le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dernier modèle tenue intempéries bariolé | |
|
+5Oliv 78 greg_ncf Capt Freudiger lajaille NobleTeam 9 participants | Auteur | Message |
---|
NobleTeam Soldat
Nombre de messages : 20 Localisation : France Thème de collection : Multiple Date d'inscription : 27/02/2023
| Sujet: Dernier modèle tenue intempéries bariolé Mar 28 Fév - 20:32 | |
| Bonsoir, Voici le dernier modèle à ma connaissance de tenue intempérie de l'armée française. L'ensemble est fabriqué par Paul Boye et daté 2019. Livré avec son kit de réparation. |
| | | NobleTeam Soldat
Nombre de messages : 20 Localisation : France Thème de collection : Multiple Date d'inscription : 27/02/2023
| Sujet: Re: Dernier modèle tenue intempéries bariolé Mar 28 Fév - 20:33 | |
| |
| | | NobleTeam Soldat
| Sujet: Re: Dernier modèle tenue intempéries bariolé Mar 28 Fév - 20:33 | |
| |
| | | lajaille Général de Brigade
Nombre de messages : 1154 Age : 50 Localisation : Loire 42 Thème de collection : US ww2, France des années 50 aux années 90 Date d'inscription : 08/09/2018
| Sujet: Re: Dernier modèle tenue intempéries bariolé Mar 28 Fév - 21:18 | |
| Bonsoir.
Elle semble bien conçue, bien mieux que les premières avec l'horrible col et sans poches pour se mettre les mains au chaud.
Nous avions eu des Gore-tex d'expérimentations au milieu des années 90 dans l'infanterie, et des modèles verts armée dans les alpins dans la même période. Elles étaient toutes plutôt pas mal, et ils ont choisi un modèle sorti d'on ne sait où et qui ne valait pas un clou.
Cette tenue est accompagnée de doublures chaudes bas et haut ? |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3828 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Dernier modèle tenue intempéries bariolé Mar 28 Fév - 21:27 | |
| Bonsoir , sais tu ce qu’il en est des toutes nouvelles tenues ? Sont-elles déjà distribuées à nos troupes ? Amicalement, Capt. |
| | | NobleTeam Soldat
| Sujet: Re: Dernier modèle tenue intempéries bariolé Mer 1 Mar - 6:52 | |
| Bonsoir, Pour lajaiille, aucune doublure de fournit avec, ni d'ailleurs de quoi en mettre une. Pour Capt Freudiger, vous parlez de quelles tenues en particulier? |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3828 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Dernier modèle tenue intempéries bariolé Mer 1 Mar - 7:34 | |
| Bonjour, je parle de la nouvelle tenue bariolée multi environnement , mais, après recherche, il semble qu’elle soit encore en expérimentation avant adoption définitive en 2024 . Cdlt,Capt. |
| | | greg_ncf Capitaine
Nombre de messages : 681 Age : 46 Localisation : Moselle Thème de collection : Uniformes , coiffes , armement Date d'inscription : 05/04/2017
| Sujet: Re: Dernier modèle tenue intempéries bariolé Mer 1 Mar - 8:32 | |
| On a piqué ça aux US ??? |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Dernier modèle tenue intempéries bariolé Mer 1 Mar - 9:10 | |
| - greg_ncf a écrit:
- On a piqué ça aux US ???
Bonjour On teste et experimentent des effets ,qui sont déjà en dotation chez beaucoup Peut-être pour relancer le textile en France |
| | | NobleTeam Soldat
| Sujet: Re: Dernier modèle tenue intempéries bariolé Mer 1 Mar - 10:04 | |
| A coup sur la nouvelle tenue ne sera pas fabriqué en France |
| | | NobleTeam Soldat
| Sujet: Re: Dernier modèle tenue intempéries bariolé Mer 1 Mar - 10:06 | |
| - lajaille a écrit:
- Bonsoir.
Elle semble bien conçue, bien mieux que les premières avec l'horrible col et sans poches pour se mettre les mains au chaud.
Nous avions eu des Gore-tex d'expérimentations au milieu des années 90 dans l'infanterie, et des modèles verts armée dans les alpins dans la même période. Elles étaient toutes plutôt pas mal, et ils ont choisi un modèle sorti d'on ne sait où et qui ne valait pas un clou.
Cette tenue est accompagnée de doublures chaudes bas et haut ? Les goretex que vous aviez en expérimentation, c'était les VTN? |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Dernier modèle tenue intempéries bariolé Mer 1 Mar - 10:19 | |
| - greg_ncf a écrit:
- On a piqué ça aux US ???
Bonjour, A première visu, je me suis fait la même remarque. |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7615 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Dernier modèle tenue intempéries bariolé Mer 1 Mar - 12:43 | |
| Bonjour C’est ni plus ni moins qu’une reedition du MTP britannique ou OCP américain avec des petites variations . Rien de globalement nouveau donc. |
| | | bully69 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Localisation : lyon, france Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Dernier modèle tenue intempéries bariolé Mer 1 Mar - 17:38 | |
| Ben c'est nouveau chez nous en tout les cas, même si inspiré de motifs déjà existant. |
| | | papouner Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 1 Localisation : st remy de provence Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Dernier modèle tenue intempéries bariolé Ven 3 Mar - 11:13 | |
| Bonjour pour en revenir a la Dernière tenue intempérie vous avez la ALFREDO GRASSI pour les troupes alpine veste Pantalon Cordialement |
| | | bully69 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Localisation : lyon, france Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Dernier modèle tenue intempéries bariolé Ven 3 Mar - 17:51 | |
| D'ailleurs cette marque Grassi est chez nous depuis quand environ ? ++ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dernier modèle tenue intempéries bariolé | |
| |
| | | | Dernier modèle tenue intempéries bariolé | |
|