le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification réservoir avion WW2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Birdy Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Laxou Thème de collection : Aéronautique Date d'inscription : 18/02/2023
| Sujet: Identification réservoir avion WW2 Sam 18 Fév 2023 - 19:14 | |
| Bonjour, Je viens d'acheter ce réservoir largable dans une brocante, malheureusement transformé en bar.. (voir trappe sur le devant). Le vendeur m'a annoncé qu'il s'agissais d'un réservoir de Me109 or celui à 4 points d'accroche d'après mes recherches alors que le miens n'en a que 2. Il s'agit surement d'un réservoir d'un autre type d'avion (US, RAF?). Merci de m'aider si vous avez des indications. |
| | | Birdy Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Laxou Thème de collection : Aéronautique Date d'inscription : 18/02/2023
| | | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2822 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Identification réservoir avion WW2 Sam 18 Fév 2023 - 21:59 | |
| Salut Sauf erreur, c'est un 75 us gallon drop tank, US Army Air Force. Belle pièce Jean Loup |
| | | Birdy Je viens d'arriver !
| Sujet: Re: Identification réservoir avion WW2 Sam 18 Fév 2023 - 22:10 | |
| Merci Jean-Loup, d’avoir trouvé l’origine de ce réservoir. Vous me confirmez qu’il équipais bien les P47 et P51?
Je n’ai pas du tout l’intention de m’en séparer mais avez vous une idée de la valeur d’une telle relique historique?
Merci |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2822 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Identification réservoir avion WW2 Dim 19 Fév 2023 - 9:11 | |
| Bonjour Oui, on le trouve sur plusieurs chasseurs monoplaces. P-39, P-40, P-47 ou P-51. Mais aussi sur Spitfire à l'occasion, pour ce que j'ai pu trouver comme info. Un lien avec quelques photos en situation : https://www.model-monkey.com/product-page/1-48-drop-tank-75-gallon Jean Loup |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: Identification réservoir avion WW2 Dim 19 Fév 2023 - 9:11 | |
| Pour la valeur, aucune idée par contre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification réservoir avion WW2 | |
| |
| | | | Identification réservoir avion WW2 | |
|