le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| GLAIVE PRUSSIEN demande de vos connaissances pour une estimation de valeur | |
| | Auteur | Message |
---|
loulou671 Soldat
Nombre de messages : 20 Localisation : Obernai Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 28/02/2023
| | | | ersatz76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1655 Age : 61 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: GLAIVE PRUSSIEN demande de vos connaissances pour une estimation de valeur Sam 4 Mar 2023 - 9:33 | |
| Bonjour il est sympa ce glaive ,si vous etes pour le vendre je pense qu il est preferable de le laisser tel qu il est ,certains preferent qu il reste dans l'etat de trouvaille je pense qu'autour de 180e est un prix raisonnable cdl ersatz |
| | | Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3149 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: GLAIVE PRUSSIEN demande de vos connaissances pour une estimation de valeur Sam 4 Mar 2023 - 10:29 | |
| Bonjour,
Pour la rondelle de cuir , qui se nomme cravate, elle doit rester sur le glaive c’est donc normal.
Amicalement
Patpat |
| | | loulou671 Soldat
Nombre de messages : 20 Localisation : Obernai Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 28/02/2023
| Sujet: Re: GLAIVE PRUSSIEN demande de vos connaissances pour une estimation de valeur Sam 4 Mar 2023 - 17:29 | |
| Bonjour à vous deux,
un grand merci à vous pour vos informations. Je n'y connais rien en armes et leurs normes de restauration, mais je préfère également les objets anciens non restaurés, avec leurs patines d'origine, plutôt que les métaux et bois remis à neuf ou repeints. Donc je n'y toucherai pas et il est de toute façon préférable de laisser une restauration éventuelle à quelqu'un qui la maitrise. Merci également pour la cravate, j'aime bien connaître les détails même dans les domaines que je ne connais pas. Je vais me renseigner auprès des modérateurs pour mettre ce glaive en vente sur le site au prix auquel vous l'avez estimé. Ce soir ou demain matin, je mettrai un post pour des précisions et estimation pour une baïonnette que j'ai identifié comme une S98. Encore un grand merci à vous deux, c'était sympa de votre part, en vous souhaitant une excellente soirée |
| | | Ludo29 Général de Brigade
Nombre de messages : 1030 Age : 53 Localisation : Brest Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 24/12/2021
| Sujet: Re: GLAIVE PRUSSIEN demande de vos connaissances pour une estimation de valeur Dim 5 Mar 2023 - 6:38 | |
| Bonjour Loulou , En effet il est bien joli ce glaive , je ne suis en aucun cas assez érudit pour vous apportez plus de lumière que celle déjà donné par mes camarades mais je vous poste une petite photo de mise en situation . Bien amicalement Ludo de Brest |
| | | loulou671 Soldat
| Sujet: Re: GLAIVE PRUSSIEN demande de vos connaissances pour une estimation de valeur Dim 5 Mar 2023 - 8:10 | |
| Bonjour Ludo,
Très belle photo ! Un grand merci ! Les photos sont rares de cette époque-là... J'ai une lanterne individuelle à bougie de pompier allemand qui doit dater de 1875 et je recherchais une photo d'un pompier équipé mais impossible à trouver, j'ai simplement trouvé une copie d'affiche pas très détaillée. Donc un grand merci à vous ! en vous souhaitant un excellent dimanche, bien amicalement, Loulou671 d'Alsace |
| | | ersatz76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1655 Age : 61 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: GLAIVE PRUSSIEN demande de vos connaissances pour une estimation de valeur Dim 5 Mar 2023 - 8:31 | |
| bonjour votre photo est bien belle mais c'est celle d'une baionnette 1871 et non d'un glaive cdl ersatz |
| | | Ludo29 Général de Brigade
Nombre de messages : 1030 Age : 53 Localisation : Brest Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 24/12/2021
| Sujet: Re: GLAIVE PRUSSIEN demande de vos connaissances pour une estimation de valeur Dim 5 Mar 2023 - 19:17 | |
| Bonsoir, Mea culpa, merci pour la rectification ersatz, sacré coup d'oeil . Bien amicalement Ludo de Brest |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2315 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: GLAIVE PRUSSIEN demande de vos connaissances pour une estimation de valeur Ven 10 Mar 2023 - 8:30 | |
| Bonjour - Citation :
- je pense qu il est preferable de le laisser tel qu il est
Entièrement d'accord. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GLAIVE PRUSSIEN demande de vos connaissances pour une estimation de valeur | |
| |
| | | | GLAIVE PRUSSIEN demande de vos connaissances pour une estimation de valeur | |
|