le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casquette A.A. . | |
|
+3Seaforth37 34pontifical ICARE 7 participants | Auteur | Message |
---|
P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3407 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Casquette A.A. . Lun 27 Fév 2023 - 16:22 | |
| |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2171 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Casquette A.A. . Lun 27 Fév 2023 - 16:38 | |
| Bonjour, Belle trouvaille sympa. Cordialement |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3407 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Casquette A.A. . Lun 27 Fév 2023 - 17:07 | |
| Bonjour Icare , merci pour votre commentaire , les deux coiffures sont faites dans les mêmes matériaux , les différences résident dans les boutons de jugulaire et la présence de surpiqûres sur la doublure de la première , aucun marquage ni tampon , pour confirmation : confection maître tailleur ? Cordialement , Pierre . |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Casquette A.A. . Lun 27 Fév 2023 - 17:52 | |
| Bonjour à tous, Beau duo de casquettes |
| | | Seaforth37 Général d'Armée
Nombre de messages : 1749 Localisation : Indre et Loire Thème de collection : médailles et le militaria armée de l'air Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Casquette A.A. . Lun 27 Fév 2023 - 18:12 | |
| Bravo. |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2366 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Casquette A.A. . Mar 28 Fév 2023 - 10:15 | |
| Bonjour Pierre, Très belle casquette troupe modèle 1936, il me semble de fabrication réglementaire... c'était peut être pas pour un chauffeur de maître, mais pour un chauffeur d'officier de l'AA ! En tous cas, cette casquette est magnifique ! Bien joué pour la trouvaille, à 20 balles en plus,c'est une excellente affaire !!! Bon courage pour la suite! Bien Amicalement, Franck AirMemo |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2366 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Casquette A.A. . Mar 28 Fév 2023 - 10:22 | |
| pour la fabrication, en y réfléchissant, je deviens moins catégorique, la jugulaire est en cuir ?
et le tissus est du drap bleu Louise ?
Bien Amicalement, Franck AirMemo |
| | | usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Re: Casquette A.A. . Mar 28 Fév 2023 - 11:05 | |
| Bonjour Merci de nous avoir présenté ces deux jolies casquettes et belle affaire au passage. Cordialement |
| Sujet: Re: Casquette A.A. . Mar 28 Fév 2023 - 11:54 | |
| - AirMemo a écrit:
- pour la fabrication, en y réfléchissant, je deviens moins catégorique, la jugulaire est en cuir ?
et le tissus est du drap bleu Louise ?
Bien Amicalement, Franck AirMemo Bonjour Franck , la jugulaire est en toile vernie , la visière en cuir recouvert de toile cirée et le jonc en toile cirée également , les bandeau et coiffe sont en drap fin bleu Louise . Merci encore pour le don généreux de l'insigne frontal qui a permis de complété rapidement cette coiffure , bien amicalement , Pierre . |
| | | AirMemo Maréchal
| Sujet: Re: Casquette A.A. . Mar 28 Fév 2023 - 12:07 | |
| Re Pierre, du coup, compte tenue des matériaux employés pour la confection de cette casquette, j'aurais tendance, sans certitude, à pencher vers une fabrication de Maître-tailleur ou du commerce... Pour les ailes, c'est un plaisir et, elles sont bien mieux là qu'au fond d'un carton, au fond d'un placard Bien Amicalement, Franck AirMemo |
| Sujet: Re: Casquette A.A. . Mar 28 Fév 2023 - 15:18 | |
| - AirMemo a écrit:
- Re Pierre,
du coup, compte tenue des matériaux employés pour la confection de cette casquette, j'aurais tendance, sans certitude, à pencher vers une fabrication de Maître-tailleur ou du commerce...
Pour les ailes, c'est un plaisir et, elles sont bien mieux là qu'au fond d'un carton, au fond d'un placard
Bien Amicalement, Franck AirMemo Re - Tout à fait d'accord avec ton identification , pour les ailes un remerciement était la moindre des choses . Amicalement , Pierre . |
| | | AirMemo Maréchal
| Sujet: Re: Casquette A.A. . Mar 28 Fév 2023 - 15:46 | |
| Pour l'identification, c'est bien la preuve qu'il faut vraiment y regarder à deux fois !...
Bien Amicalement, Franck AirMemo |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17150 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Casquette A.A. . Mar 28 Fév 2023 - 16:47 | |
| Bonjour, très belles coiffures Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casquette A.A. . | |
| |
| | | | Casquette A.A. . | |
|