le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification casques | |
|
+12yast DOUDOU555 aligan Cyril80 ricou gth94 olivier1961 la sentinelle Le mulot EnergY Capt Freudiger msakni1989 16 participants | Auteur | Message |
---|
msakni1989 Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : tunis Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 16/02/2023
| Sujet: Identification casques Jeu 16 Fév 2023 - 11:42 | |
| |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3826 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Identification casques Jeu 16 Fév 2023 - 11:45 | |
| Bonjour, oui vous pouvez montrer la svastika. Cdlt, Capt. |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Identification casques Jeu 16 Fév 2023 - 11:54 | |
| Bonjour, Il y a de très belles pièces dans ce lot.
Les deux premiers sont des casques Allemand M40 avec une peinture sable.
le 3e un casque italien M33 avec insigne artillerie sans numéro d'unité ?
et enfin un casque français Modèle 26.
Après c'est une question de choix , perso je l'aisserai ainsi. |
| | | Le mulot Aspirant
Nombre de messages : 306 Localisation : Oise Thème de collection : Tout Date d'inscription : 16/08/2022
| Sujet: Re: Identification casques Jeu 16 Fév 2023 - 12:26 | |
| Bonjour, En ce qui concerne les deux casques allemands, c’est pas norvégien ça? Le mulot |
| | | yast Major
Nombre de messages : 212 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures WW1, WW2 Date d'inscription : 17/05/2021
| Sujet: Re: Identification casques Jeu 16 Fév 2023 - 12:44 | |
| Bonjour,
Très beau les deux premiers allemands. L'italien est dans un état vraiment neuf, étonnant.
A laisser comme ça, c'est sûr.
Cordialement, |
| | | la sentinelle Général d'Armée
Nombre de messages : 1681 Localisation : France Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Identification casques Jeu 16 Fév 2023 - 13:15 | |
| Bonjour, Je confirme à laisser ainsi, ne surtout pas les nettoyer. Pour les deux sables je pense une bonne fourchette entre 2000 et 3000€ pièce |
| | | msakni1989 Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : tunis Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 16/02/2023
| Sujet: Re: Identification casques Jeu 16 Fév 2023 - 13:20 | |
| |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2212 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Identification casques Jeu 16 Fév 2023 - 13:25 | |
| Bonjour. En effet, très jolie et intéressant lot! le premier casque semble en effet un reconditionnement Norvégien (peinture légèrement sablée typique de ces reconditionnement Norvégien, qui laisse semble t'il apparaitre sous sa nouvelle livrée un insigne de la Luftwaffe. Des photos plus précises serait le bienvenu! Cordialement. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Identification casques Jeu 16 Fév 2023 - 13:26 | |
| - msakni1989 a écrit:
- Bonjour
… J'ai aussi un autre casque avec deux croix gammé dessus … merci Bonjour Deux, c’est peut être un peu beaucoup ? En tout cas, belles trouvailles. Vous allez avoir beaucoup d’amis. |
| | | ricou Aspirant
Nombre de messages : 285 Localisation : Occitanie Thème de collection : Casque allemand,français,italien WW1- WW2 Date d'inscription : 22/02/2022
| Sujet: Re: Identification casques Jeu 16 Fév 2023 - 13:34 | |
| Bonjour,
Le casque M33 italien est très beau. J'y mettrais bien 250 €.
Cordialement. |
| | | Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 870 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Re: Identification casques Jeu 16 Fév 2023 - 16:00 | |
| Bonjour, Le 4ème est un Mle 26 mais, ce qui me paraît bizarre, c'est que le cimier semble avoir été remonté devant-derrière...
Bonne journée. |
| | | Remyds Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 769 Age : 57 Localisation : Sarthe Thème de collection : WWII, indochine,algerie Date d'inscription : 17/01/2021
| Sujet: Re: Identification casques Jeu 16 Fév 2023 - 17:38 | |
| Bonjour concernant le premier casque je ne suis pas sûre qu'il s'agisse d'un reconditionnement norvégien en effet la terre du casque n'est pas peint, Et la coiffe est restée dans sa teinte d'origine alors qu'ils étaient souvent en reteinte en rougeatre sur les casques norvégien. |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3509 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Identification casques Jeu 16 Fév 2023 - 18:03 | |
| |
Nombre de messages : 2212 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Identification casques Jeu 16 Fév 2023 - 18:11 | |
| - Remyds a écrit:
- Bonjour concernant le premier casque je ne suis pas sûre qu'il s'agisse d'un reconditionnement norvégien en effet la terre du casque n'est pas peint, Et la coiffe est restée dans sa teinte d'origine alors qu'ils étaient souvent en reteinte en rougeatre sur les casques norvégien.
Bonjour. Les casques Norvégiens ne sont pas toujours reconditionnés en totalité. Pour les premiers reconditionnements, le casque était simplement repeint sans aucun démontage comme votre exemplaire. Repeint souvent sur les insignes Allemands...La couleur est typique beige-ocre Norvégien mélangé avec un peu de sable pour certains. Plus tard ces reconditionnements sont plus sévères, décapage de la coque et remplacement de la coiffe et jugulaire. Mais je me trompe peut-être...! des photos plus précises permettraient d'enlever le doute! Mon exemplaire mle 42 dans la même configuration...mais avec insigne Norvégien qui n'était encore pas toujours apposé sur ces premiers reconditionnements! Peint également sur l'insigne encore présent sous sa nouvelle livrée! sans aucun démontage! Encore une fois bravos pour ce magnifique lot! Salutations. Olivier. |
| | | la sentinelle Général d'Armée
Nombre de messages : 1681 Localisation : France Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Identification casques Jeu 16 Fév 2023 - 23:06 | |
| Bonsoir, Il n'y a aucun doute ce n'est pas du reconditionnement Norvégien. Je réitère pas en dessous de 2000€ ce genre de casque à l'heure actuelle, et encore faut-il les trouver |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3509 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Identification casques Jeu 16 Fév 2023 - 23:50 | |
| Je ne doute pas des casques, je doute de l'histoire de cette pêche miraculeuse. |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Identification casques Ven 17 Fév 2023 - 5:29 | |
| Y avait pas une moto repêchée dans le canal avec ce lot ? Le phare était encore allumé et les casques dans les sacoches ! |
| | | yast Major
Nombre de messages : 212 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures WW1, WW2 Date d'inscription : 17/05/2021
| Sujet: Re: Identification casques Ven 17 Fév 2023 - 8:41 | |
| Bonjour, Je ne doute pas des casques, ni de l'histoire. L'intérieur bundeswehr de l'un du casque vert bouteille est étonnant. Comment a t il pu atterrir dans ce lot ?
Dernière édition par yast le Ven 17 Fév 2023 - 9:54, édité 1 fois |
| | | Remyds Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 769 Age : 57 Localisation : Sarthe Thème de collection : WWII, indochine,algerie Date d'inscription : 17/01/2021
| Sujet: Re: Identification casques Ven 17 Fév 2023 - 9:00 | |
| Bonjour, je ne vois pas d'interieur bundeswehr. |
| | | yast Major
| Sujet: Re: Identification casques Ven 17 Fév 2023 - 9:55 | |
| Sur cette image, on voit les petits trous sur l'avant de la coiffe... |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Identification casques Ven 17 Fév 2023 - 14:11 | |
| - yast a écrit:
- Sur cette image, on voit les petits trous sur l'avant de la coiffe...
Avec amortisseurs en liège, c'est peut etre une coiffe type Luftschutz. |
| Sujet: Re: Identification casques Ven 17 Fév 2023 - 16:04 | |
| Bonjour. Serait possible d'avoir des photos du premier casque, des deux côtés. Merci beaucoup. Cordialement. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Identification casques Ven 17 Fév 2023 - 19:47 | |
| - yast a écrit:
- L'intérieur bundeswehr de l'un du casque vert bouteille est étonnant.
Bonsoir. BGS, pas Bundeswehr, la Bundeswehr employant des casques dérivés du M1 américain mais avec de forts particularismes locaux. D'ailleurs on ne retrouve pas les pontets de jugulaires d'après-guerre soudés assez bas dans la coque, et les tampons de liège, comme il a déjà été dit, ont de bonnes chances de venir de la Luftschutz. |
| | | djamtunis Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Tunisie Thème de collection : Divers objets militaires Date d'inscription : 26/01/2023
| Sujet: Re: Identification casques Sam 18 Fév 2023 - 7:06 | |
| Bonjour je voudrais répondre aux message . Premièrement étant pas très doué pour tout ce qui concerne internet c'est mon fils qui a posté les photos . En ce qui concerne les casques je n'y connais absolument rien juste un heureux hasard en achetant un lot de vieilles motos provenant d'un héritage les héritiers voulant ce débarrasser de tout le garage et si j'ai acheter les objets militaires pour une bouchée de pain au départ c'était juste comme objet de décoration. J'ai vraiment été agreablement surpris en faisant quelques recherches sur le prix bien entendu n'étant pas collectionneur de ce type d'objets je voudrais les mettent en vente . Je n'ai pas l'historique exact des casques l'ancien proprio étant décédé mais d'après les motos que j'ai récupéré chez lui ou là c'est mon domaine il avait de véritable perles endormies depuis 30 ou 40 ans entièrement d'origine et je pense donc que les casques aussi . Provenance inconnu mais ce qui est sur c'est que au moins 2 d'entre eux viennent de Tunisie ou de libye . Bien entendu c'est juste mon avis qui suis totalement novice en la matière. Merci pour votre aide dispo pour d'autres photos ou vidéos si besoin de renseignements . |
| Sujet: Re: Identification casques Sam 18 Fév 2023 - 21:22 | |
| Bonjour. Merci pour ces dernières précisions. Pourriez vous nous communiquer des photos plus précises du premier casque, vue de côté en particulier...encore merci. Cordialement. Olivier. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification casques | |
| |
| | | | Identification casques | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|