le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| légion d'honneur 3ème république | |
| | Auteur | Message |
---|
lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1771 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: légion d'honneur 3ème république Jeu 2 Fév 2023 - 16:53 | |
| Bonjour à tous, J'ai rentré cette LH d'officier avec ses rappels et sa boîte. je vois juste un poinçon en bas et un autre peut-être sur l'anneau que je ne peux prendre en photo en forme de triangle. Je souhaiterais savoir si on peut dater plus précisément cette médaille et si le fabricant est connu. Merci pour votre aide. Cordialement Val |
| | | F-X Capitaine
Nombre de messages : 621 Localisation : Lorraine Thème de collection : Pacte de Varsovie Date d'inscription : 20/05/2021
| Sujet: Re: légion d'honneur 3ème république Jeu 2 Fév 2023 - 17:59 | |
| Bonjour,
Très belle fabrication de luxe. Le poinçon du bas est une tête de sanglier, poinçon de garantie pour l'argent.
Sur la photo elle ne me semble pas dorée, un chevalier avec un ruban d'officier ? |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: légion d'honneur 3ème république Jeu 2 Fév 2023 - 17:59 | |
| Bonjour C’est justement le poinçon du fabricant qui pourrait donner des précisions sur la date de fabrication de cette belle croix de CHEVALIER, laurée, avec son feuillage rapporté et ses centres en trois pièces. Seul le ruban est d’officier. |
| | | F-X Capitaine
Nombre de messages : 621 Localisation : Lorraine Thème de collection : Pacte de Varsovie Date d'inscription : 20/05/2021
| Sujet: Re: légion d'honneur 3ème république Jeu 2 Fév 2023 - 18:41 | |
| Le poinçon sur l'anneau en forme de triangle est un losange incomplet, c'est le poinçon du fabricant, il faudrait regarder avec une loupe si quelque chose est déchiffrable (lettre et/ou symbole). |
| | | lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1771 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: légion d'honneur 3ème république Jeu 2 Fév 2023 - 19:57 | |
| Bonsoir et merci à tous les deux pour ces précisions. je vais essayer de voir demain avec une loupe si je distingue quelque chose sur l'anneau. En effet la croix n'est pas dorée mais argentée. C'est donc incohérent avec le ruban si je comprends bien? Merci val |
| | | pat66 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 721 Localisation : PERPIGNAN PLAGE Thème de collection : ORDRES DÉCORATIONS MÉDAILLES Date d'inscription : 08/01/2020
| Sujet: Re: légion d'honneur 3ème république Jeu 2 Fév 2023 - 20:07 | |
| Bonsoir à tous,
ce modèle est typique d'une des fabrication de la maison Arthus-Bertrand.
Bonne soirée à tous. pat66 |
| | | lisaval Général d'Armée
| Sujet: Re: légion d'honneur 3ème république Jeu 2 Fév 2023 - 20:12 | |
| Bonsoir Pat66 Merci beaucoup! val |
| | | rusiewicz Maréchal
Nombre de messages : 2268 Age : 74 Localisation : Souchez 62153 proximite d'Arras Thème de collection : tir fft- collections d,armes 1 empire-moto bmw r100rt r60 serie2 r60 serie5 Date d'inscription : 11/06/2009
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: légion d'honneur 3ème république | |
| |
| | | | légion d'honneur 3ème république | |
|