le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification régiment Armée Impériale Russe | |
| | Auteur | Message |
---|
Mof90 Soldat
Nombre de messages : 14 Localisation : 71 Thème de collection : Bien trop large... Date d'inscription : 30/01/2023
| Sujet: Identification régiment Armée Impériale Russe Mar 31 Jan 2023 - 8:17 | |
| Bonjour, La photographie représente au centre mon arrière grand-père Piotr Kozak (né à Loski, près de Czestochowa) lors de son service militaire (certainement vers 1909) dans l'armée impériale russe. Son uniforme l'identifie comme musicien (nids d'hirondelles et galons de manche) d'un régiment que je cherche à identifier mais ma connaissance des attributs russes de l'époque est très limitée. Outre la couleur des collets et des pattes d'épaule, il semble porter un attribu sur la manche droite. Accessoirement, je crois reconnaitre le badge de "Tireur remarquable" sur son collègue de gauche (de son point de vue). merci pour votre aide Marc-Olivier |
| | | Mof90 Soldat
Nombre de messages : 14 Localisation : 71 Thème de collection : Bien trop large... Date d'inscription : 30/01/2023
| Sujet: Re: Identification régiment Armée Impériale Russe Dim 18 Fév 2024 - 17:58 | |
| Bonjour,
juste un court post pour vous partager les avancées de l'enquête (grandement facilitée par un groupe de passionnés polonais).
Mon arrière grand-père aurait donc servi au sein du 131 ème régiment d'infanterie "Tyrapolski". L'insigne régimentaire que porte le soldat à sa droite et les collets blancs qui matérialisent le 3 ème régiment d'une division corroboreraient l'identification. Le régiment était stationné à Kiev, ce qui est assez logique dans le sens où les autorités russes éloignaient en général les recrues polonaises de leur environnement proche. |
| | | | Identification régiment Armée Impériale Russe | |
|