Nombre de messages : 707 Localisation : Sud-Ouest Thème de collection : Armée francaise Date d'inscription : 12/02/2018
Sujet: Malle en osier Hôpital Militaire ?? Jeu 23 Fév 2023 - 17:46
Bonjour, Dénicher ce jour cette malle en osier avec des initiales HM que je pense pour Hôpital militaire.
A votre avis est-ce bien cela ? Si oui pouvez vous me dire la période , le mle et ce qu'elle contenait ? Dimensions 60×43×50 cm de haut Merci d'avance
Merci d'avance A+
Philpens Colonel
Nombre de messages : 881 Age : 48 Localisation : Gironde Thème de collection : France 40 Date d'inscription : 26/01/2020
Sujet: Re: Malle en osier Hôpital Militaire ?? Jeu 23 Fév 2023 - 18:36
Bonjour, Je pense en effet que HM = Hôpitaux Militaires Pas facile de répondre concernant le contenu, tu pourrais le savoir s'il y a avait un marquage sur la malle, du type de celui ci-dessous.
Quant aux dimensions, idem, j'en ai plusieurs du type de celle ci-dessus (pas de photo dispo et pas d'accès à ma collection) mais elles sont toutes moins hautes (je dirais de mémoire pas plus de 30-35 cm de haut).
Bien cordialement. Philippe
suji-baji Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Localisation : Sud-Ouest Thème de collection : Armée francaise Date d'inscription : 12/02/2018
Sujet: Re: Malle en osier Hôpital Militaire ?? Jeu 23 Fév 2023 - 18:43