le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque allemand croix rouge | |
| | Auteur | Message |
---|
DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: casque allemand croix rouge Jeu 2 Fév 2023 - 5:26 | |
| bonjour que pensez vous de ce casque svp ? cela me fait penser à un casque Luftschutze avec insigne DRK Merci ! |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: casque allemand croix rouge Jeu 2 Fév 2023 - 19:22 | |
| Bonjour , casque de pompier , la coiffe recevant une protection de nuque en cuir ainsi que l'amortisseur de chocs au fond de la bombe sont caractéristiques . Ce qui me gène , au premier coup d'œil , est le bon état du casque par rapport à celui de l'insigne , la peinture de casque exempte d'impact contrairement à l'insigne . Cordialement , Pierre . |
| | | Dewit23 Aspirant
Nombre de messages : 403 Localisation : creuse Thème de collection : coiffures Date d'inscription : 10/12/2020
| Sujet: Re: casque allemand croix rouge Jeu 2 Fév 2023 - 19:36 | |
| Bonsoir. Idem, peinture récente et insigne curieusement abimé alors que le reste est nickel, restauration qui aura , au moins, eu la pertinence de mettre cet insigne sur un M34. L'intérieur, généralement, n'est pas copié.. |
| | | denis 94 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2595 Age : 65 Localisation : 84 vaucluse Thème de collection : casque insigne Date d'inscription : 26/06/2014
| Sujet: Re: casque allemand croix rouge Ven 3 Fév 2023 - 12:13 | |
| bonjour
peinture neuve et l'insigne j'ai l'impression qu il a était abimé avec des coups de marteau ou similaire
de toute manière l'usure çà ne correspond pas avec les deux |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque allemand croix rouge | |
| |
| | | | casque allemand croix rouge | |
|