le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Livrets fournis aux stagiaires du SOE | |
| | Auteur | Message |
---|
GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6227 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Livrets fournis aux stagiaires du SOE Lun 6 Fév - 12:23 | |
| Bonjour, Je viens d'acquérir ces deux livrets que l'on trouvait à l'époque dans le civil et qui furent distribués aux commandos mais également lors des formations du SOE. Livrets fournis aux stagiaires du SOE |
| | | FTP-moi01 Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : Ain Thème de collection : Résistance Française Date d'inscription : 11/02/2023
| Sujet: Re: Livrets fournis aux stagiaires du SOE Mar 14 Fév - 15:09 | |
| Superbe acquisition. Trouvaille web ou dans une collection ? J’avoue peiner a trouver du materiel ici et là pour alimenter mes recherches et ma collection. Possible d’avoir quelques photos du contenu des livrets ? Merci P.S: bien reçu ton message privé, mais je ne peux pas répondre |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6227 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Livrets fournis aux stagiaires du SOE Mar 14 Fév - 16:36 | |
| - FTP-moi01 a écrit:
- Superbe acquisition.
Trouvaille web ou dans une collection ? J’avoue peiner a trouver du materiel ici et là pour alimenter mes recherches et ma collection. Possible d’avoir quelques photos du contenu des livrets ? Merci P.S: bien reçu ton message privé, mais je ne peux pas répondre Salut, C'est certain qu'il est infiniment plus aisé de trouver de teuton et de l'américain et même ce que ces collectionneurs considèrent souvent comme le must, le W.SS ou le para US qui sont plutôt simples à trouver si on met les billets nécessaires sur la table; j'ai monté un para US en moins de deux mois en ce faisant. Par contre, la Résistance, le SOE ou l'OSS ce n'est pas exactement la même chose, même si tu as les pépettes. J'ai mis plus d'un an à trouver un casque Multitone pour compléter mon MCR1, presque deux ans pour le livret Scout etc. J'ai l'argent de coté pour une valise B2 depuis trois ans et je n'ai aucune piste... J'ai la chance de connaître une sommité en matière de Résistance et pour bien des pièces cela m'a aidé. Tiens, encore un livret que tu devrais trouver sympa bien qu'il n'ait pas suscité le moindre intérêt https://www.passionmilitaria.com/t221118-fairbairn-get-tough?highlight=get+tough |
| | | FTP-moi01 Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : Ain Thème de collection : Résistance Française Date d'inscription : 11/02/2023
| Sujet: Re: Livrets fournis aux stagiaires du SOE Mar 14 Fév - 19:53 | |
| Je ne peux qu’appuyer tes propos.
Pour l’instant ma collection ne se résume qu’à des grands classique, et pourtant ce n’est pas faute de budget…
Heureusement qu’il y a les bouquins pour se faire plaisir (!)
Quid de créer dans cette section plusieurs sujets ciblés comme:
Le matériel de sabotage Le matériel réglementaire de prise Bricole et objets « insolite » |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livrets fournis aux stagiaires du SOE | |
| |
| | | | Livrets fournis aux stagiaires du SOE | |
|