J'ai ce casque américain porté par un français de la 1ère armée, lors notamment du débarquement de Provence (du moins je crois) Qu'en pensez vous et pouvez-vous me donner une estimation cordialement
monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1266 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
Habituellement, c'est le drapeau consulaire qui est peint sur les cotés du casque.
Les photos ne sont pas top mais la peinture semble être post-war. Peut-être Indochine...
Il faudrait de meilleures photos à la lumière du jour.
Cordialement
lavadrouille30 Soldat
Nombre de messages : 27 Localisation : Roquemaure Thème de collection : militaria 1ère et 2ème GM Date d'inscription : 12/01/2023
Sujet: casque Indochine ou autre ... Dim 12 Fév 2023 - 18:23
je vous adresse d'autres photos, mais j'ai peu 'informations à communiquer ; la croix de Lorraine semble avoir été rajoutée, et j'ai un poinçon au fond du casque (dommage pour l'ombre ...)
lavadrouille30 Soldat
Nombre de messages : 27 Localisation : Roquemaure Thème de collection : militaria 1ère et 2ème GM Date d'inscription : 12/01/2023
j'ai un autre casque qui semble correspondre à celui de la 1ère armée, avec le drapeau consulaire cette fois...je ne suis pas arrivé à vous envoyer la 3ème photo ... (fichier corrompu)
lavadrouille30 Soldat