le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| moi durant le conflit et lunettes reglos fr et us | |
| | Auteur | Message |
---|
detec61 Général de Brigade
Nombre de messages : 1052 Localisation : orne Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: moi durant le conflit et lunettes reglos fr et us Mar 7 Sep 2010 - 19:14 | |
| moi 2 paires de lunettes de soleil reglementaire française distribuè avant le depart de france, il manque les housses de protection doivent etre dans cantine une monture metal et verres vert sans frabicant une tout plastique CèBè modl SPECTRA et lunette us en complement des notres marquage housse POLAROID ALL-PURPOSE GOGGLE t m reg us pat off |
| | | Waasen Sergent
Nombre de messages : 128 Localisation : France Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: moi durant le conflit et lunettes reglos fr et us Mar 7 Sep 2010 - 19:18 | |
| Magnifique photo! Vous étiez dans quelle unité?
Cordialement
Waasen |
| | | detec61 Général de Brigade
| Sujet: Re: moi durant le conflit et lunettes reglos fr et us Mar 7 Sep 2010 - 19:19 | |
| |
| | | usryan Aspirant
Nombre de messages : 291 Age : 43 Localisation : Aquitaine Thème de collection : USAAF Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: moi durant le conflit et lunettes reglos fr et us Mar 7 Sep 2010 - 19:49 | |
| Bonjour, Belle photo !! Le modèle us est un modèle réglementaire apparu en 1943 ! on dirait même que ce soit bien ww2 ?? Amicalement |
| Sujet: Re: moi durant le conflit et lunettes reglos fr et us Mar 7 Sep 2010 - 19:56 | |
| pas vu ,je vais regarder ma doc us sur ce conflit et peu etre dis tu vrai , cela serait une surprise mais n iras pas pour otant avec mon materiels us 2gm |
| Sujet: Re: moi durant le conflit et lunettes reglos fr et us Mar 7 Sep 2010 - 20:12 | |
| tout bon l ami elles sont bien 2gm et marquage sur ecran tranparant polaroid windfoil (non polarizing)ap |
| | | thomas22lr Adjudant
Nombre de messages : 177 Localisation : vosges Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: moi durant le conflit et lunettes reglos fr et us Sam 25 Sep 2010 - 16:55 | |
| Intéressant l'utilisation de lunette US WW2 pendant la guerre du Golfe ! A mettre avec les "bizarreries" comme l'utilisation des lunettes françaises type motocycliste WW2. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: moi durant le conflit et lunettes reglos fr et us Dim 26 Sep 2010 - 11:05 | |
| En effet, c'est pas mal les lunettes US WWII, preuve que notre belle armée avait des stock anciens. Très sympa ta photo. |
| | | injecteur11 Colonel
Nombre de messages : 880 Age : 36 Localisation : france Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: moi durant le conflit et lunettes reglos fr et us Dim 26 Sep 2010 - 12:04 | |
| Ce n'est pas bizarre c'est tout à fait normal .... L'armée américaine a un énorme surplus de matériel WW2 et même WW1, il y a 2 ans à Ciney et chez certains marchands il y a eu un immense déstockage de matériel US ww1... Encore aujourd'hui du matériel américain ww2 ce déstocke encore ex: pelle en T, veste de sortie 4 poches, chemise pantalon moutarde et j'en passe ... Quand on voit l'armée Française sauté à Kolwezi avec des parachutes américains il est normal de voir l'armée française à daguet avec des lunettes américaines ww2 ... Il est normal aussi de voir l'armée française avec des lunettes françaises ww2 de moto à daguet en voici la preuve d'un petit stock ceci n'étant qu'une fine partis ... Sans compter un nombre impressionnant d’anachronisme dans notre armée … - Casque M.51 dans la marine nationale pendant daguet - Musette ANP.31 utilisée par la police et CRS pendant MAI.68 - Présence de ceinturon TAP 50/53 chez certains officier ou sous officier dans l’armée dans les années fin 80 début 90 |
| | | injecteur11 Colonel
Nombre de messages : 880 Age : 36 Localisation : france Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: moi durant le conflit et lunettes reglos fr et us Dim 26 Sep 2010 - 12:09 | |
| Je connais même un Surplus qui dispose plus de 5000 oui non pas 50 ou 500 mais bien 5000 boites à graisse de 1870/14 pour Lebel .... |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: moi durant le conflit et lunettes reglos fr et us Dim 26 Sep 2010 - 13:18 | |
| - injecteur11 a écrit:
- Je connais même un Surplus qui dispose plus de 5000 oui non pas 50 ou 500 mais bien 5000 boites à graisse de 1870/14 pour Lebel ....
Ces boites proviennent des stocks MOB de la gendarmerie mobile qui a fait place nette il y a une petite dizaine d'années avec entre autres les brelages cuir MAT 49, PA, et autres vieilleries. Ils avaient encore il y a peu des FM 24/29 qui servaient pour la DOT (Défense Opérationnelle du Territoire). |
| Sujet: Re: moi durant le conflit et lunettes reglos fr et us Dim 26 Sep 2010 - 18:56 | |
| tout comme les lunettes us ou fr 2em guerre c est les stocks de la mob ;et je parle meme pas de tout autres equipements tout bon et raide de neuf 2emg us pelle scie serpe cantine pour off de mess lampe tl laiton detecteur de mine etc,,,,,, |
| | | Zeke Aspirant
Nombre de messages : 276 Age : 49 Localisation : meurthe et moselle Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: moi durant le conflit et lunettes reglos fr et us Mar 28 Sep 2010 - 23:21 | |
| - injecteur11 a écrit:
Quand on voit l'armée Française sauté à Kolwezi avec des parachutes américains il est normal de voir l'armée française à daguet avec des lunettes américaines ww2 ... en fait le 2ème REP n'a pas sauté avec ses propres parachutes (français), car déjà trop chargé, ils ont du les laisser à Calvi une fois sur place ils ont utilisé les T10 US de l'armée zaïroise, ce qui les a obligé à bidouiller des sytèmes pour accrocher musette et armement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moi durant le conflit et lunettes reglos fr et us | |
| |
| | | | moi durant le conflit et lunettes reglos fr et us | |
|