le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Demande d'identifications d'armes blanches : je sollicite vos connaissances | |
| | Auteur | Message |
---|
loulou671 Soldat
Nombre de messages : 20 Localisation : Obernai Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 28/02/2023
| Sujet: Demande d'identifications d'armes blanches : je sollicite vos connaissances Ven 3 Mar 2023 - 16:47 | |
| Bonjour à toutes et à tous, je me permets de rappeler brièvement ma démarche détaillée dans ma présentation (parmi tant d'autres). Nous avons hérité de la maison des beaux-parents que nous vidons actuellement. J'ai trouvé 4 armes blanches que nous ne souhaitons pas conserver. Je ne dispose d'aucune connaissance en armes blanches (ni à feu) et lors de recherches fastidieuses sur le net, je m'aperçois que c'est un domaine extrêmement spécifique. Je rencontre beaucoup de difficultés pour reconnaitre les poinçons et leur signification, les périodes de fabrication, et pour 2 armes, je n'arrive même pas à les identifier. Nous souhaitons les vendre (si elles représentent une valeur financière), mais pas sur un site généraliste en racontant le peu d'éléments que j'ai trouvé, et surtout ne pas les vendre à n'importe qui. Je vous demande donc d'avoir la gentillesse de bien vouloir nous aider à les identifier (dans un langage qu'un novice comme moi peut comprendre) et, si réalisable, nous communiquer une estimation de prix. Le but étant de les proposer sur ce site, après accord des modérateurs. En vous remerciant par avance de l'aide qui pourrait être fournie et du temps consacré. Je les présente une à une, pour éviter de m'y perdre. La première, je l'ai identifiée comme un glaive prussien. Je n'arrive pas à lire les poinçons et je ne comprendrais de toute façon pas leurs significations (si vous pouviez m'expliquer). Il manque un rivet à l'étui. Il y a 2 petits impacts sur le tranchant de la lame. Lorsque j'ai sorti le glaive de son étui, le bout de cuir est resté sur l'arme. Je ne les ai pas nettoyées (sauf un peu les poinçons). J'aimerais au moins nettoyer les parties métalliques des armes, sans faire de dégâts. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Demande d'identifications d'armes blanches : je sollicite vos connaissances Ven 3 Mar 2023 - 22:15 | |
| Bonsoir, ça semble effectivement être un modèle 1864 prusssien. Les B couronnés sont des poinçons de contrôleur. le 7X , sans doute l'année de fabrication? le monogramme couronné, celui du roi de Prusse. Cordialement. |
| | | loulou671 Soldat
Nombre de messages : 20 Localisation : Obernai Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 28/02/2023
| Sujet: Re: Demande d'identifications d'armes blanches : je sollicite vos connaissances Sam 4 Mar 2023 - 7:39 | |
| Bonjour Uchronie,
je te remercie très sincèrement pour tes informations. Je me suis rendu compte que le domaine des armes est très compliqué et il est quasi impossible pour quelqu'un qui n'a aucune connaissance de s'y retrouver. Je vais pouvoir publier un nouveau post en demandant une estimation de prix et éventuellement le proposer sur le site, s'il présente un intérêt pour un membre. En te souhaitant un excellent week-end
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande d'identifications d'armes blanches : je sollicite vos connaissances | |
| |
| | | | Demande d'identifications d'armes blanches : je sollicite vos connaissances | |
|