le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sac à pain original ou repro ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Arthur p Soldat
Nombre de messages : 37 Localisation : Yvelines Thème de collection : Objets ww2 Date d'inscription : 21/08/2020
| Sujet: Sac à pain original ou repro ? Dim 5 Fév 2023 - 16:30 | |
| |
| | | Arthur p Soldat
Nombre de messages : 37 Localisation : Yvelines Thème de collection : Objets ww2 Date d'inscription : 21/08/2020
| Sujet: Re: Sac à pain original ou repro ? Dim 5 Fév 2023 - 16:56 | |
| Le cuir à l'aire bon mais les coutures sont étranges qu'en pensez vous ? |
| | | Arthur p Soldat
| Sujet: Re: Sac à pain original ou repro ? Dim 5 Fév 2023 - 18:27 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Sac à pain original ou repro ? Dim 5 Fév 2023 - 19:01 | |
| Bonsoir. Ce silence apparent est certainement causé par la qualité plus que discutable des clichés. Il n'y a pas que les coutures qui semblent étranges d'ailleurs. |
| | | Arthur p Soldat
| Sujet: Re: Sac à pain original ou repro ? Dim 5 Fév 2023 - 23:42 | |
| Vous pensez qu'il s'agisse d'une repro ? |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Sac à pain original ou repro ? Lun 6 Fév 2023 - 12:03 | |
| Les anneaux semblent montrer un panachage de métaux, on ne sait rien de la nature du crochet, toujours caché, le corps du sac lui-même semble d'assez grande taille, bref je ne pense rien de concret tant que je n'en vois pas plus. |
| | | Arthur p Soldat
| Sujet: Re: Sac à pain original ou repro ? Lun 6 Fév 2023 - 12:28 | |
| D'accord je vais demander de nouvelles photos |
| | | Arthur p Soldat
| Sujet: Re: Sac à pain original ou repro ? Lun 6 Fév 2023 - 20:24 | |
| Bonjour j'ai de nouvelles photos à vous proposer Cdt |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Sac à pain original ou repro ? Lun 6 Fév 2023 - 20:34 | |
| salut toujours autant de photos du crochet ... Bon courage Edward ! |
| | | Arthur p Soldat
| Sujet: Re: Sac à pain original ou repro ? Lun 6 Fév 2023 - 22:29 | |
| |
| | | Arthur p Soldat
| Sujet: Re: Sac à pain original ou repro ? Lun 6 Fév 2023 - 22:30 | |
| |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Sac à pain original ou repro ? Mar 7 Fév 2023 - 11:11 | |
| Il est tout bon ce sac, sur photos. Fabrication vers 1940 je pense (cuir de renforts sur les passants et boutons alu). |
| | | Arthur p Soldat
| Sujet: Re: Sac à pain original ou repro ? Mar 7 Fév 2023 - 11:19 | |
| Merci pour votre retour Ce qui me mettait le doute est la couture su passant gauche qui n'était pas precise
|
| Sujet: Re: Sac à pain original ou repro ? Mar 7 Fév 2023 - 12:44 | |
| Bonjour. La toile fait précoce, certes, il y a les renforts en cuir aux passants et certaines garnitures sont en alu, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'un des anneaux arrières est en fer peint en gris clair et à l'état absolument neuf qui ne s'accorde guère avec le reste : Donc même si la base est bonne ce n'est pas, loin de là, le meilleur exemplaire qui soit. Les coutures des passants sont immondes, la toile est moche et sale, il manque tous les boutons du rabat et plusieurs pièces ont été changées sans qu'on sache bien quand. À prendre alors en désespoir de cause, et à ne pas payer trop cher. |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Sac à pain original ou repro ? Mar 7 Fév 2023 - 13:11 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Bonjour.
La toile fait précoce, certes, il y a les renforts en cuir aux passants et certaines garnitures sont en alu, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'un des anneaux arrières est en fer peint en gris clair et à l'état absolument neuf qui ne s'accorde guère avec le reste :
Donc même si la base est bonne ce n'est pas, loin de là, le meilleur exemplaire qui soit. Les coutures des passants sont immondes, la toile est moche et sale, il manque tous les boutons du rabat et plusieurs pièces ont été changées sans qu'on sache bien quand. À prendre alors en désespoir de cause, et à ne pas payer trop cher.
Il faut des photos gros plans des dits anneaux. Des panachages de métaux existent en 1940-1941. Les coutures "moches" pour les passants sont normales... CF des ouvrages sur le sujet comme celui de Borg ou autre et des photos du net comme ici: https://mp44.nl/equipment/breadbag.htm Tout simplement car les passants en toile sont cousus avec un fil plus gros et solide, comme pour le cuir et donc différent du fil de couture de la toile. Il y a le poids du sac chargé de la gourde et de la gamelle à supporter.... En plus il y a à cet endroit une demi-douzaine d'épaisseurs de toile, la couture sera moins belle. |
| Sujet: Re: Sac à pain original ou repro ? Mar 7 Fév 2023 - 19:03 | |
| J'ai trois sacs à pain précoces, deux épaves et un très beau, aucun n'a des coutures qui ressemblent même vaguement à ce que l'on voit ici. Quant au panachage des métaux avec un anneau alu et un en fer j'aurais déjà du mal à trouver cela normal, mais un anneau alu qui a l'air d'avoir vécu et un anneau en fer peint qui semble absolument neuf là c'est trop m'en demander, tout comme de photographier l'objet de la demande correctement à ce qu'il semble... |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8295 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Sac à pain original ou repro ? Mar 7 Fév 2023 - 19:41 | |
| https://www.leboncoin.fr/profil/cb6eff28-6242-49a0-99c0-041376d623f6/offres |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sac à pain original ou repro ? | |
| |
| | | | Sac à pain original ou repro ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|