le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| rentré du jour de tout diplôme ordre du LAOS (millions d'éléphants)ADDITIF | |
|
+3Seaforth37 lima delta ariegeois 7 participants | Auteur | Message |
---|
ariegeois Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 710 Localisation : pamiers Thème de collection : militaria Date d'inscription : 30/08/2018
| Sujet: rentré du jour de tout diplôme ordre du LAOS (millions d'éléphants)ADDITIF Jeu 2 Fév 2023 - 15:38 | |
| Bonjour trouvailles du jour un ensemble de souvenirs de cet ancien d'indo du papier 7ème bataillon chasseurs laotiens , quelques photos, ses diplômes LH et l'ordre royal du million d'éléphants du LAOS j'ai zappé de mettre les decos, j'ai mis "en avant" le diplôme avec son étui bambou peu courant à chaque fois il manque le bouchon il a très bien vécu et maintenant faire le tri !!!!!! quelques photos en principe il y aura une suite..... j'ai rajouté des photos en 44/45 il est passé par les FFI. ariègeois du Comminges
Dernière édition par ariegeois le Dim 5 Fév 2023 - 16:41, édité 2 fois |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: rentré du jour de tout diplôme ordre du LAOS (millions d'éléphants)ADDITIF Jeu 2 Fév 2023 - 16:09 | |
| Bonjour
Joli ,bravo !
Bien cordialement Luc |
| | | Seaforth37 Général d'Armée
Nombre de messages : 1749 Localisation : Indre et Loire Thème de collection : médailles et le militaria armée de l'air Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: rentré du jour de tout diplôme ordre du LAOS (millions d'éléphants)ADDITIF Jeu 2 Fév 2023 - 16:44 | |
| Bonjour, J'adore ce genre de rentrée!!! Cdlt |
| | | keo Aspirant
Nombre de messages : 487 Localisation : limousin Thème de collection : cambodge Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: rentré du jour de tout diplôme ordre du LAOS (millions d'éléphants)ADDITIF Jeu 2 Fév 2023 - 21:01 | |
| felicitation ! une tres belle piece ! |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: rentré du jour de tout diplôme ordre du LAOS (millions d'éléphants)ADDITIF Ven 3 Fév 2023 - 11:00 | |
| Bonjour à tous, Bel ensemble et vivement le tri pour d'autres photos |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12942 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: rentré du jour de tout diplôme ordre du LAOS (millions d'éléphants)ADDITIF Ven 3 Fév 2023 - 11:40 | |
| bonjour belle ensemble merci du partage |
| | | karl29 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes blanches Marine - Troupe de marine et coloniale Date d'inscription : 16/06/2019
| Sujet: Re: rentré du jour de tout diplôme ordre du LAOS (millions d'éléphants)ADDITIF Ven 3 Fév 2023 - 12:13 | |
| Bonjour, Très joli ce diplôme, avec le tube en plus c'est super. Vu le volume de documents cela a l'air prometteur, bon courage pour le tri et hâte de voir la suite. Cordialement. |
| | | ariegeois Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 710 Localisation : pamiers Thème de collection : militaria Date d'inscription : 30/08/2018
| Sujet: Re: rentré du jour de tout diplôme ordre du LAOS (millions d'éléphants)ADDITIF Dim 5 Fév 2023 - 11:53 | |
| bonjour à tous Je vous remercie de vos avis, un peu de temps devant moi, j'ai commencé à trier beaucoup de correspondances avec la famille, il y avait une photo de famille grand père sous cadre j'ai quelques photos à thème militaire ainsi que la décoration du million d'éléphant le dos plat bizarre ? je continue. DU COURRIER AVEC TAMPON FFI ECOLE DE CADRES à première il est passé par l'école des Cadres FFI on voit le tampon postal de SAINT GIRONS. source internet wikipedia Le centre d'éducation BayardEn effet, durant la Seconde Guerre mondiale et à la suite de l'instauration de la zone occupée, est créé en octobre 1941 le centre d'éducation Bayard dans l'hôtel réquisitionné pour y regrouper des jeunes élèves des écoles militaires préparatoires6. Avec la fin de la zone libre et donc l'arrivée de l'armée allemande en novembre 1942, de nombreux jeunes partent rejoindre les Forces françaises libres en traversant les Pyrénées7. Constatant cela, les Allemands arrêtent le directeur Honoré Romane qui sera déporté à Buchenwald, et ferment le centre en juin 1944. La résistance reprendra brièvement les lieux pour des entraînements. Une stèle inaugurée le 4 juillet 2006 commémore les enfants de troupe morts pour la France étant passé par ce centre de 1941 à 1944. Ce fut notamment le cas de Pierre Ruibet (1925-1944), Résistant particulièrement héroïque qui se sacrifia à Jonzac. Elle se situe dans un petit square aménagé entre l'ancien hôtel et la route de Belloc. Je continue bonne journée. bonne journée. l'ariègeois du Comminges |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rentré du jour de tout diplôme ordre du LAOS (millions d'éléphants)ADDITIF | |
| |
| | | | rentré du jour de tout diplôme ordre du LAOS (millions d'éléphants)ADDITIF | |
|