Nombre de messages : 4 Localisation : Essonne Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 12/02/2023
Sujet: Boîte à amorces ECP Dim 12 Fév 2023 - 16:58
Bonjour, j'ai chiné ce matin en brocante deux objets que je souhaite vous faire identifier, j'ai quelques infos mais rien de bien congrès. Premièrement cette boîte d'amorces. Comment étaient elles utilisées et l'époque concernée, je prends toutes vos informations. Merci de votre aide!
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Boîte à amorces ECP Dim 12 Fév 2023 - 17:37
Bonjour, supposition, la boite de détonateurs pour pétards de cavalerie: Aide-Mémoire de l'Officier d’État-major en campagne-édition de 1913:
Ils sont appelés "amorces" ici: Cours supérieur de munitions de l’École Centrale de Pyrotechnie, édition 1921: Cordialement, CG
krinkov1 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Essonne Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 12/02/2023
Sujet: Re: Boîte à amorces ECP Dim 12 Fév 2023 - 18:43
Merci CG!, je vais pouvoir l'installer sans me tromper dans ma vitrine ww1 française.