:59

Bonjiur,
A la demande de le famille, il n’y aura ni plaques, ni fleurs. Un registre sera à votre disposition. Les dons effectués seront versés à l’association Maple Leaf / Souvenir Canadien afin de financer la suite du projet de Fred.

Le lien de la cagnotte pour apporter votre soutien :

https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fwww.gofundme.com%2Ff%2Fproject-canadian-dday-movie-normandy%3Futm_source%3Dcustomer%26utm_medium%3Dcopy_link%26utm_campaign%3Dp_cf%2520share-flow-1%26fbclid%3DIwAR2agmJ5G7Z4LYRZelKySYXk3wFwHEXAmexVIVSsiqhVBt0zDi3kN8IHQv0&h=AT2ZBCLrdDV7i_ou9Xukod6PVfbJWUOS2W_rF0kTfeNdKtzcNkcU29bwxnzA4Z-CSlmeyEmPAByBOFh6qJyz7VuDI-iUInp6bqhzVJtOk9sa14KzFV5OoYRu7da7RBMC3-k

Merci à tous de relayer l’information.
Cordialement.
ZP
Revenir en haut Aller en bas
Martine Labonde
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 465
Age : 73
Localisation : gold beach
Thème de collection : photographe US
Date d'inscription : 18/03/2014

Frederick Jeanne nous a quittés Empty
MessageSujet: Re: Frederick Jeanne nous a quittés   Frederick Jeanne nous a quittés EmptySam 04 Fév 2023, 07:46

Bonjour,
Je viens d'apprendre son décès sur Ouest-France Internet. Son inhumation a lieu lundi au crématorium, sans doute celui qui est près de Caen à St Germain la Blanche Herbe, pas loin de l'endroit où habitait le Résistant Jacques Vico.
Je ne connais pas ses livres, mais je m'y intéresserai.
Soutien moral à sa famille.
Martine Labonde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frederick Jeanne nous a quittés Empty
MessageSujet: Re: Frederick Jeanne nous a quittés   Frederick Jeanne nous a quittés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frederick Jeanne nous a quittés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Sergent-chef René Billottet nous a quittés (FAFL Groupe bombadement Lorraine)
» jeanne d'arc
» jeanne d'arc
» Casque Jeanne d'Arc 45
» Lettre à Jeanne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Mémoires d'hommes-
Sauter vers: