le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| definition épée espagnole | |
| | Auteur | Message |
---|
ROSSI Lieutenant
Nombre de messages : 504 Age : 83 Localisation : VALANJOU PAYS DE LOIRE Thème de collection : fourrageres ET AIGUILLETTES Date d'inscription : 06/03/2013
| | | | Mister Aurel Colonel
Nombre de messages : 895 Localisation : France Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 14/11/2014
| Sujet: Re: definition épée espagnole Ven 3 Fév - 6:57 | |
| Bonjour, je ne pense pas que ce soit une copie ; un site intéressant pour retrouver votre épée : https://vicentetoledo.es/ cordialement |
| | | ROSSI Lieutenant
Nombre de messages : 504 Age : 83 Localisation : VALANJOU PAYS DE LOIRE Thème de collection : fourrageres ET AIGUILLETTES Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: definition épée espagnole Ven 3 Fév - 8:27 | |
| Bonjour Mister Aurel Merci pour le site cela me confirme pour l ’origine espagnole pour le modèle aussi par contre je n'ai rien trouvé pour définir les autres gravures en espérant avoir des compléments d'informations Je reste persuadé qu'il s'agit d'une copie de bonne facture au vue de la lame sans poinçon ni gravures Cordialement ROSSI |
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3379 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: definition épée espagnole Ven 3 Fév - 12:16 | |
| - ROSSI a écrit:
- Bonjour Mister Aurel
Merci pour le site cela me confirme pour l ’origine espagnole pour le modèle aussi par contre je n'ai rien trouvé pour définir les autres gravures en espérant avoir des compléments d'informations Je reste persuadé qu'il s'agit d'une copie de bonne facture au vue de la lame sans poinçon ni gravures Cordialement ROSSI Bjr, En attendant que Peninsula voit la question, je fais quelques observations: - le filigrane simple mal torsadé, pourtant c'est facile avec une perceuse! - sur l'écu de croisière, je remarque que les fusils sont équipés de baïonnette, épée militaire? - les extrémités des quillons sont de belle fabrication, on ne peut en dire autant du pommeau et de la croisière. - maintenant un avis perso, je n'aime pas ces épées espagnoles à la lame plate longue et trop mince, on dirait des épées de confrérie. CDT |
| | | Mister Aurel Colonel
Nombre de messages : 895 Localisation : France Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 14/11/2014
| Sujet: Re: definition épée espagnole Ven 3 Fév - 17:38 | |
| Re, Personnellement, j'aime bien & le prix reste très abordable. mon seul exemplaire d'épée espagnole : |
| | | PENÍNSULA Général de Brigade
Nombre de messages : 971 Age : 81 Localisation : Espagne Thème de collection : Armes blanches XIX Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: Définition épée espagnole Ven 3 Fév - 17:40 | |
| Bonjour:
Épée authentique d'officier d'infanterie espagnole du début du XXe siècle.
Qualité: dans ce cas particulier, moyenne.
Pommeau trilobé: a) Faisceau de licteur représentant la justice sur fond d'épée et de bâton croisés. b) Monogramme du roi Alphonse 13: A XIII superposées. Fond théoriquement sablé.
Lame sans poinçons ni gravures: parfois il n'y a pas de marque. Pourrait être lame de Solingen.
Croisière: a) Deux fusils équipés de baïonnette. Il s'agit de l'emblème d'infanterie espagnole. Feuillage décoratif. b) Armes d'Espagne. Lions décoratifs.
Extrémités des quillons: Parfaits dans son aspect décoratif classique en Espagne.
Filigrane: Mal faite. C'est n'est pas l'original.
Salutations cordiales.
|
| | | ROSSI Lieutenant
| Sujet: Re: definition épée espagnole Ven 3 Fév - 18:01 | |
| bien le merci pour vos infos qui vont compléter mon savoir et très contant de savoir que ce n'est pas une copie cordialement ROSSI |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: definition épée espagnole | |
| |
| | | | definition épée espagnole | |
|