le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Marsouin du 3°RIMA à l'assaut

Aller en bas 
+14
bully69
JYN
acdc25
P4Man
VIRUS
injecteur11
Dragon
Lieut13
thomas22lr
Thomas
mesange
Waasen
detec61
rapas
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
detec61
Général de Brigade
Général de Brigade
detec61


Nombre de messages : 1051
Localisation : orne
Date d'inscription : 04/09/2010

Marsouin du 3°RIMA à l'assaut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marsouin du 3°RIMA à l'assaut   Marsouin du 3°RIMA à l'assaut - Page 3 EmptyLun 30 Sep 2013 - 18:59

le fameux kaway fourrè ,du foyer, que nous engagè achetions surtout pour ce demarquer de la troupe,et plus facile a mettre que la parka,celle d avant la microporeuse,ceux qui l ont connu doivent se rappelè du pliage pour la mettre;et bien entendu kaway beaucoup plus chaud
Revenir en haut Aller en bas
Dragon
Sergent
Sergent
Dragon


Nombre de messages : 135
Age : 55
Localisation : Bourgogne du sud
Date d'inscription : 17/01/2009

Marsouin du 3°RIMA à l'assaut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marsouin du 3°RIMA à l'assaut   Marsouin du 3°RIMA à l'assaut - Page 3 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 13:25

La chasse du commandement était dans bien des régiments, le port du Kway fourré. Dans certains cas, il était toléré en dehors des activités programmées (manoeuvres, tirs, prises d'armes, etc...).

Cependant, il était très pratique à l'époque et bien mieux que la parka réglementaire en usage avant l'arrivée de la microporeuse.
Revenir en haut Aller en bas
mdl jf
Caporal
Caporal
mdl jf


Nombre de messages : 62
Age : 53
Localisation : bzh56
Thème de collection : paras
Date d'inscription : 19/05/2013

Marsouin du 3°RIMA à l'assaut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marsouin du 3°RIMA à l'assaut   Marsouin du 3°RIMA à l'assaut - Page 3 EmptySam 19 Oct 2013 - 9:20

slt, pour les poches des vestes treillis ..... une pratique très courante dans les TAP consister a virer les poches du bas des F2 et mettre un élastique en bas du dos pour les re-tailler ( mode mili de l'époque !)
donc du F2 a 2 poches original n'ai pas étonnant !

ensuite le F2 plus solide que le F1 !!!!! traverse un buisson épineux avec une F2 = ça s'éffiloche de partout Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
acdc25
Aspirant
Aspirant
acdc25


Nombre de messages : 259
Age : 27
Localisation : Besançon
Thème de collection : Armée Française/ US Army
Date d'inscription : 07/08/2013

Marsouin du 3°RIMA à l'assaut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marsouin du 3°RIMA à l'assaut   Marsouin du 3°RIMA à l'assaut - Page 3 EmptyDim 27 Oct 2013 - 20:14

Bonjour,

"une pratique très courante dans les TAP consister a virer les poches du bas des F2 " Ils pouvaient les faire retaillé ?


Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Bercheny
Sergent
Sergent
Bercheny


Nombre de messages : 127
Age : 53
Localisation : Sud Bretagne
Thème de collection : Troupes Aéroportées Française.
Date d'inscription : 03/07/2013

Marsouin du 3°RIMA à l'assaut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marsouin du 3°RIMA à l'assaut   Marsouin du 3°RIMA à l'assaut - Page 3 EmptyDim 27 Oct 2013 - 22:15

Une pratique qui n'avait pas cours dans la plus part des unités TAP. ... Les vestes pouvaient être retaillées, mais elles avaient les poches du bas.
Revenir en haut Aller en bas
acdc25
Aspirant
Aspirant
acdc25


Nombre de messages : 259
Age : 27
Localisation : Besançon
Thème de collection : Armée Française/ US Army
Date d'inscription : 07/08/2013

Marsouin du 3°RIMA à l'assaut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marsouin du 3°RIMA à l'assaut   Marsouin du 3°RIMA à l'assaut - Page 3 EmptySam 1 Fév 2014 - 11:29

P4Man a écrit:
c'est sur pour repondre les contrfaçon c'est facile de les reconnaitre dabord le tissus souvent en bande et a chevron comme pour les reproductions, l'etiquette ensuite et les coutures de mauvaises qualitée, et quand tu lave une contrfaçon la couleur degorge j'ais fait l'experience car j'avait un doute sur cet ensemble que j'avait trouver un ensemble lezard pas cher ce qui m'as mis la puce a l'oreille aujourdhuit il me srt a faire de la mécanique  voilà la triste histoire d'un ensemble lezard dommage que je ne puisse pas passer de ptite annonce car pour ceux qui sont interresser j'ais des sacs TAP certifié origine france datant du conflit franco-algerien je vous deposerait des photos si cela vous interesse.cordialement p4man


Vous avez une photo de cette veste que je vois à quoi elle ressemble svp

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marsouin du 3°RIMA à l'assaut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marsouin du 3°RIMA à l'assaut   Marsouin du 3°RIMA à l'assaut - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marsouin du 3°RIMA à l'assaut
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Marsouin du 21ème RIMA, décembre 2001, Mazar-e-Charif, Afghanistan
» Marsouin
» Marsouin en Indochine
»  Marsouin 21°RIC 1946
» Marsouin Toujours,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: La guerre du Golfe-
Sauter vers: