le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Avis Badge RDK | |
| | Auteur | Message |
---|
BILLY Sergent
Nombre de messages : 145 Localisation : Dans le sud Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 23/03/2022
| Sujet: Avis Badge RDK Jeu 2 Mar 2023 - 21:32 | |
| Bonsoir à tous, J'aimerai vos avis sur ce badge RDK fond jaune. J'ai trouvé sur le net des badges fond rouge, fond bleu, fond noir mais rien sur fond jaune. Au fait à quoi correspondent les différentes couleurs ? Est ce une copie ? A vous lire , |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5098 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Avis Badge RDK Jeu 2 Mar 2023 - 21:43 | |
| Bonjour c’est un badge « sociale » le rouge étant de mémoire pour les gardiens de familles et chaque couleur équivaut à un rang sociale Les puristes vont s’arracher les cheveux mais c’est à peux près ça Jamais vu de jaune par contre … |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5098 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Avis Badge RDK Jeu 2 Mar 2023 - 21:51 | |
| Après documentation Rouge= représentant de famille Bleu = responsable de district Noir= « employé » rdk
Et jaune toujours pas trouvé |
| | | BILLY Sergent
Nombre de messages : 145 Localisation : Dans le sud Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 23/03/2022
| Sujet: Re: Avis Badge RDK Jeu 2 Mar 2023 - 21:57 | |
| Merci Gaby,
Je me doutais un peu que la couleur corresponde à un rang spécifique . Si je pouvais avoir une correspondance entre couleur et rang.
cordialement |
| | | BILLY Sergent
| Sujet: Re: Avis Badge RDK Jeu 2 Mar 2023 - 22:08 | |
| Merci Gaby hummm bizarre cette couleur jaune... |
| | | BILLY Sergent
| Sujet: Re: Avis Badge RDK Jeu 2 Mar 2023 - 22:30 | |
| |
| | | denis 94 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2581 Age : 65 Localisation : 84 vaucluse Thème de collection : casque insigne Date d'inscription : 26/06/2014
| Sujet: Re: Avis Badge RDK Sam 4 Mar 2023 - 15:35 | |
| voila ce qui est marqué avec DESCRIPTION : Ceci est encore une autre broche du RDK (pour plus de détails, lisez celle qui figure plus haut sur la page). Celui-ci est très différent en ce qu'il a un fond d'or ou d'émail jaune ; tout à fait différent de celui plus familier avec un fond d'émail rouge. Il avait probablement un statut de récompense d'une certaine mesure, tout comme celui avec le fond bleu ci-dessus. Quoi qu'il en soit, c'est certainement le plus beau de tous. Il a l'obligatoire « Ges. Gesch. et celui-ci est marqué 'RS' pour Rudolph Souval, d'Autriche, un grand médaill |
| | | BILLY Sergent
| Sujet: Re: Avis Badge RDK Dim 5 Mar 2023 - 9:24 | |
| Bonjour Denis94 Merci pour votre message, mais j'avoue être un peu perdu... Mes recherches m'ont mené sur un autre forum étranger sur lequel on me dit que tout les badges RDK fabriqués par RS sont faux ,idem pour ceux avec un B fans un cercle et ceux marqués AK. Donc je sais plus quoi penser. |
| | | denis 94 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2581 Age : 65 Localisation : 84 vaucluse Thème de collection : casque insigne Date d'inscription : 26/06/2014
| Sujet: Re: Avis Badge RDK Dim 5 Mar 2023 - 9:57 | |
| https://germaniainternational.com/stickpins7.html
je ne peux pas en dire plus je ne sais pas moi je n'en ai jamais vu elles ont l'air bien faite mais différentes des rouge et des bleu
c'est peut être comme les DRK il y en a des verte et des rouge et c'est des fantaisie après guerre |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis Badge RDK | |
| |
| | | | Avis Badge RDK | |
|