le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sauvé de la benne | |
|
+12Lorenzo 54 Jean Loup jchfab olivier1961 uchronie 34pontifical Raider30 roro771089 quarentro Seaforth37 Thibault60 petaf heureux 16 participants | Auteur | Message |
---|
petaf heureux Général de Division
Nombre de messages : 1207 Age : 67 Localisation : LE MANS Thème de collection : Insignes AIR principalement ceux de la 33ème escadre de reconnaissance Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Sauvé de la benne Jeu 2 Fév - 11:24 | |
| Bonjour à tous Ça à faillir partir à la benne mais je suis arrivé à temps Place au scan Cordialement petaf heureux |
| | | Thibault60 Aspirant
Nombre de messages : 288 Age : 39 Localisation : Oise Thème de collection : France toutes époques et Allemagne WW1 & WW2 Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Sauvé de la benne Jeu 2 Fév - 11:40 | |
| Bonjour, Beau sauvetage, les gens jettent vraiment n'importe quoi |
| | | Seaforth37 Général d'Armée
Nombre de messages : 1749 Localisation : Indre et Loire Thème de collection : médailles et le militaria armée de l'air Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Sauvé de la benne Jeu 2 Fév - 11:47 | |
| |
| | | quarentro Capitaine
Nombre de messages : 607 Age : 75 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Cap badges britanniques et commonwealth Date d'inscription : 05/11/2015
| Sujet: Re: Sauvé de la benne Jeu 2 Fév - 12:03 | |
| Honteux de balancer ça. Des incultes beubeuls, ignorants de l'histoire. Je suis persuadé que la bêtise est une des choses la mieux partagée au monde! Quaren'tro |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12943 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Sauvé de la benne Jeu 2 Fév - 12:25 | |
| |
| | | Raider30 Général de Division
Nombre de messages : 1202 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
| Sujet: Re: Sauvé de la benne Jeu 2 Fév - 12:26 | |
| Bonjour.
Beau sauvetage. Cela reste incroyable à nos yeux ! |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Sauvé de la benne Jeu 2 Fév - 12:30 | |
| Bonjour à tous, Un très beau sauvetage |
| | | petaf heureux Général de Division
Nombre de messages : 1207 Age : 67 Localisation : LE MANS Thème de collection : Insignes AIR principalement ceux de la 33ème escadre de reconnaissance Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Sauvé de la benne Jeu 2 Fév - 13:02 | |
| Re bonjour à tous Oui il y a des gens qui jettent tout et n'importe quoi ce n'est pas d’aujourd’hui mais la c'est grâce à un ami brocanteur qui m'a appelé quand il vidait la maison rien en militaria que "ce petit lot" mais par contre en verreries,vases et bibelots il a gagné ça journée. Comme il m'a offert le lot je lui ai filé un coup de main à charger son camion, je lui devais au moins ça Cordialement oetaf heureux |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Sauvé de la benne Jeu 2 Fév - 13:12 | |
| Bonjour, très beau sauvetage! la Crimée est nominative ?
|
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2213 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Sauvé de la benne Jeu 2 Fév - 13:17 | |
| Bonjour. Impensable de constater encore le sauvetage de telles reliques d'une déchetterie. Très heureux que ce patrimoine soit sauvé!! Cordialement. Olivier. |
| | | quarentro Capitaine
Nombre de messages : 607 Age : 75 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Cap badges britanniques et commonwealth Date d'inscription : 05/11/2015
| Sujet: Re: Sauvé de la benne Jeu 2 Fév - 13:46 | |
| Re. les commentaires sont unanimes. Question: En dehors de la croix de guerre et de la médaille militaire bien connue, quelles sont les autres médailles?. Une photo des verso serait bienvenue. Quaren'tro.. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36350 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Sauvé de la benne Jeu 2 Fév - 14:09 | |
| Bonjour Bravo pour ce sauvetage.
JC |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Sauvé de la benne Jeu 2 Fév - 14:52 | |
| - quarentro a écrit:
- Honteux de balancer ça. Des incultes beubeuls, ignorants de l'histoire.
Je suis persuadé que la bêtise est une des choses la mieux partagée au monde! Quaren'tro Salut Tu y vas peut être un poil fort. Ignorant se ce qu'ils jettent, oui. Inculte ou débiles, par forcément. Combien de trucs de valeur hors militaria avons nous vu passer ou même avons nousjeté sans le savoir? En attendant, beau sauvetage . Jean Loup |
| | | Lorenzo 54 Général de Brigade
Nombre de messages : 1015 Localisation : Œting Thème de collection : insignes & médailles Date d'inscription : 19/11/2022
| Sujet: Re: Sauvé de la benne Jeu 2 Fév - 14:58 | |
| Bonjour La médaille au coq et ruban vert et blanc est la médaille d’honneur départementale et communale échelon argent, la dernière avec le ruban violet : Palmes académiques cordialement |
| | | Lorenzo 54 Général de Brigade
Nombre de messages : 1015 Localisation : Œting Thème de collection : insignes & médailles Date d'inscription : 19/11/2022
| Sujet: Re: Sauvé de la benne Jeu 2 Fév - 15:00 | |
| re en miniature, ruban rouge et vert, Ordre du Mérite Agricole Les médailles sont-elles nominatives ? Beau sauvetage |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Sauvé de la benne Jeu 2 Fév - 15:09 | |
| Bonjour, Très beau sauvetage! La médaille la plus à gauche, sans ruban, est un aigle blanc de Serbie: (celui-ci à été attribué, à titre militaire, d'où les 2 glaives, à mon arrière grand père, pendant la première guerre mondiale) |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| | | | petaf heureux Général de Division
| Sujet: Re: Sauvé de la benne Jeu 2 Fév - 18:20 | |
| Bonsoir à tous Bon malheureusement la Crimée n'est pas attribuée et la Serbe a un éclat d'émail mais bon je ne vais pas pleurer.A je précise je garde tout Cordialement petaf heureux |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Sauvé de la benne Jeu 2 Fév - 18:21 | |
| Merci pour la réponse |
| | | jjdaw Général d'Armée
Nombre de messages : 1727 Age : 74 Localisation : Nord Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: Re: Sauvé de la benne Ven 3 Fév - 14:23 | |
| Bonjour,
Beau sauvetage. Il eut été dommage que tout cela parte à labenne.
Cdlt jjdaw |
| | | christophe69 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Localisation : Château de VINCENNES Thème de collection : GPCE VICHY, Gendarmerie et le Briançonnais dans les combats Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: Sauvé de la benne Ven 3 Fév - 16:16 | |
| Bonjour, oui vraiment aucun respect parfois !!! Beau sauvetage bravo. Chris |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sauvé de la benne | |
| |
| | | | Sauvé de la benne | |
|