le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 2 timbres LVF front de l’Est une idée de leur valeur?? | |
| | Auteur | Message |
---|
Djodje Général de Brigade
Nombre de messages : 1096 Age : 70 Localisation : Entre Menton et Beaulieu Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait, Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: 2 timbres LVF front de l’Est une idée de leur valeur?? Dim 26 Fév 2023 - 16:14 | |
| Retrouvé dans ma cave, je me doute bien que la valeur ne doit pas être bien énorme. Si quelqu’un en a une idée?? Merci |
| | | Djodje Général de Brigade
Nombre de messages : 1096 Age : 70 Localisation : Entre Menton et Beaulieu Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait, Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: Re: 2 timbres LVF front de l’Est une idée de leur valeur?? Lun 27 Fév 2023 - 8:43 | |
| Bonjour Personne n’a une idée ? |
| | | tophe53 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 766 Age : 44 Localisation : au fin fond de la Mayenne Thème de collection : M1 , JUBILEE Date d'inscription : 18/03/2019
| Sujet: Re: 2 timbres LVF front de l’Est une idée de leur valeur?? Lun 27 Fév 2023 - 9:02 | |
| Bonjour , ces timbres sont les n ° 2 et 3 des timbres postes de la LVF j ai vu sur eBay un vendeur qui donnait comme cote 25 € chaque pour les 2 premiers , et peut être un peu plus pour les 2 autres , car ils ont une bordure qui s appelle bord de feuille ils sont courant , mais les plus rare sont ceux oblitérer dans la période d utilisation , avec les cachets Français et allemand , mais malheureusement , il existe de très nombreux faux ce sujet a ete traite ici https://www.passionmilitaria.com/t241425-courrier-d-un-legionnaire-de-la-lvfcdt |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4593 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: 2 timbres LVF front de l’Est une idée de leur valeur?? Lun 27 Fév 2023 - 9:11 | |
| Bonjour
Y a t il Des charnières ou traces
Cordialement Luc |
| Sujet: Re: 2 timbres LVF front de l’Est une idée de leur valeur?? Lun 27 Fév 2023 - 10:16 | |
| Merci tophe53 je vais aller voir.
Pour lima delta, ni charnières ni traces. |
Nombre de messages : 4593 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: 2 timbres LVF front de l’Est une idée de leur valeur?? Lun 27 Fév 2023 - 10:35 | |
| Bonjour
Les cotes restent des côtes Aujourd'hui les timbres se vendent peniblement autour de 10% de la cote 25€ me paraît élevé
Bien cordialement Luc
Bie |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: 2 timbres LVF front de l’Est une idée de leur valeur?? Lun 27 Fév 2023 - 11:18 | |
| bonjour,
le prix de 25 euros est effectivement très exagéré , je ne sais pas quel référence donne la personne sur e bay a 25 euros pièce mais encore du délire alors que dans le catalogue YT les deux premières sont a 23 euros la paire et comme le mentionne lima delta ,entre la côte et la vente il y a une grosse différence ;
collectionnement |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1842 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: 2 timbres LVF front de l’Est une idée de leur valeur?? Lun 27 Fév 2023 - 11:34 | |
| Bonjour,
Tout d'abord il est important de réinsister sur la différence entre cotation et valeur réelle et je ne peux qu'être d'accord avec le constat de lima delta, à 10% cela a souvent du mal... Cependant, la cote théorique d'après YetT pour un état neuf sans charnière (en 2014, je n'ai pas les évolutions récentes bien que je doute que cela ait beaucoup bougé...) est de 22€50 pièce pour chaque. La présence de la vignette constitue un petit plus sympathique.
Cordialement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: 2 timbres LVF front de l’Est une idée de leur valeur?? Lun 27 Fév 2023 - 11:50 | |
| bonjour artilleur ,
en 2O23 , comme je les mentionné chez yt, la paire est a 23 euros, Référence : T01-055-4/5 ; tous les ans la cotation des timbres "classiques" chutent , il suffit de regarder la cotation sur les catalogues des années 9O ;
collectionnement |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1842 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: 2 timbres LVF front de l’Est une idée de leur valeur?? Lun 27 Fév 2023 - 11:58 | |
| Bonjour Miliww, Au temps pour moi, je savais que la cotation des timbres classiques avait baissé mais de là à chuter de moitié en 10 ans Après il faut bien un temps d'adaptation car des cotations surréalistes ne riment à rien... Cordialement |
| Sujet: Re: 2 timbres LVF front de l’Est une idée de leur valeur?? Lun 27 Fév 2023 - 12:08 | |
| Bonjour
Oui YT Les cotes sont surréalistes Les timbres ont chutés vers fin 1980, beaucoup de collections arrivent sur le marché ,décès d anciens collectionneurs et peu de jeunes prennent la relève
Seul les classiques tiennent
Bien cordialement Luc |
| Sujet: Re: 2 timbres LVF front de l’Est une idée de leur valeur?? Mar 28 Fév 2023 - 8:36 | |
| Bonjour Merci pour toutes ces informations. Je les mettrai sûrement en échange contre une babiole et si cela n’intéresse personne, je les mettrai en don.
Cordialement |
Nombre de messages : 766 Age : 44 Localisation : au fin fond de la Mayenne Thème de collection : M1 , JUBILEE Date d'inscription : 18/03/2019
| Sujet: Re: 2 timbres LVF front de l’Est une idée de leur valeur?? Mar 28 Fév 2023 - 9:01 | |
| Bonjour ,
j ai donne ces cotes par rapport a ce que mentionnait un vendeur , je n ais plus de catalogue Y et T , ou ceres , ou autre a une époque ou je collectionnait les TP , je crois que les timbres mis en vente étaient a moitie de la cote aujourd hui , je n ai plus d' idée si les cotes ont augmentées , stagnées ou chutées , et il doit avoir comme partout des exceptions
cdt |
| Sujet: Re: 2 timbres LVF front de l’Est une idée de leur valeur?? Mar 28 Fév 2023 - 10:49 | |
| Bonjour Tophe 53
Merci d’avoir répondu … je les ai retrouvé dans ma cave en mettant de l’ordre, ils étaient dans une enveloppe avec d’autres timbres plus anciens. J’ai aussi retrouvé tous les « illustration » reliés jusqu’en 1918. Quand ils seront plus accessibles je les mettrai en don à venir chercher sur place. Cordialement |
| Sujet: Re: 2 timbres LVF front de l’Est une idée de leur valeur?? Mar 28 Fév 2023 - 10:52 | |
| - Djodje a écrit:
- Bonjour Tophe 53
Merci d’avoir répondu … je les ai retrouvé dans ma cave en mettant de l’ordre, ils étaient dans une enveloppe avec d’autres timbres plus anciens. J’ai aussi retrouvé tous les « illustration » reliés jusqu’en 1918. Quand ils seront plus accessibles je les mettrai en don à venir chercher sur place. Cordialement et pourquoi pas un don , contre participation aux frais d envoi en envoyant une enveloppe par exemple ou en envoyant le montant des frais de port par Paypal , si vous avez un compte ? cdt |
| Sujet: Re: 2 timbres LVF front de l’Est une idée de leur valeur?? Mar 28 Fév 2023 - 11:09 | |
| Pour les timbres j’affranchirai moi même. C’est pour les illustrations que je mettrai à chercher sur place… compte tenu du poids et du volume que cela représente
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 timbres LVF front de l’Est une idée de leur valeur?? | |
| |
| | | | 2 timbres LVF front de l’Est une idée de leur valeur?? | |
|