le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Authentification casque SS DD

Aller en bas 
+7
renardeau
arnaud.taglang
gede62
83ème BEP
yast
xalan29
113RI
11 participants
AuteurMessage
Alexandrelegrand
Adjudant
Adjudant
Alexandrelegrand


Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Calais
Thème de collection : Allemagne WW2
Date d'inscription : 21/02/2023

Authentification casque SS DD Empty
MessageSujet: Authentification casque SS DD   Authentification casque SS DD EmptySam 25 Fév 2023 - 14:19

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'une authentification concernant ce SS DD précoce.

Vendu avec cet historique, je cite :

"Les renforts furent apparue 2 ans plus tards suite aux cassures du cerclage quand le soldat tira sa jugulure comme le cas
avec les casques paratrooper US demi lune qui se déssoudait les attaches demi lune . ou il mirent des attache rectangulaires.
Là celui çi vient du Sud de la France il vient de la Leibstandarte AH en 1940 par un particulier qui la vendu a un Marchand
du Sud .
Ce casque à la paricularité d'avoir été porté que par 2 divisions:
La Verfung de Paul Hauser et la LHA mais celui çi c'est du LAH de Sepp Dietrich."
"Il vaut 25 000€ c'est d'une extreme rareté.
Weite en a vendu un en 2020 à 20 000€".

Le vendeur en demande 7600€.

A votre avis ??

Merci par avance.

Cordialement,

Alexandre

PS : (D'autres photos à venir, cerclage, jugulaire, insigne,..)


Authentification casque SS DD Screen11
Authentification casque SS DD Screen10
Authentification casque SS DD Screen12


Authentification casque SS DD Screen11
Authentification casque SS DD Screen10
Authentification casque SS DD Screen12
Revenir en haut Aller en bas
113RI
Général d'Armée
Général d'Armée
113RI


Nombre de messages : 1922
Localisation : Auvergne
Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII
Date d'inscription : 05/03/2022

Authentification casque SS DD Empty
MessageSujet: Re: Authentification casque SS DD   Authentification casque SS DD EmptySam 25 Fév 2023 - 14:27

Bonjour

Déjà , ça sent l'histoire à dormir debout, s'il vaut 20/25000 pourquoi le lâcher à 7600 ???
Inutile d'aller plus loin; ça sens l'embrouille destinée à un quelqu'un d'un peu trop naïf, laissez tomber..
Pour le reste , si vous voulez un avis objectif : fabricant, n° de lot et vus zoomée sur les insignes qui ne sont pas interdits sur ce site.

Revenir en haut Aller en bas
xalan29
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
xalan29


Nombre de messages : 2519
Age : 45
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Trop selon ma chérie!
Date d'inscription : 04/01/2011

Authentification casque SS DD Empty
MessageSujet: Re: Authentification casque SS DD   Authentification casque SS DD EmptySam 25 Fév 2023 - 14:28

Hello,

perso les photos des insignes sont inexploitables. Déjà.
Ensuite la variation du prix du simple (vente) au quadruple (expertise!!!) ne rassure pas du tout.
L'histoire qui va avec laisse songeur.

Bref à oublier urgemment pour moi.

Ps: si je ne me trompe pas la coiffe est celle d'un reconditionnement d'un pays européen ?

Merci de me corriger si je dis des âneries.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrelegrand
Adjudant
Adjudant
Alexandrelegrand


Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Calais
Thème de collection : Allemagne WW2
Date d'inscription : 21/02/2023

Authentification casque SS DD Empty
MessageSujet: Re: Authentification casque SS DD   Authentification casque SS DD EmptySam 25 Fév 2023 - 15:34

Authentification casque SS DD Screen18
Authentification casque SS DD Screen16
Authentification casque SS DD Screen17
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrelegrand
Adjudant
Adjudant
Alexandrelegrand


Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Calais
Thème de collection : Allemagne WW2
Date d'inscription : 21/02/2023

Authentification casque SS DD Empty
MessageSujet: Re: Authentification casque SS DD   Authentification casque SS DD EmptySam 25 Fév 2023 - 15:35

Authentification casque SS DD Screen19
Authentification casque SS DD Screen20
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrelegrand
Adjudant
Adjudant
Alexandrelegrand


Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Calais
Thème de collection : Allemagne WW2
Date d'inscription : 21/02/2023

Authentification casque SS DD Empty
MessageSujet: Re: Authentification casque SS DD   Authentification casque SS DD EmptySam 25 Fév 2023 - 15:38

Merci pour ces premiers retours.
J'attends d'autres avis.
Effectivement, l'histoire reste un peu fantasque...
Revenir en haut Aller en bas
yast
Major
Major



Nombre de messages : 202
Localisation : IDF
Thème de collection : Coiffures WW1, WW2
Date d'inscription : 17/05/2021

Authentification casque SS DD Empty
MessageSujet: Re: Authentification casque SS DD   Authentification casque SS DD EmptySam 25 Fév 2023 - 15:49

Bonjour,

Les casques gris comme cela sont des casques de SS-VT qui ont été portés à l'invasion de la Pologne et de la France. L'histoire du vendeur n'est intéressante que si le casque est bon, ce dont je doute en regardant la peinture.

En voici un pour comparaison :
https://www.ss-steel-inc.com/product/waffen-ss-former-allgemeine-ss-combat-helmet/

Et un qui a été trouvé dans une ferme à Violay, à priori divison Totenkopf:
Authentification casque SS DD Ssvt12

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
83ème BEP
Général d'Armée
Général d'Armée
83ème BEP


Nombre de messages : 1535
Localisation : Tourando d'Engien
Thème de collection : Paras Cdos Cocoyes Cdos Marine Indo/AFN
Date d'inscription : 27/04/2017

Authentification casque SS DD Empty
MessageSujet: Re: Authentification casque SS DD   Authentification casque SS DD EmptySam 25 Fév 2023 - 20:00

Bonsoir,

Je rejoints les avis précédents,le 1er casque présenté est une pompe.
Par contre, le dernier est intéressant notamment vu les circonstances de trouvailles.
Yast, tu peux nous en dire plus ou pas stp ? Trouvé il y a longtemps ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
yast
Major
Major



Nombre de messages : 202
Localisation : IDF
Thème de collection : Coiffures WW1, WW2
Date d'inscription : 17/05/2021

Authentification casque SS DD Empty
MessageSujet: Re: Authentification casque SS DD   Authentification casque SS DD EmptySam 25 Fév 2023 - 22:41

Bonsoir,

J'ai trouvé ce casque il y a 2 ou 3 ans au décès de l'agriculteur. Son fils a bien failli le jeter à la poubelle - il n'est vraiment pas en bon état.  Authentification casque SS DD 1f601

Il est référencé sur la liste de helmet vault et a exactement les mêmes particularités: 3 couches de peinture. Une première vert pomme à la sortie d'usine. Une seconde noire, il a dû servir à un ss allgemein. Enfin la dernière, grise lorsqu'il est repassé dans les ss vt.
Le cerclage est datée de 1936 de mémoire, ce qui en fait un casque très précoce.

Vu l'endroit de découverte je suppose qu'il a été abandonnée aux alentours du lieu de trouvaille. En faisant des recherches, j'ai appris que la division Totenkopf était passée par Tarare en juin 1940 - à 2 ou 3 kilomètres de la ferme - et aucune autre divsion n'était dans ce secteur. D'où ma supposition qu'il a appartenu à un soldat de la divison Totenkopf.

Voila ce que je peux en dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
gede62
Général de Brigade
Général de Brigade
gede62


Nombre de messages : 941
Age : 65
Localisation : Pas de Calais
Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2
Date d'inscription : 21/12/2022

Authentification casque SS DD Empty
MessageSujet: Re: Authentification casque SS DD   Authentification casque SS DD EmptySam 25 Fév 2023 - 22:50

Salut Alexandre,  Authentification casque SS DD 30243
Bientôt on va te dire que ce casque a été trouvé sous une botte de paille, dans une grange du secteur de Merville ( Hauts de France ), là où la Division Leibstandarte  a bien commis quelques massacres lors de la campagne de France en mai/juin 1940 !
Pour simple info, durant la campagne de France, la n’a jamais foutu les pieds dans le sud de la France ! Puisqu’elle était dans le Nord en mai 40, et dans la région Auvergne-Rhône-Alpes en juin 40.

Perso, et à première vue, la drôle de couleur de ce M35 m’indispose grandement.
Si c’est bien un tout début de guerre, vu le cerclage non renforcé alu, la coque devrait être de couleur vert-pomme, ce qui n’est pas la cas ici.
L’intérieur ( le cuir ) ne me choque pas outre-mesure. Il reste assez cohérent.
Quant aux deux insignes, cela a déjà été écrit plus haut, ils sont ici inexploitables. Encore qu’une des photos des runes ( prise du dessus ) semble laisser apparaitre une surépaisseur de l’insigne… ce qui n’est pas bon signe du tout.

Cerise sur le gâteau, la tarification annoncée de 25.000€ est grotesque. Même aux USA ou au Canada, un M35 DD Waffen-SS se rapproche des 15.000€ au max.

Bref, laisse tomber ! ça sent l’arnaque à plein nez.
@+++ Gérald  Smile

Je te mets exemple d'un bon M35 DD SS

Authentification casque SS DD 02_ss10
Authentification casque SS DD 01_ss10
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.taglang
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 123
Localisation : Strasbourg
Thème de collection : ww1 et ww2 allemand
Date d'inscription : 27/01/2019

Authentification casque SS DD Empty
MessageSujet: Re: Authentification casque SS DD   Authentification casque SS DD EmptyDim 26 Fév 2023 - 8:38

Hello Alex, il viendrait pas d’Alsace ton casque et le vendeur?
Revenir en haut Aller en bas
renardeau
Général de Brigade
Général de Brigade
renardeau


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Pres de Berlin
Thème de collection : Casques
Date d'inscription : 24/11/2015

Authentification casque SS DD Empty
MessageSujet: Re: Authentification casque SS DD   Authentification casque SS DD EmptyDim 26 Fév 2023 - 9:45

Bonjour,

avancons par etapes:

1 - L´interieur ne me choque pas, il est pour ma part coherent.

2 - Les photos sont j´ai l´impression trop "claires" dans la luminosité. La peinture interieure est elle vert pomme ou unie avec la partie externe? ( Car ici elle parait vert pomme : scratch Authentification casque SS DD Bbb11

Car en principe, sur ces modeles, la peinture est appliquée sur l´interieur avec un gabarit de posé sur le cerclage pour le proteger et eviter ainsi le demontage.
Voici un exemple sur un modele M35 SS ET précoce:

Il est peint sur le pourtour interne / nuquiere mais pas sur la partie se trouvant sous le cerclage. On peut voir un peut de peinture sur le pourtour du cuir.

Authentification casque SS DD Gris_l11


3- On a un bien nr de Serie... quel est le fabricant? J´ai peut etre zapper une info mais je ne le vois pas. L´association code fabricant et Nr Serie nous aiderait.

4 - Si le vendeur est serieux, il enverrait des photos en haute resolution, notamment des insignes ( Pocher si Model ET) . De nouveaux insignes etaient placés sur la peinture gris laiteux une fois seche. En principe, on peut voir les anciens dessous.
Ici toujours un exemple:
Authentification casque SS DD Gris_l13
Authentification casque SS DD Gris_l12
Revenir en haut Aller en bas
renardeau
Général de Brigade
Général de Brigade
renardeau


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Pres de Berlin
Thème de collection : Casques
Date d'inscription : 24/11/2015

Authentification casque SS DD Empty
MessageSujet: Re: Authentification casque SS DD   Authentification casque SS DD EmptyDim 26 Fév 2023 - 9:52

Il faudrait donc des photos en haute resolution des insignes, et connaitre le fabricant pour se faire un premiere idée censée.

Quant au prix: Ces exemplaires sont rares mais si des americains sont pret à payer 20.000$ pour , cela les regarde, mais en Europe, le prix devrait, si l´authenticité est incontestable, se situer dans la fourchette des 10/12.000 € max.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrelegrand
Adjudant
Adjudant
Alexandrelegrand


Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Calais
Thème de collection : Allemagne WW2
Date d'inscription : 21/02/2023

Authentification casque SS DD Empty
MessageSujet: Re: Authentification casque SS DD   Authentification casque SS DD EmptyDim 26 Fév 2023 - 10:00

Authentification casque SS DD Screen31
Authentification casque SS DD Screen30
Authentification casque SS DD Screen29
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrelegrand
Adjudant
Adjudant
Alexandrelegrand


Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Calais
Thème de collection : Allemagne WW2
Date d'inscription : 21/02/2023

Authentification casque SS DD Empty
MessageSujet: Re: Authentification casque SS DD   Authentification casque SS DD EmptyDim 26 Fév 2023 - 10:01

Authentification casque SS DD Screen33
Authentification casque SS DD Screen34
Authentification casque SS DD Screen32
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrelegrand
Adjudant
Adjudant
Alexandrelegrand


Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Calais
Thème de collection : Allemagne WW2
Date d'inscription : 21/02/2023

Authentification casque SS DD Empty
MessageSujet: Re: Authentification casque SS DD   Authentification casque SS DD EmptyDim 26 Fév 2023 - 10:02

Authentification casque SS DD Screen35
Authentification casque SS DD Screen36
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3009
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

Authentification casque SS DD Empty
MessageSujet: Re: Authentification casque SS DD   Authentification casque SS DD EmptyDim 26 Fév 2023 - 10:43

Bonjour,
Un bon conseil : Laissez tomber. Ce casque n'est pas bon. La peinture, les décals ne sont pas authentiques. La jugulaire SS pareil. Il est possible que la coiffe en cuir avec son cerclage en alu soit authentique, mais ça s'arrête là.
Amicalement,
Grincheux
Revenir en haut Aller en bas
Sammler
Général de Brigade
Général de Brigade
Sammler


Nombre de messages : 1188
Age : 18
Localisation : Elsass
Thème de collection : US et surtout Allemand WW2
Date d'inscription : 05/04/2020

Authentification casque SS DD Empty
MessageSujet: Re: Authentification casque SS DD   Authentification casque SS DD EmptyDim 26 Fév 2023 - 10:55

Bonjour,

et de plus, voyant d'où vient l'objet... "méfiance" n'est pas un terme suffisant.
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
william30
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
william30


Nombre de messages : 3267
Age : 54
Localisation : sud
Thème de collection : 1er rcp 43/48
Date d'inscription : 06/06/2013

Authentification casque SS DD Empty
MessageSujet: Re: Authentification casque SS DD   Authentification casque SS DD EmptyDim 26 Fév 2023 - 11:03

c'est le fameux BOUTZy qui sevit sur LBC
Revenir en haut Aller en bas
gede62
Général de Brigade
Général de Brigade
gede62


Nombre de messages : 941
Age : 65
Localisation : Pas de Calais
Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2
Date d'inscription : 21/12/2022

Authentification casque SS DD Empty
MessageSujet: Re: Authentification casque SS DD   Authentification casque SS DD EmptyDim 26 Fév 2023 - 11:23

Boutzy ? à Pfastatt ?

Ne serait-ce pas ce gars du Haut-Rhin qui propose actuellement sur le Bon Coin une multitude de casques, de casquettes et objets d’Officiers généraux dont, entre autres, 10 schirmmützen de la Waffen-SS, et une tenue complète de Général de la Heer ?

Je fais mon plein de gasoil et je fonce là-bas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrelegrand
Adjudant
Adjudant
Alexandrelegrand


Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Calais
Thème de collection : Allemagne WW2
Date d'inscription : 21/02/2023

Authentification casque SS DD Empty
MessageSujet: Re: Authentification casque SS DD   Authentification casque SS DD EmptyDim 26 Fév 2023 - 11:40

Effectivement, le vendeur est bien "Boutzy" ou encore "Michael wittmann" qui propose ces objets en Alsace.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.taglang
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 123
Localisation : Strasbourg
Thème de collection : ww1 et ww2 allemand
Date d'inscription : 27/01/2019

Authentification casque SS DD Empty
MessageSujet: Re: Authentification casque SS DD   Authentification casque SS DD EmptyDim 26 Fév 2023 - 12:03

Alors Alex’, mefie toi.
Ce monsieur possède du bon mais aussi du très mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
renardeau
Général de Brigade
Général de Brigade
renardeau


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Pres de Berlin
Thème de collection : Casques
Date d'inscription : 24/11/2015

Authentification casque SS DD Empty
MessageSujet: Re: Authentification casque SS DD   Authentification casque SS DD EmptyDim 26 Fév 2023 - 12:36


Et le code fabricant? ET ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrelegrand
Adjudant
Adjudant
Alexandrelegrand


Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Calais
Thème de collection : Allemagne WW2
Date d'inscription : 21/02/2023

Authentification casque SS DD Empty
MessageSujet: Re: Authentification casque SS DD   Authentification casque SS DD EmptyDim 26 Fév 2023 - 21:29

Bonsoir à tous,

Visiblement ce monsieur est très susceptible :

"bsr Cher Mr Alex
voilà je me disais bien que vous n'y connaissez que dalle !
Car un connaisseur aurai tout de suite vue que c'était un tres bon casque Waffen SS .
J'ai remarqué déjà avec le Felddivision cette attente a a vous lire
que vous ne connaissez rien ! mais que vous avez des imbéciles derriere vous qui eux sont de memes vos Tres Calés qui eux aussi ne connaisse rien . Dont vous faites partie de ces Guignols .Quand vous parlez de vos TRES CALE vous devez certainement dire des crétins qui ce joues de vous ! et que vous n'avez meme pas l'intélligence de voir qu'il se sont moqué de vous .
Ce casque est tout ce qui est bon ! sauf vos imbéciles qui vous induit a l'erreur . Le felldivision en est la preuve aussi ! je vous conseille de changer d'amis Tres Calé pour en trouvé des gens qui ne font pas dans la copie comme vos pseudo amis . Et je vous l'ai pris de A a Z avec toute les formes des Insignes et notemment des Runes SS premier type .
La jugulaire et le vert Pomme est tout a fait original c'est bien le vert Pomme de 1935 .
Comme quoi arretez de fréquenter des imbéciles . Devenez adulte et réfléchissez par vous meme car là ! vos pseudos amis ce son carrément foutu de votre gueule .
Alors comme vous meme ne connaissez rien ! comme vos blaireaux changer de theme et faite ce qu'il y a de mieux a faire
pour vous c'est de collectionner des capsules de bieres et là ? je pense que vos guignols viendront encore chez vous pour vous dire que vos capsules de bieres ne sont pas bonne .
Eh ben vous m'avez sortie une bonne dit donc ! vous etes bien le premier charlot a m'avoir sortie une connerie pareille .
Faites de la copie comme vos Amis ! mais SVP ne cherchez pas des pieces d'origines et 100 % Authentique çà n'est pas a votre niveau .
Non ! gardez les méssages de vos amis le niveau maternelle n'est pas mon theme."

Pas très commode l'ami !Authentification casque SS DD Screen37
Revenir en haut Aller en bas
gede62
Général de Brigade
Général de Brigade
gede62


Nombre de messages : 941
Age : 65
Localisation : Pas de Calais
Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2
Date d'inscription : 21/12/2022

Authentification casque SS DD Empty
MessageSujet: Re: Authentification casque SS DD   Authentification casque SS DD EmptyDim 26 Fév 2023 - 21:47

Salut Alex,

Effectivement, on dit souvent ( à raison ) que je monte vite dans les tours comme une mayonnaise, mais là je suis battu à plate couture Authentification casque SS DD 546313
Un peu nerveux le mec, je ne sais pas s’il est sous cocaïne, mais il a le prix Nobel de la nervosité, de la mythomanie et de la mauvaise foi !
Je ne sais pas ce que tu lui as dit ou écrit, mais le « monsieur » semble très très fâché !
Quand je vois toutes les innombrables daubes qu’il a mises en ligne sur le Bon Coin, je me demande d’ailleurs s’il faut en rire ou en pleurer…

Bon, je ne vais pas lui demander l’origine ou l’authenticité de ses casquettes Waffen-SS, car il pourrait probablement m’envoyer sur les roses avec, en prime, une grenade M24 sur la tronche.

@+++ Gérald  –  Blaireau et collectionneur de couvercles de boites de camembert. Authentification casque SS DD 30243
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrelegrand
Adjudant
Adjudant
Alexandrelegrand


Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Calais
Thème de collection : Allemagne WW2
Date d'inscription : 21/02/2023

Authentification casque SS DD Empty
MessageSujet: Re: Authentification casque SS DD   Authentification casque SS DD EmptyDim 26 Fév 2023 - 23:28

renardeau a écrit:

Et le code fabricant? ET ?

Q64 2933
Authentification casque SS DD Screen38
Authentification casque SS DD Screen39
Authentification casque SS DD Receiv11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Authentification casque SS DD Empty
MessageSujet: Re: Authentification casque SS DD   Authentification casque SS DD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Authentification casque SS DD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Authentification casque us m1
» authentification casque 26
» Authentification casque
» Authentification casque M35 SS DD
» Casque SS / authentification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: