le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Jouet avec une douille | |
| | Auteur | Message |
---|
Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10261 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Jouet avec une douille Dim 12 Fév 2023 - 14:28 | |
| Bonjour à tous Voici en jouet un canon ALVF. En cherchant un quelconque fabricant, je me suis aperçu que c'était un jouet fait maison. La partie principale du canon a été faite à partir d'une douille ? Il reste du marquage illisible sur le culot. Pour essayer de le dater, il me faudrait identifier le fusil tirant cette cartouche ? Voici quelques côtes. Je pense que le tube de 11mm de diamètre a été rajouté Et que pour le diamètre de 13mm, la douille a été évasée Finalement d identifiable, nous avons le diamètre du culot, 16,5mm.Et en gros la longueur de 97mm. Quelqu un a t'il une idée de ce calibre ? Ce n'est pas 12,7,culot trop petit D'avance merci Cordialement Robert |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10261 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Jouet avec une douille Mer 15 Fév 2023 - 8:01 | |
| Bonjour à tous Je remonte un peu le post Parmi nous, il n'y a pas un collectionneur de munitions qui pourrait m'aider Un culot de diamètre 16,5,cela devrait limiter les calibres D'avance merci Cordialement Robert |
| | | cromagnon 07 Capitaine
Nombre de messages : 619 Age : 65 Localisation : Ardèche libre Thème de collection : armes anciennes /médailles anciennes Date d'inscription : 27/11/2021
| Sujet: Re: Jouet avec une douille Sam 4 Mar 2023 - 20:35 | |
| hello Robert désolé je ne suis pas assez calé dans les munitions de guerre pour pouvoir t'aider ,je dirais au hazard peut etre une douille d'un obus de 20 mm aviation amicalement cro |
| | | cromagnon 07 Capitaine
Nombre de messages : 619 Age : 65 Localisation : Ardèche libre Thème de collection : armes anciennes /médailles anciennes Date d'inscription : 27/11/2021
| Sujet: Re: Jouet avec une douille Sam 4 Mar 2023 - 20:37 | |
| - cromagnon 07 a écrit:
- hello Robert
désolé je ne suis pas assez calé dans les munitions de guerre pour pouvoir t'aider ,je dirais au hazard peut etre une douille d'un obus de 20 mm aviation mais ça ne correspond pas au calibre que tu mesures en sortie de douille amicalement cro |
| Sujet: Re: Jouet avec une douille Sam 4 Mar 2023 - 20:49 | |
| Merci cro Non ce n'est pas pas du 20mm Le culot de la douille fait 16,5.le haut de la douille a pu être modifiée, mais pas le culot Amicalement Robert |
| | | Richelieu Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 88 Localisation : Cote d'Emeraude (22) Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: Jouet avec une douille Sam 4 Mar 2023 - 23:55 | |
| Bonsoir. Ce n'est pas forcément militaire.peut être ? |
| | | Richelieu Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 88 Localisation : Cote d'Emeraude (22) Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: Jouet avec une douille Dim 5 Mar 2023 - 0:02 | |
| - Richelieu a écrit:
- Bonsoir.
Ce n'est pas forcément militaire.chasse peut être ? |
| Sujet: Re: Jouet avec une douille Dim 5 Mar 2023 - 7:37 | |
| Bonjour Richelieu Pourquoi pas, mais ça représente un sacré engins Je cherche, dans les plus gros calibre de chasse, mais pour l'instant,je n'ai rien trouvé. |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Jouet avec une douille Dim 5 Mar 2023 - 8:57 | |
| Bonjour
J’ai fait également des recherches avec le cal de 11 peu ou prou et je n’ai rien trouvé avec une telle longueur de douille Les dimensions ne sont pas celles d’origine donc tout est possible
Cordialement
|
| | | Richelieu Colonel
| Sujet: Re: Jouet avec une douille Dim 5 Mar 2023 - 8:58 | |
| Bonjour. Voir aussi du coté des fusil anti-chars,polonais,russes ,allemands. |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2048 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Jouet avec une douille Dim 5 Mar 2023 - 9:13 | |
| Bonjour
Un détail des marquages pourrait aider car il orienterait, s'il est lisible, sur une nationalité. |
| Sujet: Re: Jouet avec une douille Dim 5 Mar 2023 - 9:45 | |
| Merci messieurs pour votre aide La seule côte valable serait la 16,5(a quelques dixièmes près) Le marquage a été détruit par le tube rajouté pour fabriquer la longueur du canon En prenant des photos. Je viens de remarquer un deuxième culot de douille. On aperçoit aussi le marquage du canon qu'il a voulu reproduire ALVF Année 194?? Et 40 tonnes Peut-être 17PE |
| | | Ludo29 Général de Brigade
Nombre de messages : 1030 Age : 53 Localisation : Brest Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 24/12/2021
| Sujet: Re: Jouet avec une douille Dim 5 Mar 2023 - 11:30 | |
| Bonjour à tous et toutes , Je viens apporter ma petite pièce à l'enquête, la douille principale n'est effectivement pas du 12,7 , une petite photo à suivre lèvera le doute . Pour la deuxième nous sommes sur de la douille de Mauser ,cela pourra nous apporter une piste sur l'année de fabrication de ce jouet qui sera à minima à compter de 1938 . Bien amicalement Ludo de Brest |
| | | Ludo29 Général de Brigade
Nombre de messages : 1030 Age : 53 Localisation : Brest Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 24/12/2021
| Sujet: Re: Jouet avec une douille Dim 5 Mar 2023 - 11:41 | |
| Je pense avoir trouvé ce que ce jouet représentait. |
| Sujet: Re: Jouet avec une douille Dim 5 Mar 2023 - 11:45 | |
| Merci Ludo Pour les 2 informations la deuxième douille et le Canon C'est en effet un Canon Français, vu qu'il y a des petits drapeaux bleu,blanc, rouge. Peut être que le numéro inscrit en rouge ,pourrait apporté des informations ?? Je vais chercher |
| Sujet: Re: Jouet avec une douille Lun 6 Mar 2023 - 7:38 | |
| Bonjour à tous Ça se précise, il daterait de la période ww2 Voici, grâce à l'aide de certains membres, que je remercie, la réponse obtenue sur un autre forum. Ce serait une munition du fusil antichar Polonais le 8 mm wz 35, dit "Maroszek. Il me reste à trouver la signification du marquage en rouge Merci à tous Cordialement Robert |
| Sujet: Re: Jouet avec une douille Lun 6 Mar 2023 - 9:49 | |
| Je voudrais apporter quelques informations constatées ce matin au soleil. En effet ,je confirme La partie qui fait 11mm de diamètre sur le dessin a été rapportée par soudure(j ai gratté la peinture ce matin) La douille seule fait 97 mm de long , a été sûrement évasée et peut être "coupée ???" Le culot fait bien 16,5 Pour les différents marquages Pour le culot, j'ai pris une photo a travers une loupe ?? Tout les autres ont été fait à la peinture ( sûrement par rapport à un ALVF qui a existé) 17 PL,j'ai un doute sur le 7 et le L 194? 40 T 8256-1 ALVF Et petit drapeau français Cordialement Robert |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jouet avec une douille | |
| |
| | | | Jouet avec une douille | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|