le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sangle française ? | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Sangle française ? Dim 5 Fév 2023 - 19:38 | |
| Bonjour, est-il possible d'identifier cette petite sangle de 37 cm de long et 1,5 cm de large Je la pense française WW2 ... Je ne pense pas que ce soit une sangle de havresac vu qu'elle n'a pas de trous . D'avance merci pour votre aide Cordialement |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Sangle française ? Dim 5 Fév 2023 - 19:48 | |
| Bonsoir. Les rivets chromés ne font guère militaire et en l'état la chose ne peut servir à rien, c'est au mieux la petite moitié d'un ensemble que je ne reconnais pas. |
| | | flowi229 Lieutenant
Nombre de messages : 570 Age : 39 Localisation : Hirson (02) Thème de collection : La Gendarmerie de 1914 a 1954 (GRM, Garde, Prévôté aux armées) Rif et France 40 Date d'inscription : 22/04/2014
| Sujet: Re: Sangle française ? Dim 5 Fév 2023 - 21:12 | |
| Bonsoir, Je pense a la petite partie d'un baudrier ! Cordialement Floris |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Sangle française ? Dim 5 Fév 2023 - 21:44 | |
| Je suis au regret de dire que je n'y crois pas une seconde tant en raison de la trop grande longueur que de la construction qui va normalement en s'évasant, et de la forme de la boucle. Une petite moitié de vrai baudrier pour comparaison : Source : https://www.passionmilitaria.com/t236052-sangle-francaiseSi la chose a bien été utilisée ainsi, ce que rien ne prouve, c'est de toute façon un remploi. |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Sangle française ? Lun 6 Fév 2023 - 21:13 | |
| Merci pour vos réponses Bonne soirée Fred |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sangle française ? | |
| |
| | | | Sangle française ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|