Nombre de messages : 257 Localisation : aurillac Thème de collection : de l'Ancien Régime à Napoléon Date d'inscription : 25/07/2014
Sujet: 2e sabre de chasseur à cheval Révolution Lun 6 Fév 2023 - 9:50
Bonjour à tous,
je vous présente un 2e sabre de Chasseur à cheval période révolutionnaire. On retrouve toujours le problème de la longueur de lame. Celle ci fait 71cm et la longueur totale du sabre (sans le fourreau) 86cm. Aucun marquages ni poinçons
Peut-être aussi officier de chasseur à pied et plus surprenant peut-être sabre de Maréchaussée!
Qu'en pensez vous? Laurent
nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2866 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
Sujet: Re: 2e sabre de chasseur à cheval Révolution Lun 6 Fév 2023 - 11:02
nieuport15 a écrit:
Bonjour à tous,
je vous présente un 2e sabre de Chasseur à cheval période révolutionnaire. On retrouve toujours le problème de la longueur de lame. Celle ci fait 71cm et la longueur totale du sabre (sans le fourreau) 86cm. Aucun marquages ni poinçons
Peut-être aussi officier de chasseur à pied et plus surprenant peut-être sabre de Maréchaussée!
Qu'en pensez vous? Laurent
Bonjour, compte tenu de la longueur de lame, de la chape à bouton, des demi oreillons, un chasseur à pied me semble très plausible cette fois. Par contre un sabre de la Maréchaussée, pourquoi ? Une question : le cuir est d'origine ou refait ?
nieuport15 Aspirant
Nombre de messages : 257 Localisation : aurillac Thème de collection : de l'Ancien Régime à Napoléon Date d'inscription : 25/07/2014
Sujet: Re: 2e sabre de chasseur à cheval Révolution Lun 6 Fév 2023 - 11:42
Car le vendeur me le vend comme sabre de maréchaussée
nieuport15 Aspirant
Sujet: Re: 2e sabre de chasseur à cheval Révolution Lun 6 Fév 2023 - 11:43
Le cuir est bien d’origine
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: 2e sabre de chasseur à cheval Révolution