Nombre de messages : 331 Localisation : Deux-sèvres Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 13/08/2017
Sujet: Roue d'artillerie ww1 ? Ven 24 Fév 2023 - 8:59
Bonjour,
Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai vus ces deux roues vendues en tant que " roues de canon allemand ", alors est ce que c'est vraiment ça ? C'est sûr elles sont anciennes j'ai fais quelques recherches et je tombe sur des roues similaires mais jamais identique donc si quelqu'un sait ce que c'est avec précision et peux me donner peut être une estimation ?
Cordialement
Ludo
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45408 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Roue d'artillerie ww1 ? Ven 24 Fév 2023 - 12:07
Bonjour, je ne trouve pas de roues à bandage caoutchouc sur une pièce d'artillerie. On aurait plutôt ici des roues avant de camion. Cordialement, CG
Ludo Aspirant
Nombre de messages : 331 Localisation : Deux-sèvres Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 13/08/2017
Sujet: Re: Roue d'artillerie ww1 ? Sam 25 Fév 2023 - 16:01
Bonjour, ce serait le plus plausibles mais ça pourrait venir de n'importe quel véhicule donc impossible d'authentifier avec certitude ?
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45408 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Roue d'artillerie ww1 ? Sam 25 Fév 2023 - 16:13
En effet, mais si c'est le cas ce serait un camion sans freins à l'avant, sinon il y aurait un tambour derrière la roue. Ce qui restreindrait la recherche. Voire aussi une grosse remorque de camion...