Je vous présente un avis que j'ai reçu hier d'un soldat tombé le 20 juin.
Karl Stenger : Avis de décès du SS-Sturmmann Karl Stenger qui appartenait à la 12ème SS-Panzerdivision Hitlerjugend (peut-être SS-Panzergrenadier-Regiment 26 vu le secteur) et qui est tombé à Cristot le 20 juin 1944. Les britanniques s’emparent de ce village le 16 juin, il est donc probable qu’il soit soit tombé dans les jours précédents ou un peu plus au Sud dans le secteur de la D9/Fontenay le Pesnel où les allemands se sont repliés. Il repose au cimetière de la Cambe.
pas50 Lieutenant
Nombre de messages : 532 Age : 31 Localisation : cherbourg (50) Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 22/11/2008
Sujet: Re: Sterbebild 12. SS-Panzer-Division « Hitlerjugend » Normandie Hier à 21:58
Bonsoir à tous, ayant reçu plusieurs réponses du Bundesarchiv, j'ai pu déterminer l'appartenance d'un de mes avis à la division Hitlerjugend.
Le SS-Schütze Alois Maierhofer appartenait au SS-Nachschubtruppen 12 c'est à dire le train de combat de la division si j'arrive bien à décrypter la fiche. Il serait décédé dans un accident de véhicule le 7 juillet 1944 à Acqueville (Calvados). Si quelqu'un arrive à déchiffrer plus d'informations je suis preneur. Il repose à présent au cimetière de la Cambe.
pas50 Lieutenant
Nombre de messages : 532 Age : 31 Localisation : cherbourg (50) Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 22/11/2008
Sujet: Re: Sterbebild 12. SS-Panzer-Division « Hitlerjugend » Normandie Hier à 22:29
J'ai également pu déterminer l'appartenance du grenadier Heinrich Schedlbauer à la 3e Kompanie du SS-Panzergrenadier-Regiment 26. Si j'en crois les informations que j'arrive à décrypter, il est décédé le 9 juin 1944 à Villy-Bocage et il a été inhumé dans un premier temps à Banneville la campagne. De ce que j'ai pu lire dans l'ouvrage de Stephan Cazenave son unité est au combat une quinzaine de kilomètres au Nord dans le secteur de Cardonville dans cette période. Encore une fois je suis preneur si quelqu'un arrive à décrypter plus d'informations.