le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Question restauration boite munitions US

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Martial
Soldat
Soldat
Martial


Nombre de messages : 46
Localisation : Essonne
Thème de collection : WWII
Date d'inscription : 19/06/2017

Question restauration boite munitions US Empty
MessageSujet: Question restauration boite munitions US   Question restauration boite munitions US EmptyLun 6 Fév 2023 - 10:20

Bonjour à tous,
Ayant quelques boites de mun de calibre .30 je compte me lancer dans la restauration des plus abimées.

Côté décapage/sablage et remise en peinture pas de soucis mais j'aimerai remplacer les joints car certains sont vulcanisés, très durs et cassants et d'autres plutôt collants.

J'aurai donc souhaité savoir si vous saviez où je pourrais me procurer de nouveaux joints ou s'il y a des équivalents qui avec un peu de "bidouille" pourraient faire l'affaire.


Merci d'avance pour votre aide.

Martial
Revenir en haut Aller en bas
Cyril80
Colonel
Colonel
Cyril80


Nombre de messages : 830
Age : 58
Localisation : Somme
Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi
Date d'inscription : 20/05/2019

Question restauration boite munitions US Empty
MessageSujet: Re: Question restauration boite munitions US   Question restauration boite munitions US EmptyMer 15 Fév 2023 - 21:30

Bonsoir,
Dans un moment, du joint en silicone noir était vendu au mètre au BHV. J'en avais utilisé pour mon joint de vide-ordures en le collant avec de la colle néoprène. Ce n'est pas la même chose qu'une boîte à munitions mais, ça peut rendre service, même si ce n'est pas d'époque.
D'autres membres ont peut-être d'autres solutions.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Soldat
Soldat
Martial


Nombre de messages : 46
Localisation : Essonne
Thème de collection : WWII
Date d'inscription : 19/06/2017

Question restauration boite munitions US Empty
MessageSujet: Re: Question restauration boite munitions US   Question restauration boite munitions US EmptyMer 15 Fév 2023 - 23:11

Merci pour l’idée.

Effectivement c’est pas d’époque mais en attendant mieux, si je trouve quelque chose qui fait l’affaire au casto du coin ça me permettra au moins de pouvoir enfin fermer quelques boites sans avoir peur de ne plus pouvoir les ouvrir Wink

Le sujet reste ouvert si d’autres ont des suggestions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question restauration boite munitions US Empty
MessageSujet: Re: Question restauration boite munitions US   Question restauration boite munitions US Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question restauration boite munitions US
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boite masque a gaz, casque et boite a munitions, ww1
» Boite de munitions
» boite à munitions ?
» Boîte à munitions MG ?
» Boîte à munitions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: La restauration et la conservation-
Sauter vers: