Drapeau administratif allemand ''prise de guerre''
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 1696 Localisation : Poitou Charente / Pays de la Loire Date d'inscription : 25/01/2013
Sujet: Drapeau administratif allemand ''prise de guerre'' Mer 1 Mar 2023 - 13:52
Bonjour à tous
Je voulais vous présenter ce drapeau, pour le contexte, je l'ai acheté à un broc. Il l'aurait sorti d'une caissr en bois de vin chez un particulier. Je mets une réserve sur l'histoire. Vous avez pu lire l'annotation, il n'est pas gave d authenticité aussi mais elle y est. Plusieurs choses, tout d'abord le drapeau est authentique, pas de doute. On peu voir une autre inscription aussi, celui d'un Uboat avec son''U'' gothique. Après plusieurs recherches ce drapeau administratif pouvait être mis sur ce type de navire à quai. Mais nous ne retrouvons pas de ''M'' de la Kriesgmarine. Que ce soit le U205 ou U105, ils ne sont pas passé par Bordeaux. Beaucoup de doute qui s'ajoute à l'authenticité des marquages... après je me fait l'avocat du diable en me demandant si un faussaire n'aurait pas pris le temps de trouver une concordance dans les marquages et le drapeau et ne l'aurait il pas vendu au prix fort plutôt que celui tout doux que j'ai eu.
Merci pour vos aides et vos avis
Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20067 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
Sujet: Re: Drapeau administratif allemand ''prise de guerre'' Mer 1 Mar 2023 - 14:54
Bonjour
Il est authentique
corsu Général d'Armée
Nombre de messages : 1696 Localisation : Poitou Charente / Pays de la Loire Date d'inscription : 25/01/2013
Sujet: Re: Drapeau administratif allemand ''prise de guerre'' Mer 1 Mar 2023 - 16:51
Bonjour Drimmer
Merci pour votre avis. Comment arrivez vous à voir cela? Comment expliquer le marquage du Uboat?
rellik Général d'Armée
Nombre de messages : 1644 Age : 52 Localisation : chateaurenard Thème de collection : militaria coup de coeur! Date d'inscription : 07/04/2013
Sujet: Re: Drapeau administratif allemand ''prise de guerre'' Mer 1 Mar 2023 - 17:11
bonjour, belle acquisition!!! cdt marc
max8 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Age : 47 Localisation : Belgique Thème de collection : KM - Para US Date d'inscription : 13/11/2010
Sujet: Re: Drapeau administratif allemand ''prise de guerre'' Mer 1 Mar 2023 - 17:35
Bonsoir,
Tous les marqueurs sont bon sur ton drapeau:
- la trame/ confection - les 2 attaches de suspensions et leurs montages - le marquage officiel du drapeau. - les coins repris
La seule chose c'est l'écris de découverte et la mention de L'U-boot; pour moi c'est à oublier.
Belle pièce en tout cas.
Bàt,
Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20067 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
Sujet: Re: Drapeau administratif allemand ''prise de guerre'' Mer 1 Mar 2023 - 19:36
+1 avec max8
Dommage pour les marquages qui pour moi n'apportent rien.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Drapeau administratif allemand ''prise de guerre''
Drapeau administratif allemand ''prise de guerre''