le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cadeau inattendu | |
|
+14R5GEORGIUS Rittes wikimaginot usaaf54 34pontifical Imperator Trajan Aurélien281 adrian02 evogled uchronie ucsacra Artilleur roro771089 petigny 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Helmet69 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2522 Age : 55 Localisation : Cahuzac dans le Tarn Thème de collection : casque Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Re: Cadeau inattendu Lun 6 Mar 2023 - 8:31 | |
| Bonjour J'ai un peu nettoyer les bord de ka coque mark1,ci s'en est vraiment une J'ai découvert a ce que l'on pourrait prétendre à du marquage. Au dessus il y a des inscriptions indéchiffrable Et on distingue vaguement 34 |
| | | Helmet69 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2522 Age : 55 Localisation : Cahuzac dans le Tarn Thème de collection : casque Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Re: Cadeau inattendu Mar 7 Mar 2023 - 11:47 | |
| |
| Sujet: Re: Cadeau inattendu Mar 7 Mar 2023 - 11:48 | |
| Encore moi
Le calot, et le casque sont de quelle provenance !
Merci |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17150 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Cadeau inattendu Mar 7 Mar 2023 - 15:55 | |
| Bonjour, pour le casque anglais, je pense que c'est bon, un mark I , 1er modèle sans jonc. le casque français est pour la police parisienne, PP...Préfecure de police. Le bonnet de police est semble t'il un modèle 57, artillerie si noir, troupes colo si bleu foncé ( difficile à dire sur la photo) Cordialement. |
| Sujet: Re: Cadeau inattendu Mar 7 Mar 2023 - 15:59 | |
| Bonjour, le bonnet est bien noir Oui, en cherchant sur world wars helmet j'ai vu qu'il y a eu des mark 1 sans jonc, et j'ai un vague reste d'inscription, ou c'est tout simplement qu'il est piqué, mais bon c'est une coque qui a souffert! Oui, pour le casque police première fois que je voyais ça! |
| | | M.byzarre Général de Brigade
Nombre de messages : 989 Age : 30 Localisation : Heimet Thème de collection : Selon mon Galdsàck Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Cadeau inattendu Mar 7 Mar 2023 - 20:12 | |
| Bonsoir, félicitations pour les lunettes, j'en ai une paire dans un état similaire, bienvenue dans le club très restreint , c'est marrant cest aussi un vétéran de la guerre d'Algérie qui m'a donné ces lunettes et il était aussi parachutiste/commando (mais c'était, il y a bientôt 10 ans, ça devient lointain.) |
| Sujet: Re: Cadeau inattendu Mar 7 Mar 2023 - 20:18 | |
| Bonsoir M byzarre
Oui, club très restreint,car c'est vraiment très rare. Et c'est vraiment par hasard que j'ai rencontré ce monsieur,car je cherchais un portail en fer forgé, et nos chemins ce sont croisés.
|
| | | rellik Général d'Armée
Nombre de messages : 1644 Age : 52 Localisation : chateaurenard Thème de collection : militaria coup de coeur! Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Cadeau inattendu Mar 7 Mar 2023 - 21:00 | |
| Bonsoir, Il y a encore des gens sympas!! cdt marc |
| Sujet: Re: Cadeau inattendu Mar 7 Mar 2023 - 21:03 | |
| Bonsoir Oui, depuis que je collectionne comme ça. C'est la première fois que ça m'arrive.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cadeau inattendu | |
| |
| | | | Cadeau inattendu | |
|