le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification 2 capotes allemandes | |
| | Auteur | Message |
---|
Freddy82 Soldat
Nombre de messages : 23 Localisation : Bruxelles Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 18/01/2022
| Sujet: Identification 2 capotes allemandes Mer 15 Fév 2023 - 16:12 | |
| |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3110 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Identification 2 capotes allemandes Mer 15 Fév 2023 - 17:24 | |
| Bonjour, Je me demande s'il ne s'agit pas plutôt de manteaux de gardes forestiers ou de tenues "traditionnelles" de chasseurs (ou de tireurs sportifs), bien postérieurs à 1945... Amicalement, Grincheux |
| | | Freddy82 Soldat
Nombre de messages : 23 Localisation : Bruxelles Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 18/01/2022
| Sujet: Re: Identification 2 capotes allemandes Mer 15 Fév 2023 - 17:39 | |
| J'ai pensé aux capotes de gardes forestiers en effet. J'ai Le manteau qui va avec. Cependant, on voit clairement qu'on a retiré les épaulettes sur le premier. Mais sur le second, il y à un petit espace dans la doublure pour glisser le sabre, je vois mal un garde -champêtre se balader avec un sabre...
Dernière édition par Freddy82 le Mer 15 Fév 2023 - 18:15, édité 1 fois |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3110 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Identification 2 capotes allemandes Mer 15 Fév 2023 - 18:03 | |
| - Freddy82 a écrit:
- J'ai pensé aux manteaux de gardes forestiers en effet. J'ai Le manteau qui va avec. Cependant, on voit clairement qu'on a retiré les épaulettes sur le premier. Mais sur le second, il y à un petit espace dans la doublure pour glisser le sabre, je vois mal un garde -champêtre se balader avec un sabre...
Il ne s'agit pas à proprement parler de manteaux de service "quotidien", mais plutôt de cérémonie en "grand uniforme" à mon avis. |
| | | Freddy82 Soldat
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification 2 capotes allemandes | |
| |
| | | | Identification 2 capotes allemandes | |
|