le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casquette ss allgemeine | |
|
+6véka88 uchronie GRINCHEUX A.D.M. olivier5140 lavadrouille30 10 participants | Auteur | Message |
---|
lavadrouille30 Soldat
Nombre de messages : 27 Localisation : Roquemaure Thème de collection : militaria 1ère et 2ème GM Date d'inscription : 12/01/2023
| Sujet: casquette ss allgemeine Dim 5 Fév 2023 - 17:54 | |
| Bonjour, Je souhaiterais avoir l'estimation de ma casquette SS - merci d(avance |
| | | olivier5140 Général de Division
Nombre de messages : 1250 Localisation : ligny Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: casquette ss allgemeine Dim 5 Fév 2023 - 18:02 | |
| |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7211 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: casquette ss allgemeine Dim 5 Fév 2023 - 19:18 | |
| Bonjour,
Quelques dizaines d’euros pour cette reproduction.
Cordialement
ADM |
| | | lavadrouille30 Soldat
Nombre de messages : 27 Localisation : Roquemaure Thème de collection : militaria 1ère et 2ème GM Date d'inscription : 12/01/2023
| Sujet: Re: casquette ss allgemeine Dim 5 Fév 2023 - 21:03 | |
| Sur deux mauvaises photos comment peut on dire d’un seul coup d’œil qu’il s’agit d’une fausse ; j’avais d’autres photos avec des marquages intérieurs que je n’ai pas pu envoyer parce que trop volumineuses mais je pense que je vais arrêter là l’exercice… |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: casquette ss allgemeine Dim 5 Fév 2023 - 21:10 | |
| Bonsoir, Rien que la photo vu de face de cette casquette laisse planer de très gros doutes... Amicalement; Grincheux |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: casquette ss allgemeine Dim 5 Fév 2023 - 23:18 | |
| Bonjour, - Citation :
- Sur deux mauvaises photos comment peut on dire d’un seul coup d’œil qu’il s’agit d’une fausse
De la même façon qu'on peut demander une estimation en fournissant deux mauvaises photos. Cordialement. |
| Sujet: Re: casquette ss allgemeine Dim 5 Fév 2023 - 23:25 | |
| …et de la même façon aussi vous auriez pu me demander de faire d’autres photos à vous envoyer, ce qui aurait évité peut-être de faire une estimation à l’emporte-pièce… |
| | | véka88 Général d'Armée
Nombre de messages : 1535 Localisation : vosges Thème de collection : Casques Allemand Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: casquette ss allgemeine Lun 6 Fév 2023 - 9:37 | |
| - lavadrouille30 a écrit:
- …et de la même façon aussi vous auriez pu me demander de faire d’autres photos à vous envoyer, ce qui aurait évité peut-être de faire une estimation à l’emporte-pièce…
Quelle arrogance ......... |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: casquette ss allgemeine Lun 6 Fév 2023 - 10:09 | |
| Bonjour
1) les insignes : pensez vous vraiment qu'ils soient authentiques ? La réponse est non ils sont faux 2) la casquette en elle même : la qualité est moyenne.
Estimation : 80€ elle part. Plus je ne pense pas.
Une officier A-ss, originale, ça vaut combien selon vous? Plusieurs milliers d'euros.
Votre copie n'est pas une pièce originale, sur et certain |
| | | jeepwillys Général de Brigade
Nombre de messages : 1117 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: casquette ss allgemeine Lun 6 Fév 2023 - 12:42 | |
| Bonjour
Une des choses rédhibitoire sur cette casquette et la qualité de la matière plastique interrieur qui devrait êtres en mika et donc ne pas se rétracter à la chaleur...
Résultat : On peut voir sur votre casquette que le soit disant mika c'est retracté (ondulations) et le plastique en se réduisant détend la partie du tissus qui est sous l'étiquette.
J'ai entendu dire qu'avec une aiguille chauffée au rouge, si en piquant celle ci sur le mika, il ne fondra pas par contre le plastique lui fondra (donc repro) |
| Sujet: Re: casquette ss allgemeine Lun 6 Fév 2023 - 12:45 | |
| Je vous remercie pour cette information Cordialement |
| Sujet: Re: casquette ss allgemeine Lun 6 Fév 2023 - 14:34 | |
| |
| Sujet: Re: casquette ss allgemeine Lun 6 Fév 2023 - 14:36 | |
| Je vous envoie les photos des marquages que je n’avais pu vous envoyer au premier jet (désolé pour les doublons)…qui sont probablement faux donc… |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: casquette ss allgemeine Lun 6 Fév 2023 - 15:32 | |
| |
| | | Masamune Général de Brigade
Nombre de messages : 1138 Localisation : Nord Thème de collection : JAPON. SAMOURAÏ Date d'inscription : 23/02/2018
| Sujet: Re: casquette ss allgemeine Lun 6 Fév 2023 - 15:42 | |
| Bonjour Je confirme rien de bon sur cette casquette officier ASS Tissu, visière, faux Mika., insignes, marquages, bandeau... Bien cordialement |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7211 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: casquette ss allgemeine Lun 6 Fév 2023 - 19:20 | |
| - lavadrouille30 a écrit:
- Sur deux mauvaises photos comment peut on dire d’un seul coup d’œil qu’il s’agit d’une fausse ; j’avais d’autres photos avec des marquages intérieurs que je n’ai pas pu envoyer parce que trop volumineuses mais je pense que je vais arrêter là l’exercice…
Bonjour, C’est tellement évident que malheureusement deux pauvres photos de qualités moyenne permettent d’affirmer que la casquette n’est originale. D’autres ré-fabrication ou modification sont tellement bien faites que 100 photos ne suffisent pas à se prononcer, un examen en mains propres est absolument nécessaire. Et effectivement à notre époque une officier Allgemeine, authentique, avec ses bons insignes, peu portée et donc en superbe état, on dépasse les 10k€, a moins de tomber sur une « truffe » qui la vends au prix d’une sous officier ou à un faux prix car il pense vous vendre une daube (si si c’est déjà arrivé.....) Adm |
| Sujet: Re: casquette ss allgemeine Lun 6 Fév 2023 - 19:45 | |
| Bonsoir, Merci pour ces précisions ; concernant cette casquette je l’ai acquise il y a 40 ans dans une bourse aux armes à La bouilladisse (13) à un marchand qui venait de Montelimar et qui avait pourtant pignon sur rue…voilà l’histoire… Cordialement |
| | | Schoenwurf Général de Division
Nombre de messages : 1238 Localisation : France Thème de collection : Allemagne 1870-1945 Date d'inscription : 09/07/2020
| Sujet: Re: casquette ss allgemeine Jeu 30 Mar 2023 - 3:30 | |
| Bonsoir, Comme dit précédemment c’est une copie basique, 100% bidon. Il y a 40 ans on trouvait déjà des reproductions sur les stands de marchands ayant « pignon sur rue » … |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casquette ss allgemeine | |
| |
| | | | casquette ss allgemeine | |
|