le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lot de tankiste US WW2 | |
|
+7palaeos jeanmarc9237 lajaille Oliv 78 113RI usaaf54 EnergY 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3437 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Lot de tankiste US WW2 Mar 21 Fév 2023 - 23:09 | |
| Le casque de droite est très bien. |
| | | lajaille Général de Brigade
Nombre de messages : 1145 Age : 50 Localisation : Loire 42 Thème de collection : US ww2, France des années 50 aux années 90 Date d'inscription : 08/09/2018
| Sujet: Re: Lot de tankiste US WW2 Mar 21 Fév 2023 - 23:48 | |
| Bonsoir. Je reviens sur le pantalon qui me donne une bonne impression. Certes, il ne correspond pas exactement au type 1 ni au type 2. Mais on trouve des versions intermédiaires de fabrication dans d'autres effets us de cette époque. J'ai trouvé ceci en cherchant sur internet. Qu'en pensez-vous ? On retrouve l'étiquette agrafée du premier type, sauf que ce n'est pas une simple étiquette avec la taille comme les premières fabrications mais une étiquette avec tous les détails de la fabrication. Il y a bien les bretelles boutonnées. Pas de braguette. Ce modèle, neuf de stock, est le même que celui en authentification. Le fabricant, la date, le N° de lot ... tout correspond aux vraies fabrications. Il est peu probable qu'avec un tel niveau de finition, qu'un détail comme la braguette ait été oublié. Même si la veste et les chaussures sont des copies, et là, aucun doute possible, je pense quand même que le pantalon est bon, et en plus, d'une version de transition entre le type 1 et 2. |
Nombre de messages : 1145 Age : 50 Localisation : Loire 42 Thème de collection : US ww2, France des années 50 aux années 90 Date d'inscription : 08/09/2018
| Sujet: Re: Lot de tankiste US WW2 Mar 21 Fév 2023 - 23:56 | |
| A cette période, l'industrie us tourne à plein régime et une tolérance est accordée aux fabricants pour compenser le manque de certains éléments. C'est dans cette période que seront fabriqués beaucoup d'équipements ersatz. Je ne suis pas particulièrement surpris par une fabrication de transition sur ce genre d'effet. |
| Sujet: Re: Lot de tankiste US WW2 Mer 22 Fév 2023 - 0:14 | |
| |
| | | GPW44 Aspirant
Nombre de messages : 358 Localisation : Nord Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 03/01/2021
| Sujet: Re: Lot de tankiste US WW2 Mer 22 Fév 2023 - 6:45 | |
| Effectivement.bonne recherche Mr Lajaille. .je me posais des questions sur cette étiquette de fabriquant simplement agrafée. Cela expliquerait que bien souvent elle disparaissent. C est a vous la dernière salopette ? Pour le casque,a priori,je pense aussi qu'il est bon . |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3073 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Lot de tankiste US WW2 Mer 22 Fév 2023 - 10:38 | |
| Bonjour, Le casque de tankiste M38 (fabricant WILSON) est authentique. C'est au moins ça... Pour ce qui est de la salopette, j'ai également de GROS doutes concernant son authenticité. On est quand même plus proche de la copie que de l'authentique la concernant. Les brodequins sont des reproductions (j'enfonce des portes ouvertes...) Amicalement, Grincheux |
| Sujet: Re: Lot de tankiste US WW2 Mer 22 Fév 2023 - 19:43 | |
| - GPW44 a écrit:
- Effectivement.bonne recherche Mr Lajaille..je me posais des questions sur cette étiquette de fabriquant simplement agrafée. Cela expliquerait que bien souvent elle disparaissent. C est a vous la dernière salopette ?
Pour le casque,a priori,je pense aussi qu'il est bon . Bonjour. Et non, malheureusement, elle n'est pas à moi. Je n'ai pas encore de tenue de tankiste, mais ça pourrait bien venir un jour. C'est une photo trouvée sur un site us, je ne sais plus lequel. |
| | | GPW44 Aspirant
Nombre de messages : 358 Localisation : Nord Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 03/01/2021
| Sujet: Re: Lot de tankiste US WW2 Mer 22 Fév 2023 - 20:41 | |
| Ok.merci. ça fait aussi partie de mes objectifs. |
| | | IbramV8 Soldat
Nombre de messages : 33 Age : 34 Localisation : Suisse Thème de collection : Char de combat, artillerie Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Lot de tankiste US WW2 Jeu 23 Fév 2023 - 18:07 | |
| Merci beaucoup Marc pour les recherches au sujet des pantalons, une version transitoire MacLaren, intéressant. Oui vos photos correspondent exactement génial donc ce serait un pantalon d'hiver et une version transitoire. C'est vrai qu'à la quantité de char américain déployé il fallait énormément de matériel. Merci pour le partage de connaissance c'est vraiment super.
J'ai me rassure que le casque est aussi bon, merci pour vos expertises à vous tous. Je suis encore très novice en matériel WW2. Il me semblait dans un état étonnamment bon et j'avais un doute sur son intérieurs.
|
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3073 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Lot de tankiste US WW2 Ven 24 Fév 2023 - 8:35 | |
| Bonjour, Vous pouvez encore trouver actuellement des matériels US WWII (certes, ça devient de plus en plus rare maintenant...) raides neufs et bien évidemment complètement authentiques, jamais distribués. Par exemple de vieux stocks provenant de l'une ou l'autre Garde Nationale des USA. Amicalement, Grincheux |
| | | IbramV8 Soldat
Nombre de messages : 33 Age : 34 Localisation : Suisse Thème de collection : Char de combat, artillerie Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Lot de tankiste US WW2 Mar 28 Fév 2023 - 22:34 | |
| Bonsoir Grincheux, d'accord merci beaucoup, je vais faire attention de mieux me renseigner avant. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lot de tankiste US WW2 | |
| |
| | | | Lot de tankiste US WW2 | |
|