le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un peu d'allemand.... | |
|
+7Capt Freudiger grreeegggg BreizTipiak A.D.M. jchfab petigny Jibian 11 participants | Auteur | Message |
---|
A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7213 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Un peu d'allemand.... Mer 15 Fév - 7:46 | |
| |
| | | Jibian Général d'Armée
Nombre de messages : 1736 Localisation : Côtes-d'Armor 22 Thème de collection : Allemand ww2, français Algérie, US ww2 , lames et le reste sur coup de ❤️ de cœur ! Date d'inscription : 19/12/2021
| Sujet: Re: Un peu d'allemand.... Mer 15 Fév - 7:55 | |
| Bonjour ADM, en vente sur ton site ? Cdlt Jérôme |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Un peu d'allemand.... Mer 15 Fév - 7:56 | |
| Salut Des infos sur cette boucle tres ""kitch"" qu on voit de temps en temps ? |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7213 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Un peu d'allemand.... Mer 15 Fév - 8:06 | |
| - Jibian a écrit:
- Bonjour ADM, en vente sur ton site ?
Cdlt Jérôme Bonjour, non pas encore. Le pointu et son CC: pour ma collection perso, regiment de Strasbourg!!! La boucle est une boucle de sympathisant NS, achat perso dans les boutiques pro Adolf et ses copains...... Cordialement ADM |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36381 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Un peu d'allemand.... Mer 15 Fév - 8:17 | |
| |
| Sujet: Re: Un peu d'allemand.... Mer 15 Fév - 8:58 | |
| - jchfab a écrit:
- Bonjour
Superbe casque! JC Bonjour, merci! Je suis plutôt pièces "mint" ou approchant pour ma collection, mais la le coté brut de découverte/intouché m'as fait honteusement craqué ADM |
| | | BreizTipiak Aspirant
Nombre de messages : 285 Localisation : Bretagne Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 14/09/2022
| Sujet: Re: Un peu d'allemand.... Mer 15 Fév - 9:16 | |
| Bonjour, superbe lot de cordons avec un jolie portrais tous en élégance. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Un peu d'allemand.... Mer 15 Fév - 10:10 | |
| Bonjour,
Sympa le groupe de cordons de tireur! C'est une collection rachetée ? Par contre, je trouve dommage que ton site ait changé en masquant bon nombre d'objets. J'avais l'habitude de le consulter régulièrement, j'ai abandonné car on n'y voit quasiment plus rien.
Greg. |
| Sujet: Re: Un peu d'allemand.... Mer 15 Fév - 12:13 | |
| - grreeegggg a écrit:
- Bonjour,
Sympa le groupe de cordons de tireur! C'est une collection rachetée ? Par contre, je trouve dommage que ton site ait changé en masquant bon nombre d'objets. J'avais l'habitude de le consulter régulièrement, j'ai abandonné car on n'y voit quasiment plus rien.
Greg. Bonjour, il suffit de créer un compte: une adresse mail et un code perso. Infos restant privé ni moi ni mon webmaster y avons accès. Ainsi les photos ne sont plus du domaine du public, mais c'est une demande "privée" de photos. Une juge ayant expliqué à un confrère que même masqué les objets allemands avec "sigles" restaient apologiques, répréhensibles, hors la loi, etc..... La plupart des sites en France vont s'y mettre, quand ce n'est pas déjà fait. Mieux vaut prévenir que guerir une fois "logué" tout est visible, et les nouveaux objets n'auront plus de pastilles de camouflage...... Cordialement ADM
Dernière édition par A.D.M. le Mer 15 Fév - 17:50, édité 1 fois |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3830 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Un peu d'allemand.... Mer 15 Fév - 12:29 | |
| Bonjour , oui, c’est déjà le cas , par exemple : Arromanches Militaria s’y est mis récemment. Bonne journée, amicalement, Capt. |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Un peu d'allemand.... Mer 15 Fév - 12:31 | |
| Bonjour,
L’ensemble pointu + CC est top de mon point de vue |
| | | Rittes Général de Division
Nombre de messages : 1310 Localisation : France Thème de collection : Casques allemand et français Date d'inscription : 18/04/2019
| Sujet: Re: Un peu d'allemand.... Mer 15 Fév - 17:45 | |
| Bonjour,
le pointu est son couvre casque sont magnifiques !!! Bravo, un jus a tomber |
| Sujet: Re: Un peu d'allemand.... Mer 15 Fév - 17:56 | |
| Bonsoir,
Merci messieurs, je doit avouer adorer aussi cet ensemble.
Cordialement
Adm |
| | | Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 874 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Re: Un peu d'allemand.... Mer 15 Fév - 20:42 | |
| Bonsoir, Pour ma culture générale : Je pensais que les casques à pointe étaient en cuir bouilli ou en feutre mais, celui-ci est en métal Puis-je savoir quel est ce modèle ? Merci beaucoup. Bonne soirée. Cyril |
| Sujet: Re: Un peu d'allemand.... Jeu 16 Fév - 6:52 | |
| - grreeegggg a écrit:
- Bonjour,
Greg. Bonjour, Oui un lot acquis en collection. Cordialement Adm |
| Sujet: Re: Un peu d'allemand.... Jeu 16 Fév - 6:56 | |
| - Cyril80 a écrit:
- Bonsoir,
Pour ma culture générale : Je pensais que les casques à pointe étaient en cuir bouilli ou en feutre mais, celui-ci est en métal Puis-je savoir quel est ce modèle ? Merci beaucoup.
Bonne soirée.
Cyril Bonjour, Nécessité faisant loi, une « foultitude » de modèles ersatz furent créés pour équiper à la hâte les troupes en 14/15. On trouvent donc différents modèles en feutres, des casque en carton, des casques cuir et n’équiperez/visière en carton ou matière synthétique, des casques en liège recouverts de toile, dans casques de pompiers auxquels ont as adjoint une pointe, des modèles d’essais sortis des « cartons » et des modèles en métal comme celui de ce topic..... Cordialement Adm |
| | | Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 874 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Re: Un peu d'allemand.... Jeu 16 Fév - 14:50 | |
| Merci ADM pour ces explications très claires.
Bonne journée.
Cyril |
| | | rellik Général d'Armée
Nombre de messages : 1644 Age : 52 Localisation : chateaurenard Thème de collection : militaria coup de coeur! Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Un peu d'allemand.... Jeu 16 Fév - 20:04 | |
| Bonsoir, le pointu est sublime!! bravo. cdt marc |
| Sujet: Re: Un peu d'allemand.... Ven 17 Fév - 9:17 | |
| - rellik a écrit:
- Bonsoir,
le pointu est sublime!! bravo. cdt marc bonjour, Merci! Cordialement Adm |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu d'allemand.... | |
| |
| | | | Un peu d'allemand.... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|