le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque adjudant trompette major de cuirassier Ole 72/74 | |
| | Auteur | Message |
---|
art-passion Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 1 Localisation : lille Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 26/07/2022
| Sujet: casque adjudant trompette major de cuirassier Ole 72/74 Jeu 9 Fév 2023 - 12:57 | |
| Bonjour, pourriez-vous m'indiquer quelle est l'olive qui correspond à ce casque. Il est en laiton nickelé (SIRAUDIN) avec le système de fixation des jugulaires modifié (de vis à ergot) et possède une coiffe de type officier (avec restes de gaufrage or sur les dents de loup). Je suppose que le trompette major faisait partie du petit état-major régimentaire dont je n'arrive pas à connaitre la composition exacte (renseignements bien-venus), si c'est le cas, le plumet tricolore doit-il être porté avec une olive tricolore ou avec l'olive spécifique d'adjudant (argent mêlé de rouge) ? [ |
| | | cuir Général de Division
Nombre de messages : 1226 Localisation : drome Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Re: casque adjudant trompette major de cuirassier Ole 72/74 Jeu 9 Fév 2023 - 16:15 | |
| Bonjour
plus de photos serait la bien venu,la crinière me semble bien brillante. amicalement
Gilles |
| | | Masamune Général de Brigade
Nombre de messages : 1122 Localisation : Nord Thème de collection : JAPON. SAMOURAÏ Date d'inscription : 23/02/2018
| Sujet: Re: casque adjudant trompette major de cuirassier Ole 72/74 Jeu 9 Fév 2023 - 17:13 | |
| Bonjour. Je rejoins Gilles. La crinière et la houppette du marmouset me semblent remplacées il y a peu... |
| | | cuir Général de Division
Nombre de messages : 1226 Localisation : drome Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Re: casque adjudant trompette major de cuirassier Ole 72/74 Jeu 9 Fév 2023 - 18:38 | |
| En accord avec vous,4 CUIR ,marmouset,crinière ,plumet sont des copies,a voir l’intérieur.
amicalement
Gilles |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: casque adjudant trompette major de cuirassier Ole 72/74 Jeu 9 Fév 2023 - 19:25 | |
| Bonjour, et je souligne qu'avant de poser des questions, il est d'usage de se présenter et d'accepter le règlement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque adjudant trompette major de cuirassier Ole 72/74 | |
| |
| | | | casque adjudant trompette major de cuirassier Ole 72/74 | |
|