le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| nettoyage fusil | |
| | Auteur | Message |
---|
dave Soldat
Nombre de messages : 35 Age : 48 Localisation : belgique Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: nettoyage fusil Sam 4 Sep 2010 - 17:59 | |
| bonjour, voici un petit nettoyage, en grattant avec mon ongle, le vernis partais. je l ai gratter avec une vieille opinel qui ne coupe plus, pratique vus que l on peut gratter dans les coup du bois. un ponçage avec un papier verrer grains moyens, plus grains fin, enfin un coup de soufflette. et voila le résultat on doit voir une légère différence Uploaded with ImageShack.us[/UR [URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/009bri.jpg/] Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us |
| | | kévindu55 Soldat
Nombre de messages : 32 Localisation : bar-le-duc Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: nettoyage fusil Sam 4 Sep 2010 - 18:44 | |
| tu va la faire revernir ? |
| | | dave Soldat
Nombre de messages : 35 Age : 48 Localisation : belgique Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: nettoyage fusil Sam 4 Sep 2010 - 19:35 | |
| salut, que veut tu dire par revenir |
| | | 5th ID-Battle of Angers Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 766 Localisation : / Thème de collection : / Date d'inscription : 18/04/2009
| | | | dave Soldat
| | | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| | | | fred59 Caporal
Nombre de messages : 53 Age : 56 Localisation : hainaut belgique Thème de collection : détection Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: nettoyage fusil Dim 25 Sep 2011 - 11:01 | |
| Bonjour à tous
non pas vernir avec le temps ça craque , comme le dit crevette soit poncer au grain très fin et huile, ( celà fait que mécaniquement l'huile pénètre dans le bois et le rend par la même imperméable aux taches etc...).
Mais sinon, la méthode armurière pas facile à réaliser faut quelques années de pratique, la gomme-laque, procédé qui se met à chaud au tampon, faut être très vigilant car ça prend très vite.
J'ai essayer une fois, et j'ai dû tout rponcer car la gomme laque à de l'alcool et lorsqu'elle est chaude elle s'applique bien et ensuite instantanément l'alcool se s'évapore et la laque reste et sèche très vite.
Faut appliquer très légèrement sans faire trop de paquet, et ensuite si on veut un beau résultat, faut juste poncer afin d'avoir le résultat que l'on vuet.
Cordialement
fred59 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nettoyage fusil | |
| |
| | | | nettoyage fusil | |
|