Nombre de messages : 45513 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Paire de Brodequins inconnu( civil - militaire ? ) Mar 31 Jan - 19:47
Bonjour, je dirais que ce sont des brodequins civils allemands, possiblement de ski ou de montagne à l'origine, puis ressemelés caoutchouc pour un usage courant. Cordialement, CG
GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
Sujet: Re: Paire de Brodequins inconnu( civil - militaire ? ) Mer 1 Fév - 11:00
Brodequins français civils ou pour cadres en tenue de sortie jusque dans les années 50 . Les talons caoutchouc sont bien français " Déposé" ?
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45513 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Paire de Brodequins inconnu( civil - militaire ? ) Mer 1 Fév - 11:04
Je doute que ce soit ça: bande de basane en haut et bouts carrés, aucun modèle de brodequin mle 19 n'a ce genre de détail. Seule la couture oblique est semblable à ce modèle. De plus la semelle est à patin, caractéristique bien allemande. Seuls les mle 19 fabriqués au titre des dommages de guerre ont ça.
wqde Général d'Armée
Nombre de messages : 1534 Localisation : pen art hoat Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 14/05/2014
Sujet: Re: Paire de Brodequins inconnu( civil - militaire ? ) Jeu 2 Fév - 17:45
Merci les amis pour ces pistes
Brammer Général de Brigade
Nombre de messages : 932 Age : 34 Localisation : France Thème de collection : Indochine - Algerie Date d'inscription : 02/09/2011
Sujet: Re: Paire de Brodequins inconnu( civil - militaire ? ) Sam 4 Fév - 16:53
Bonjour , Pour moi ce sont des brodequins français civiles d'après guerre.
GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
Sujet: Re: Paire de Brodequins inconnu( civil - militaire ? ) Sam 11 Fév - 16:36
Le bout un peu carré en fait des chaussures à vocation éventuelle montagne , pour rentrer dans des fixations de ski . Les bandes de feutre en haut vont dans la même direction . Détails qui m'avaient échappé ...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Paire de Brodequins inconnu( civil - militaire ? )
Paire de Brodequins inconnu( civil - militaire ? )