casque Allemand .. identification avec marquages ? attribution ?
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 492 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 17/06/2022
Sujet: casque Allemand .. identification avec marquages ? attribution ? Ven 17 Fév - 14:09
Bonjour , j'ai recement recuperé dans un grenier cette ce casque non demonté .. avec intérieur un peu fatigué .. est ce possible de regarder sur le bouquin reprenant les marquages de lots de casques .. pour une eventuelle attribution a un corps d'armée ... j'ai une version de ce livre mais je ne trouve pas ...
steph
Dewit23 Aspirant
Nombre de messages : 403 Localisation : creuse Thème de collection : coiffures Date d'inscription : 10/12/2020
Sujet: Re: casque Allemand .. identification avec marquages ? attribution ? Ven 17 Fév - 14:43
Bonjour. Il m'a l'air tout bien ce casque, visiblement un reste de camo ? N'y aurait il pas une écriture au stylo sur le cuir ? trace de marquage sur la jug? C'est bien un M40 ? trompeur parfois ces photos..
palaeos Aspirant
Nombre de messages : 492 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 17/06/2022
Sujet: Re: casque Allemand .. identification avec marquages ? attribution ? Ven 17 Fév - 14:53
Dewit23 a écrit:
Bonjour. Il m'a l'air tout bien ce casque, visiblement un reste de camo ? N'y aurait il pas une écriture au stylo sur le cuir ? trace de marquage sur la jug? C'est bien un M40 ? trompeur parfois ces photos..
un grand merci, j'ai rien vu comme marquages sur le cuir a part le tampon de taille.. et la jugulaire a pris cher elle est tres usée ..
mais que veux dire exactement "SD HEER ZSH CV / SV RTGG ET DECAL . 40 STRAP WILHEILM EILERS "
desolé mais c'est du chinois pour moi
steph
Dewit23 Aspirant
Nombre de messages : 403 Localisation : creuse Thème de collection : coiffures Date d'inscription : 10/12/2020
Sujet: Re: casque Allemand .. identification avec marquages ? attribution ? Ven 17 Fév - 16:01
Alors la bestiole serait sortie de l'usine Sachsische Emailleur und Stanzwerke AG, Lauter, en Saxe, je pense mi 1940. Simple Decalque de la Heer à gauche dans le sens anatomique, ZSH: cerclage en zinc, Cv/SV, je sais pas mais c'est lié au cerclage RTGG; peinture gris vert type feldgrau décalque de chez ET (usine mais probablement effacé en 1941 ou avec le camouflage ou un nettoyage). une jugulaire datée 1940 de chez Wilheim Eilers
peut etre d'autres commentaires de nos experts cordialement
palaeos Aspirant
Sujet: Re: casque Allemand .. identification avec marquages ? attribution ? Ven 17 Fév - 16:38
Ohh top .. merci beaucoup.. oui plus de decal je sais que ceux ci étaient des fois effacés avant de mettre le Camo . .. j'ai aussi un m35 double insigne .. dont le tricolore a été recouvert par de la peinture. ..
gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Re: casque Allemand .. identification avec marquages ? attribution ? Ven 17 Fév - 19:20
Bonjour Il y a portant bien un nom ici.
palaeos Aspirant