le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Marsouin du 3°RIMA à l'assaut | |
|
+14bully69 JYN acdc25 P4Man VIRUS injecteur11 Dragon Lieut13 thomas22lr Thomas mesange Waasen detec61 rapas 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
detec61 Général de Brigade
Nombre de messages : 1052 Localisation : orne Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: Marsouin du 3°RIMA à l'assaut Lun 30 Sep 2013 - 18:59 | |
| le fameux kaway fourrè ,du foyer, que nous engagè achetions surtout pour ce demarquer de la troupe,et plus facile a mettre que la parka,celle d avant la microporeuse,ceux qui l ont connu doivent se rappelè du pliage pour la mettre;et bien entendu kaway beaucoup plus chaud |
| | | Dragon Sergent
Nombre de messages : 135 Age : 56 Localisation : Bourgogne du sud Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Marsouin du 3°RIMA à l'assaut Jeu 3 Oct 2013 - 13:25 | |
| La chasse du commandement était dans bien des régiments, le port du Kway fourré. Dans certains cas, il était toléré en dehors des activités programmées (manoeuvres, tirs, prises d'armes, etc...).
Cependant, il était très pratique à l'époque et bien mieux que la parka réglementaire en usage avant l'arrivée de la microporeuse. |
| | | mdl jf Caporal
Nombre de messages : 62 Age : 54 Localisation : bzh56 Thème de collection : paras Date d'inscription : 19/05/2013
| Sujet: Re: Marsouin du 3°RIMA à l'assaut Sam 19 Oct 2013 - 9:20 | |
| slt, pour les poches des vestes treillis ..... une pratique très courante dans les TAP consister a virer les poches du bas des F2 et mettre un élastique en bas du dos pour les re-tailler ( mode mili de l'époque !) donc du F2 a 2 poches original n'ai pas étonnant ! ensuite le F2 plus solide que le F1 !!!!! traverse un buisson épineux avec une F2 = ça s'éffiloche de partout |
| | | acdc25 Aspirant
Nombre de messages : 259 Age : 28 Localisation : Besançon Thème de collection : Armée Française/ US Army Date d'inscription : 07/08/2013
| Sujet: Re: Marsouin du 3°RIMA à l'assaut Dim 27 Oct 2013 - 20:14 | |
| Bonjour,
"une pratique très courante dans les TAP consister a virer les poches du bas des F2 " Ils pouvaient les faire retaillé ?
Cdlt |
| | | Bercheny Sergent
Nombre de messages : 127 Age : 53 Localisation : Sud Bretagne Thème de collection : Troupes Aéroportées Française. Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: Re: Marsouin du 3°RIMA à l'assaut Dim 27 Oct 2013 - 22:15 | |
| Une pratique qui n'avait pas cours dans la plus part des unités TAP. ... Les vestes pouvaient être retaillées, mais elles avaient les poches du bas. |
| | | acdc25 Aspirant
Nombre de messages : 259 Age : 28 Localisation : Besançon Thème de collection : Armée Française/ US Army Date d'inscription : 07/08/2013
| Sujet: Re: Marsouin du 3°RIMA à l'assaut Sam 1 Fév 2014 - 11:29 | |
| - P4Man a écrit:
- c'est sur pour repondre les contrfaçon c'est facile de les reconnaitre dabord le tissus souvent en bande et a chevron comme pour les reproductions, l'etiquette ensuite et les coutures de mauvaises qualitée, et quand tu lave une contrfaçon la couleur degorge j'ais fait l'experience car j'avait un doute sur cet ensemble que j'avait trouver un ensemble lezard pas cher ce qui m'as mis la puce a l'oreille aujourdhuit il me srt a faire de la mécanique voilà la triste histoire d'un ensemble lezard dommage que je ne puisse pas passer de ptite annonce car pour ceux qui sont interresser j'ais des sacs TAP certifié origine france datant du conflit franco-algerien je vous deposerait des photos si cela vous interesse.cordialement p4man
Vous avez une photo de cette veste que je vois à quoi elle ressemble svp Cdlt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marsouin du 3°RIMA à l'assaut | |
| |
| | | | Marsouin du 3°RIMA à l'assaut | |
|