le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation m35 allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
Jus2Poire Aspirant
Nombre de messages : 336 Age : 19 Localisation : Angers Thème de collection : Allemand seconde guerre/France 40 Date d'inscription : 23/05/2021
| Sujet: Estimation m35 allemand Sam 11 Fév 2023 - 14:26 | |
| Bonjour à tous, Je suis récemment tomber sur ce m35 (régimenté ) qui me plaît plutôt bien. Avant de me lancer dans un futur achat, j’aurais préféré avoir vos avis concernant le prix. Quelqu’un aurait une estimation pour ce casque ? Merci ! Martin |
| | | Jus2Poire Aspirant
Nombre de messages : 336 Age : 19 Localisation : Angers Thème de collection : Allemand seconde guerre/France 40 Date d'inscription : 23/05/2021
| Sujet: Re: Estimation m35 allemand Sam 11 Fév 2023 - 14:31 | |
| |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Estimation m35 allemand Sam 11 Fév 2023 - 14:58 | |
| Vraiment bizarre la peinture vert pomme |
| | | Nesquick Général de Division
Nombre de messages : 1421 Localisation : Picardie Thème de collection : Casques allemands - M35 Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: Re: Estimation m35 allemand Sam 11 Fév 2023 - 15:20 | |
| Salutations,
Il est en vente sur Waf depuis un moment, jamais un très bon signe ...
Je pense qu'il à été décapé, même si la peinture à l'air OK.
Bon week end
Nesquick |
| | | Jus2Poire Aspirant
| Sujet: Re: Estimation m35 allemand Sam 11 Fév 2023 - 15:36 | |
| Bonjour, Merci à vous pour vos retours. J’ai du mal à saisir comment la peinture “est faite”. On dirait une couche de peinture grise apposé au dessus. Sur waf, ils partent plus rapidement normalement?
Martin |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Estimation m35 allemand Sam 11 Fév 2023 - 15:42 | |
| - Nesquick a écrit:
- Salutations,
Il est en vente sur Waf depuis un moment, jamais un très bon signe ...
Je pense qu'il à été décapé, même si la peinture à l'air OK.
Bon week end
Nesquick +1, le casque a reçu visiblement une seconde couche de peinture texturé par dessus le vert pomme d’usine, ça ne me choque pas. On voit d’ailleurs que le nom a été écrit sur cette seconde couche de peinture. Je ne vois rien de spécialement choquant sur ce casque, à combien est-il proposé ? Si il traîne ça peut être dû à son prix… Cdlt |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Estimation m35 allemand Sam 11 Fév 2023 - 15:45 | |
| J’ai oublié de préciser que ce casque a par contre pu être décapé comme souligné plus haut, certaines traces me laissent à penser qu’un nettoyage possiblement de nature chimique a eu lieu. Ça peut jouer également sur le fait qu’il ne parte pas. |
| | | Jus2Poire Aspirant
| Sujet: Re: Estimation m35 allemand Sam 11 Fév 2023 - 15:47 | |
| Bonjour, Merci à vous aussi pour votre message Il est proposé à 850$ soit 800 et quelques euros. Il rentre dans mon budget et je trouve qu’il a un bonne tête Encore une fois j’ai du mal à savoir si le prix est viable pour la pièce. Qu’en pensez vous ? |
| | | Nesquick Général de Division
Nombre de messages : 1421 Localisation : Picardie Thème de collection : Casques allemands - M35 Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: Re: Estimation m35 allemand Sam 11 Fév 2023 - 18:58 | |
| Salutations,
C'est une peinture grise texturée assez typique des premiers reconditionnements de 40, on la croise assez souvent et on peut l'attribuer notamment à la campagne de France.
Cela n'engage bien évidement que moi, mais je trouve le prix assez élevé au vu de son état général et du fait qu'il a sans doute été nettoyé. De plus, je n'aime pas l'état de l'acier présent dans l'intérieur de la bombe, sa couleur est étrange et il est attaqué.
Bien à vous
Nesquick |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation m35 allemand | |
| |
| | | | Estimation m35 allemand | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|