Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
Sujet: Sabre briquet An XI marquage à identifier Jeu 9 Fév 2023 - 20:26
Bonjour à tous,
Le marquage (illisible) de ce sabre briquet vous dit quelque chose ?
Merci d'avance,
TRAJAN
Phyllostachys Aspirant
Nombre de messages : 416 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Thème de collection : Armes blanches française du XIXe Date d'inscription : 16/04/2022
Sujet: Re: Sabre briquet An XI marquage à identifier Ven 10 Fév 2023 - 12:55
Bonjour, je ne pense pas qu’il s’agisse d’un an XI, il se rapproche plus du 1816. Peut-être un exemplaire de fabrication civile pour la garde nationale? Mais je ne reconnais pas le marquage. Cordialement
Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6274 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
Sujet: Re: Sabre briquet An XI marquage à identifier Ven 10 Fév 2023 - 13:53
Bonjour
Probablement un mle 1816 compte tenu des la forme de sa garde. De plus le fait que la "poignée" n'ai que 26 cannelures en fait très certainement un modèle de fourbisseur privé pour une garde nationale dont les hommes et les villes s’équipaient à leurs frais.
Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: Sabre briquet An XI marquage à identifier Mar 14 Fév 2023 - 11:15
Bonjour,
Briquet 1816 de fourbisseur privé en effet. Pour moi le plus intéressant est la cravate en laine !
Très cordialement.
Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
Sujet: Re: Sabre briquet An XI marquage à identifier Mar 14 Fév 2023 - 17:09
Bonjour,
Merci à tous
Le mulot Aspirant
Nombre de messages : 306 Localisation : Oise Thème de collection : Tout Date d'inscription : 16/08/2022
Sujet: Re: Sabre briquet An XI marquage à identifier Mar 14 Fév 2023 - 17:37
Bonjour, Je vais peut être dire une bêtise, et ça ne sera pas la première, mais je crois voir le nom BALP C’est possible ça ? Le mulot
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Sabre briquet An XI marquage à identifier
Sabre briquet An XI marquage à identifier
Page 1 sur 1