le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque infanterie coloniale ou marine ? | |
| | Auteur | Message |
---|
viteazul Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 712 Localisation : Ouest Thème de collection : France 1940 Date d'inscription : 19/08/2020
| Sujet: Casque infanterie coloniale ou marine ? Ven 10 Fév 2023 - 18:19 | |
| Bonjour, Que pensez vous de ce casque ? Infanterie coloniale ? Marine? Je pensais initialement à la première hypothèse mais l'insigne diffère du modèle réglementaire. Si quelqu'un a une idée... Cordialement, ] |
| | | viteazul Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 712 Localisation : Ouest Thème de collection : France 1940 Date d'inscription : 19/08/2020
| Sujet: Re: Casque infanterie coloniale ou marine ? Ven 10 Fév 2023 - 18:20 | |
| ... j'ai oublié de demander l'estimation. Je pensais 120-150€, qu'en pensez vous ? Merci Cordialement |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2048 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Casque infanterie coloniale ou marine ? Ven 10 Fév 2023 - 18:25 | |
| Bonsoir
insigne en laiton peint ou acier ??? Si le montage est bien d'origine, je pense que vous pouvez envisager un peu mieux . Cela reste un casque pas si courant que cela. |
| Sujet: Re: Casque infanterie coloniale ou marine ? Ven 10 Fév 2023 - 18:30 | |
| Merci pour votre intérêt et réponse rapide.
Le montage est bien d'origine, il sort de famille. A priori l'insigne est en acier. Je vérifierai demain mais l'accès à l'arrière est difficile sans risquer d'abîmer la coiffe.
Cordialement |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2048 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Casque infanterie coloniale ou marine ? Ven 10 Fév 2023 - 18:33 | |
| Re
1 aimant ou une magnette de frigidaire permettra de statuer sur la matière de l'insigne, c'est déjà un début. Il faudrait si c'est possible , faire un plan rapproché de l'insigne , car je crois décerner la trace d'un autre insigne |
| Sujet: Re: Casque infanterie coloniale ou marine ? Ven 10 Fév 2023 - 18:39 | |
| Je pense qu'il s'agit plus d'une coulure peinture : |
| | | 113RI Maréchal
| Sujet: Re: Casque infanterie coloniale ou marine ? Ven 10 Fév 2023 - 18:41 | |
| J'aime bien |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Casque infanterie coloniale ou marine ? Ven 10 Fév 2023 - 18:44 | |
| Bonsoir, cette ancre est d'un modèle que je ne connaissais pas si je me réfère aux attribut 29 que j'ai déjà vu.....ancre de casque colonial?? Autre ? |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Casque infanterie coloniale ou marine ? Ven 10 Fév 2023 - 20:02 | |
| Bonsoir. Excellente question, je ne reconnais pas non plus le dessin, en tout cas c'est en fer comme il est assez facile de s'en rendre compte. |
| Sujet: Re: Casque infanterie coloniale ou marine ? Ven 10 Fév 2023 - 23:11 | |
| Bonjour, Merci pour vos messages. Effectivement des points de rouille sont présents. Il est vrai que l'insigne est d'un format plus petit que ceux rencontrés habituellement. |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Casque infanterie coloniale ou marine ? Sam 11 Fév 2023 - 7:05 | |
| Bonjour,
comme déjà dit, si l'insigne est d'origine, on est bien au dela des 150 euros.
Avec un peu de délicatesse, il est n'est pas difficile d'aller voir sous la coiffe d'un mle 15, d'autant que le lacet semble absent. Un petit miroir bien placé peut également faire des miracles. Bref, de mon avis il voir allez voir par la dessous pour affirmer un ressenti et par la même une estimation.
UC |
| Sujet: Re: Casque infanterie coloniale ou marine ? Sam 11 Fév 2023 - 9:07 | |
| Bonjour, Merci pour votre message. Je fais cela dans l'après midi. Cordialement |
| | | adrian02 Lieutenant
Nombre de messages : 600 Localisation : Paris Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Casque infanterie coloniale ou marine ? Sam 11 Fév 2023 - 12:41 | |
| Bonjour
Sympa ce casque. Pour moi le montage semble bien cohérent.
En termes de prix on peut aller chercher dans les 200€ Je pense.
Louis |
| Sujet: Re: Casque infanterie coloniale ou marine ? Sam 11 Fév 2023 - 17:37 | |
| Bonjour, Et voici les photos complémentaires. Finalement le lacet était présent dans le fond Avant de le proposer à l'échange, sur quelle estimation partiriez vous. Merci pour ton avis Louis. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque infanterie coloniale ou marine ? | |
| |
| | | | Casque infanterie coloniale ou marine ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|