Identification "flash" / insigne sur casque britannique Mark VI
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 6750 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
Sujet: Identification "flash" / insigne sur casque britannique Mark VI Jeu 23 Fév - 14:01
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition de ce casque Mark VI nominatif sur un salon toute collection.
Pourriez vous m'aider a identifier ce "flash" rouge et jaune cousu sur le couvre casque ?
Le casque Mark VI a-t-il été utilisé sur un théâtre d'opérations ?
Cordialement
monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1271 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
Sujet: Re: Identification "flash" / insigne sur casque britannique Mark VI Jeu 23 Fév - 18:02
Bonsoir,
Je ne sais pas pour le flash mais le casque MK VI a été utilisé à partir de 1987 et notamment au cours de la première guerre du golfe.
Cordialement
Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6750 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
Sujet: Re: Identification "flash" / insigne sur casque britannique Mark VI Ven 24 Fév - 9:41
Bonjour,
Merci pour ces précisions
Cordialement
victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7931 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
Sujet: Re: Identification "flash" / insigne sur casque britannique Mark VI Sam 25 Fév - 10:35